Vidange Boite de transfert
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Nemo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Juil 2016, 20:10
Véhicule: X1 Xdrive 20d pack Luxe
Code VIN:

Vidange Boite de transfert

par Nemo83 » 12 Juil 2016, 22:35

Bonsoir,

J'envisage la vidange de ma boite de transfert.

J'ai acheté l'huile chez BMW.

J'ai un doute quand au niveau, le chef d'atelier me dit que la doc constructeur parle de 44 cl... Sur le net en farfouillant, je vois 0,9 à 1l...

Bien sûr, je n'en mettrais pas plus haut que le bord... Mais j'ai peur du risque de "trop d'huile"...

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Nemo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Juil 2016, 20:10
Véhicule: X1 Xdrive 20d pack Luxe
Code VIN:

Re: Vidange Boite de transfert

par Nemo83 » 28 Sep 2016, 21:55

Bonsoir les BM addicts...

Après 834 vues de mon post, pas de réponse.

Quand je vais à la concession BMW, pas de réponse.

Quand j'appelle le service client, pas de réponse.


Comme déjà évoqué dans ma présentation, je roule à moto BMW, aussi. C'était la première fois que j'achetais une moto, suivie en concession, puisque cette dernière a fait l'objet de nombreuses campagnes de rappels... (8). J'ai donc fait pareil pour la voiture...

Les mêmes déboires avec ma moto, je le ais retrouvés avec ma voiture:
- défaut de chaine de distribution,
- défaut d'embrayage
- la surprise du chef...


A l'usage de ces 2 véhicules et 2 SAV, j'en conclus que:
- les véhicules BMW sont très bien conçus, MAIS, construit à l'économie. Je pourrais expliciter et argumenter longuement.
- les réseaux BMW, sont des Guignols. C'est un raccourci. Mais ils sont, soit de mauvaise foi, soit mauvais tout court. Et je pourrais argumenter.

Dans les 2 cas, je trouve "chèrement" volés leurs réputations. Je ne nie aucunement l'agrément de conduite, loin de la, mais il est dispendieux et il faut prodiguer de chers entretiens.

C'était bien la première fois qu'en cherchant sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse à mes problèmes. Et pour cause.

J'en conclus que soit les utilisateurs de BMW sont riches et assure leurs entretiens et leurs pannes, soit nous faisons l'autruche.

J'ai acheté ma X1, pour me faire plaisir, belle finition etc... Avec un suivi concession.

En l'achetant, a 40000 kms, j'ai dû:
- changer mon pare-brise ( un joueur de haut-bois était dissimulé dans ma voiture passé les 100-130 km/h...) BIEN SÛR, BMW n'a rien reconnu. 1200€ le pare-brise...
- effectuer un équilibrage des 4 roues, la voiture vibrait.
- faire vidanger la boite de transfert, des soubresauts se faisait sentir...

Enfin seulement, j'ai pu bénéficier du plaisir de conduire un BMW.

Naturellement, à chaque fois, les réponses vagues:
- " un jeux dans la transmission est normal"
- " il n'y a pas d'entretien sur la boite de transfert."
- " ce n'est pas fait pour tracter"
- "il faut changer les 4 pneus en même temps." (BMW ayant le monopole des pneus de ses dimensions ...)
- et j'en passe.

Depuis, je hais ces concessions pleins de beaux carrelages et de belles nanas, mais vide de service... Pourquoi?

Parcequ'a 75000 kms, "on" ( pas un mécano BMW) m'a diagnostiqué une boite de transfert Hs.

Il va sans dire, qu'avec le risque de casse du N47, le problème plus ou moins connu, mais non reconnu, d'embrayage faiblard, cette voiture usurpatrice de qualité est partie loin de mes yeux, après avoir effectué les réparations.

Pour info, l'échange de la bt coûte 5000€ chez BMW et 3600€ chez un garagiste comme "Delko"
L'embrayage 1800€ et le risque de casse moteur toujours présent.

Alors, je considère qu'une BMW n'est bien que neuve , jusqu'à 50000 kms, avec un leasing comprenant l'entretien, une assurance pannes, sans Xdrive et essence.

Tu parles d'un constructeur de voitures ²8 ²²5

Le service client, minable, est à la hauteur de leurs véhicules.
Leurs concessions à l'image de leurs véhicule, belle de loin mais loin d'être belle, ou pleine de vide, à vous de voir.
Leur fiabilité, légendaire, comme le mythe du yéti, tout le monde en parle, personne ne l'a vu.

Bien sûr, je ne parle que de la génération 2010, donc j'imagine conçu en 2005.

Messieurs de BMW, virer vos ingénieurs "Xdrive, distribution et embrayage" aller voir chez les jap.

La qualité allemande est surfaite.

Mais c'est vrai qu'elle flatte bien l'ego.

Voilà, BM c'est fini et j'aimerais faire le jour sur des pratiques de voleurs. *13*

Au plaisir de vous lire. De même que si un mec de chez BM voulait que je lui explique mon point de vue, je suis open.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:39