Victime de la grele

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Victime de la grele

par Vince49294 » 26 Aoû 2011, 22:50

Bonsoir a tous,

Voilà j'ai été victime de la grele en debut de semaine, mon assurance prend en charge avec une franchise bien sur,
La voiture a été expertisée aujourdhui et l'expert veux faire venir un debosseleur sans reprise peinture.
D'après vous le quel est le mieux faire appel a un débosseleur ou repeindre?
Ensuite ai je le droit de refuser un debosselage et demander une peinture, l'expert peut il refuser?
Merci d'avance a tous si vous avez des renseignements sur ce problème.

fifi59120
 

Re: Victime de la grele

par fifi59120 » 27 Aoû 2011, 08:38

cela dépend si ta peinture a été touché perso je connais de très bon débosseleur sans peinture *62*

Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Vince49294 » 27 Aoû 2011, 12:56

Bonjour, non la peinture n'a pas l'air d'être touché, mais j'ai quelque petite rayure et je me dit que si il repeigne ça sera fait en même temps.
Donc je souhaiterais savoir si je peux refuser le debosselage et demander qu'il repeigne, mais je me demande si l'expert a le droit de refuser?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Arno320d » 27 Aoû 2011, 13:07

Il faudrait que tu lui demandes, mais si il n'y à pas d'éclat de peinture il ne voudra surement pas, et au pire tu peux espérer que la peinture puisse sauter quand ils vont te la débosseler, comme çà ils seront obligés de prendre en charge une nouvelle peinture pour ta voiture, qui sait...

Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Vince49294 » 27 Aoû 2011, 16:01

Ok mais moi je veux que les réparations soit fait dans mon garage BMW, et l'expert veut faire venir un débosseleur dans ce garage, es ce que je suis en droit d'exiger que ma voiture soit réparé par les technicien du garage BMW ce que je veux d'ailleur.
Chez BMW ils savent juste faire la peinture, car la si un débosseleur vient c'est comme si ma voiture allait dans un autre garage.
L'assurance ma dit que je pouvais aller dans le garage de mon choix même s'il était pas agrée par mon assurance.
Donc pour moi le garage dans lequel j'ai choisi d'aller doit réparer avec les moyen qu'il dispose? Et chez BMW ils ne savent
Pas débosseler.
Donc je pense que je peux exiger d'avoir une peinture? Non?

Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Vince49294 » 27 Aoû 2011, 23:55

Je viens regarder mes impacts et j'ai remarqué qu'il y a des renfort sous les impacts du capot et du coffre.
Savez vous si ils sont comme même redressable, car il me semble que la technique du debosselage doit avoir accès a l'intérieur de la pièce?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Arno320d » 28 Aoû 2011, 10:31

Il est vrai que tu es libre de choisir ton garage, aucune assurance ne doit t'obliger à mettre ton véhicule dans tel ou tel garage, donc maintenant pour que ta voiture soit réparée le plus vite, recontacte l'expert et tu lui dis clairement que tu veux qu'elle aille chez BMW, et réparée par BMW, il me semble qu'il ne peux pas refuser, puisque justement tu es entièrement libre de choisir ton garage pour les réparations, j'ai le papier qui l'atteste dans ma voiture, sinon tu peux le retrouver sur le site du CNPA.

Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par Vince49294 » 28 Aoû 2011, 16:36

Merci pour ta réponse arno320d,pour moi ça parait logique que j'ai le choix de faire réparer dans la garage que je souhaite,maintenant le garage que j'ai choisit doit faire les réparations avec les techniques qu'il dispose, mais je pense que l'expert veux faire un debosselage car ça doit couter moins cher.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Victime de la grele

par arnyuk » 28 Aoû 2011, 17:11

Même aujourd'hui les garagistes sous-traitent. Je l'ai vécu avec la concession où j'allais ... Il on envoyé la voiture dans une carrosserie à quelques kilomètres pour la reprise/peinture d'une bosse. Pourtant il m'on bien affirmé le contraire ... ces menteurs!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Victime de la grele

par Twistered » 28 Aoû 2011, 19:23

Bonjour Vince.

Les débosseleurs font des miracles de nos jours. Aujourd'hui, il est très difficile a une concession BMW (ou d'autre marque) de détenir une personne qui dispose de se savoir. Car les deblosseleurs sont des personnes qui bougent beaucoups en générale (et oui, ils suivent les orages). Maintenant le debosseuleurs vient en concession et c'est déjà une bonne chose comparé a ceux qui sous traite et expédie les véhicules dans un autre établissement. Je doutes que tu puisses faire repeindre ta voiture. Mais bon. Pour avoir entendus parler de situation comme ça... tu verras pas la différence entre avant et après le debosselage normalement. Ma chère "maman" dispose d'une série 1 qui a été "grêler" et debosseller et... tu vois rien.

Bon courage à toi !!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:22