Vice caché sur 316 TI
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
MATHOT
 

Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 05 Oct 2013, 19:17

Bonjour à tous,

Voici mon probéme,

j'ai acheté un véhicule 30/09/2013 bmw 316 TI E46,

le premier jours le véhicule cale, je redémarre jusque la rien de grave.
deuxieme jours je roule à 90 km/h et hop micro coupure d"une demi seconde le véhicule repart
le septieme jours aujourd"hui le véhicule ne démarre plus :evil:

je comprend contact avec la personne en vain pas de son pas d'image :twisted:

En sachant que le véhicule est passé au controle, mais j'ai un doute sur le CT passé le 30/09/2013 car les 2 pneus arrieres ont les flanc déchiré donc un ou l'on voit l'armature du pneu
plaquette arriere il reste 2 mm a peine
le voyant airbag allumé

J"ai pris contact avec mon assurance car j'ai une assurance juridique mais faut que je rappel lundi car le week end est fermé

Qu' en pensez vous ? fais je réussir a lui faire payé ?

Car il m'a bien précisé a la base que le véhicule étais nickel

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Vice caché sur 316 TI

par DonFabio » 05 Oct 2013, 20:48

Salut, alors plaquettes(du moment qu il en reste)et voyant airbag pas de contre visite, par rapport au freins c le disque qui compte.
Les pneus: tu passes le ct avec 4 jantes empruntées a 1 pote( avec pneus en bon état) et c bon.
Quant t as acheté la voiture t as du avoir le ct ( obligatoire pour faire la CG).
Et avant d entamer 1 procedure passe au moins la voiture a la valise.
Et juridiquement seul les ecrits comptent, donc les belles paroles style " la voiture est nickel" ca a aucune valeur.

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 05 Oct 2013, 20:58

DonFabio a écrit:Salut, alors plaquettes(du moment qu il en reste)et voyant airbag pas de contre visite, par rapport au freins c le disque qui compte.
Les pneus: tu passes le ct avec 4 jantes empruntées a 1 pote( avec pneus en bon état) et c bon.
Quant t as acheté la voiture t as du avoir le ct ( obligatoire pour faire la CG).
Et avant d entamer 1 procedure passe au moins la voiture a la valise.
Et juridiquement seul les ecrits comptent, donc les belles paroles style " la voiture est nickel" ca a aucune valeur.


oui j'ai vu le ct juste usure des pneu et voyant de frein .

lundi mon assurance s'en charge, vu qu'il ne repond a mes appels donc tampis pour lui, il est de mauvaise fois et connaissé trés bien le probléme

j'ai gardé en archive tout les mails echangé avec lui ainsi que les textos avec sa voiture sois disant nickel

un expert va passé et je suis certain que le contrôle a été fait avec un billet de 20e, je ne ferai pas de cadeau au vendeur et encore moins au CT.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 05 Oct 2013, 22:00

A priori je dirais que c?est pas enorme=
Plaquettes ar : 40€ sur oscaro
2 pneus ar: 150€ env pour du milieu de gamme
Voyant aibag: 20€ avec une appli et un boitier obd2 ( et il eclaircira ton pb de calage)

Reste le calage....moi je pense a un capteur, donc env 100€, allé 2 capteurs avec celui de l'aac echappement : 200€ chez bmw, 110€ sur webdeal.

Est tu pres a une procedure longue pour a priori moi s de 400€ ? Moi je laisserai tomber....t'as payé x % moi s cher qu'en achetant en concession, c?est aussi ca l'occase.

T'as pas non plus le chassis vrillé, le moteur dans le sac, ou une bva HS...faut aussi se calmer avec les vices cachés.

Deja pneu, plaquettes, c'est visible o l'oeil nu et c'est de la piece d'usure... Le voyant airbag n'empeche en rien la fonction premiere du bien ni ne degrade ses prestations, sur tout ces points dejà c?est quasi sur que tu n'aura quasi rien a recuperer.

Reste ton calage....je reitere mes propos du debut : tout ca pour ca ?


Tu t'enflammes, une discussion a l'amiable sera plus payante et plus rapide.

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 05 Oct 2013, 22:15

nakamiki a écrit:A priori je dirais que c?est pas enorme=
Plaquettes ar : 40€ sur oscaro
2 pneus ar: 150€ env pour du milieu de gamme
Voyant aibag: 20€ avec une appli et un boitier obd2 ( et il eclaircira ton pb de calage)

Reste le calage....moi je pense a un capteur, donc env 100€, allé 2 capteurs avec celui de l'aac echappement : 200€ chez bmw, 110€ sur webdeal.

Est tu pres a une procedure longue pour a priori moi s de 400€ ? Moi je laisserai tomber....t'as payé x % moi s cher qu'en achetant en concession, c?est aussi ca l'occase.

T'as pas non plus le chassis vrillé, le moteur dans le sac, ou une bva HS...faut aussi se calmer avec les vices cachés.

Deja pneu, plaquettes, c'est visible o l'oeil nu et c'est de la piece d'usure... Le voyant airbag n'empeche en rien la fonction premiere du bien ni ne degrade ses prestations, sur tout ces points dejà c?est quasi sur que tu n'aura quasi rien a recuperer.

Reste ton calage....je reitere mes propos du debut : tout ca pour ca ?


Tu t'enflammes, une discussion a l'amiable sera plus payante et plus rapide.


je suis d'accord avec toi mais il ne repond a aucun appel ni message 46*

les frein et les pneu pas de souci mais un véhicule qui ne demarre pas et fonctionne pas euhhh ka non je ne suis pas d'accord

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 05 Oct 2013, 22:29

Attention aux couts des procedures...

C'est aussi ca l'occase, on l'oublie souvent je le repete. On peit pas gratter 15% sur l'achat et avoir les garanties.

Moi je bricole un peu donc je prends le risque en connaissance.

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 06 Oct 2013, 10:33

nakamiki a écrit:Attention aux couts des procedures...

C'est aussi ca l'occase, on l'oublie souvent je le repete. On peit pas gratter 15% sur l'achat et avoir les garanties.

Moi je bricole un peu donc je prends le risque en connaissance.


Pour lre cout pas de souci cela est compris dans mon assurance.

ocassion ok mais vice caché non sinon s'est porte ouverte au arnaque

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Vice caché sur 316 TI

par DonFabio » 06 Oct 2013, 10:37

Assurance ou pas, avant toute chose va faire 1 diagnostic...
Si c 1 capteur a 90€ ca va pas te tuer et ca peut trés bien etre 1 coincidence qu il ait laché quand tu as acheté la voiture.

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 06 Oct 2013, 11:04

DonFabio a écrit:Assurance ou pas, avant toute chose va faire 1 diagnostic...
Si c 1 capteur a 90€ ca va pas te tuer et ca peut trés bien etre 1 coincidence qu il ait laché quand tu as acheté la voiture.


j'ai l'impression que vous me prenez pour un rapia lol .

je verrai le diagnostic lundi, car mon assurance ramene le véhicule chez bmw.

je vous tiendrai au courant des suites.

je pense au capteur vilebrequin ou AAC , du moins j'espere sinon ce n'est pas le meme prix si cela touche au calculateur

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 06 Oct 2013, 11:27

Ah non c'est le contraire....faut etre riche pour entammer une procedure pour qq centaine d'euros.

Le calculo??....c'est une bmw et pas une merdasse...j'ai rarement entendu parler de ce type de pb sir bmw ( et j'en suis a ma 7eme...).
Par contre des pannes immobilisantes pour 3 capteurs ça j'ai deja entendu pleins de fois ( la 318ti bleue dont j'ai mis une photo dzns ton autre topic a eu le meme pb a 105 000km)

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:02