Vibrations moteur et habitacle

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Clutch67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2022, 22:34
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW (E92) 320d 177 pack luxe
Code VIN: PW13686

Vibrations moteur et habitacle

par Clutch67 » 29 Mai 2022, 19:16

Hello les amis Bmwistes !
Un grand merci pour votre accueil.
Ai pas pu répondre avant car pas reçu les notifs de réponse à ma présentation.

Bah tant pis si j'ai pas eu de conseils avant d'acheter ma BMW, j'ai craqué hier, et ça y est elle est dans mon garage ! La passion l'a emporté sur la raison, mais que serait la vie sans les passions qui nous animent.

Une exquise BMW série 320d E92 177cv du 08/2008. De couleur bleue-grise, jantes 17, intérieur cuir noir, version Luxe. Je sais pas si elle a le Fap ou pas.

208900km au compteur, prix d'achat 7900 euros. Achetée dans le département 57, à Lunéville exactement.

J'en ai bien profité aujourd'hui, malgré quelques petits détails négatifs dont je vous parlerais plus bas...

J'habite à Strasbourg à 10km de l'Allemagne, je suis donc aller la "tester" sur une autoroute Allemande allant à Baden Baden ( autoroute en grande partie en ligne droite, à trois voies, que du bonheur les amis).

Tenue de route excellente, son du moteur grisant, puissance largement suffisante. J'ai tapé un petit 200 pendant 1 ou 2 km et j'ai été bluffé !

Pour ma 1ere BMW, p..... je suis pas déçu. Le confort est bon en plus, sauf en ville et à basse vitesse, on est un peu ballottés de gauche à droite et de haut en bas haha !

Niveau conso, c'est bluffant également, consomme presque aussi peu que ma précédente voiture, une excellente Honda Civic 9 2.2 idtec. Entre 4.9l et 5,5 selon utilisation, assez impressionnant pour 177cv et un moteur aussi rageux.

Pour les points négatifs, 3 choses pour le moment :

1) Vibrations du moteur et dans l'habitacle assez prononcées, quand je suis à l'arrêt moteur tournant bien entendu. C'est très désagréable, ça vibre sur le volant et au niveau du levier de vitesses notamment. J'ai remarqué qu'elle tourne à 800 tours minutes au ralenti. J'ai essayé d'accélérer un p'tit chouia au point mort pour remonter l'aiguille à 900 tours minutes, et là, beaucoup moins de vibrations. Faut que je règle ce souci ou que je le fasse régler. En espérant que ce n'est qu'un souci de ralenti.

2) Bruits aérodynamiques très importants à plus de 120 km/h, surtout au niveau des vitres latérales et du pare-brise (dommage...). Je m'attendais à une insonorisation meilleure, d'autant que l'habitacle a l'air de qualité, et marque premium donc bien insonorisé. Mais bon, elle a qd même bientôt 14 piges, ça a pas dû arranger les joints.

3) quand je mets la clim, j'entends comme un soufflement à la décélération et accélération, bruit très difficile à définir mais qui refroidit (jeu de mot pourri), obligé de la désactiver.

Voilà les amis les premiers impressions et je suis franchement ravi de cet achat, malgré les défauts cités ci-dessus. Mais quelle voiture n'en a pas, et je sais pas expérience que c se règle au fur et à mesure, surtout si on aime s voiture et qu'on est quelque peu soigneux.

Alors, j'ai pas pu avoir vos précieux conseils avant mon achat, rattrapez-vous les amis et aidez-moi à résoudre ces légers tracas

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html