Vibration volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
djc59
 

Vibration volant

par djc59 » 03 Oct 2012, 22:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma 320 D Modern boîte auto achetée en juin dernier. Il s'agit d'une vibration perceptible dans le volant entre 70 et 90 km/h. J'ai déjà ramené 2 fois le véhicule en concession :
- la 1 ère fois : contrôle de l'équilibrage des roues et du parallélisme : OK
- la seconde fois : changement de la crémaillère de direction car ils avaient constaté du jeu dans la rotule de direction
Résultat : rien n'est changé et j'ai toujours le problème. J'attends que la concession me rappelle, ils vont voir avec BMW France ...

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au problème ? Et si oui quelle a été la solution, si elle existe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Didier C.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Vibration volant

par iliessou » 03 Oct 2012, 23:09

Ca peux venir en effet de plusieurs choses!!!
-l'équilibrage a été fais sur les 4 roues?
-c'est un modèle 4 roues motrices? si oui vérifier les cardans à l'avant
-Enfin les silents bloc des triangles se fatigue vite, ça peut également venir de là...

djc59
 

Re: Vibration volant

par djc59 » 04 Oct 2012, 23:23

Merci pour votre réponse.
Oui l'équilibrage a été fait sur les 4 roues et non, il ne s'agit pas d'une 4 roues motrices.

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Vibration volant

par salvato1965 » 06 Oct 2012, 11:08

bonjour,
cela peux venir de tes pneus qui pourrait etre deffectueux , demande a ton concessionnaire qu'il fasse un essai avec 4 autres jantes
et pneus d'un autre vehicule !
Bien a toi.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Vibration volant

par nakamiki » 06 Oct 2012, 13:01

si tu as acheté un véhicule en stock la déformation de pneus est probable

djc59
 

Re: Vibration volant

par djc59 » 06 Oct 2012, 18:25

Merci à vous.

Effectivement c'est une bonne idée que de leur demander de faire un essai en changeant les roues. Je mettais aussi dit que je ferai le test quand je mettrai mes pneus hiver.

En attendant, ils ne m'ont toujours pas re-contacté malgré ma elance cette semais. Je commence à perdre patience.

Bien à vous.

Biscayne
 

Re: Vibration volant

par Biscayne » 10 Jan 2013, 19:58

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Didier. Je possède une 320d depuis juin 2012. Depuis le départ, je constate une vibration dans le volant, dans la caisse également et même parfois au freinage. (à partir de 100KM/H)

La concession a testé la voiture une première fois (à 5000km) et a constaté le problème. Verdict : "Ré"équilibrage des roues. Pas de changement...

Second RDV en cours : 2eme test par un technicien, ce dernier a constaté le problème et ma demandé de laisser la voiture 2 jours car il existe une note BMW qui propose des solutions à ce problème. (Le problème est donc connu)
Le technicien vient de m'appeler à l'instant : Après les "tests" de la dite note, ces derniers ne trouvent pas le problème.....Je crains que lorsque je vais récupérer mon véhicule, le problème va persister...

Je vous tiens informé de la suite. Selon les forums, le problème n'est pas isolé.

Bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Vibration volant

par TORMO » 11 Jan 2013, 00:28

Salut,

Ayant déja eu ça sur un autre véhicule, essaye de glisser à la concession que un des disques avant est peut être voilé !
Ce qui peux arriver si le disque a pris une flaque en étant chaud brulant. Et vu la flotte qu'on a en ce moment......

Allez à +

PS : Pour donner le moral a ce post à problème, je signale que j'ai passé les 50 000 km en F30 sans aucuns soucis !
Cross fingers

djc59
 

Re: Vibration volant

par djc59 » 03 Fév 2013, 00:05

Salut Biscaye,

Qu'en est-il de ton problème ? Est-il résolu ?
Moi je suis intervenu auprès du service clientèle car j'en avais marre que l'on m'ignore lamentablement ...
J'attends un nouveau Rdv.

Peux-tu me donner les liens des forums où on parle de ce problème de vibration volant ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Didier

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Vibration volant

par MaxDaniels » 03 Fév 2013, 11:44

38000 Km pour et également aucun soucis pour moi en F30, mis à part un accrochage la semaine dernière ( pare-choc et phare arrière à remplacer ).

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:57