vibration embrayage
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

4 messages   •   Page 1 sur 1
fred59730
 

vibration embrayage

par fred59730 » 08 Déc 2013, 14:58

Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'une X1 Xdrive 18 D 143 cv de 2O11 totalisant 20 000 kms
J'ai rapidement remarqué une vibration du pommeau de levier de vitesse puis une vibration proche du ressenti d'un fourmillement lorsque mon pied enfonce la pédale d'embrayage de quelques millimètres et ce en accélération ou en charge de vitesse constante mais pas en décélération
J'ai fait essayer la voiture a un chef d'atelier du concessionnaire le plus proche lequel m'a reconnu avoir ressenti cette vibration qu'il attribue peut etre au volant moteur.Il m'a dit que c'était inhérent a un volant moteur bi masse et que toutes les X1 faisaient cela.Il se montre embarrassé
sur la solution déclarant qu'un changement de volant moteur n'apporterait pas forcement le remède au problème. Faut il penser a un problème conceptuel ? Pourquoi BMW marque qui se vante d'être "premium" comme on dit maintenant n'apporte t il pas une modification au montage
UN SUV n'est pas un tracteur ou un engin de chantier et je viens vers vous pour savoir si vous ressentez cette légère vibration en léchant la pédale d'embrayage .
Je trouve egalement la selectiion tres ferme.
Et pour conclure j'ai des soucis avec le lecteur CD qui ne reconnait pas certains CD ou gresille quand il les reconnait.
Bref je pense avoir tiré le mauvais numero :cry:
La voiture est garantie constructeur. Que me conseillez vous
Bien cordialement
Fred

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: vibration embrayage

par PDD » 08 Déc 2013, 18:14

Fais une recherche "problème d'embrayage BMW X1" et tu comprendras vite...

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: vibration embrayage

par juan66 » 17 Déc 2013, 21:26

En fait, ne cherche pas à comprendre, le X1, surtout en 2.0d, est un oignon, point barre. J'en possède un je sais de quoi je parle. Le levier tremble encore plus que sur le Partner à mon père. L'embrayage vibre énormément. Et le moteur N47, est certainement ce qui se fait de pire en fiabilité. Vend le, il n'y a rien d'autre à faire.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: vibration embrayage

par juan66 » 17 Déc 2013, 21:27

Et j'ajouterai, ayant pas mal de connaissances avec roulants en bmw récentes : bmw, ce n'est carrément plus ce que c'était question fiabilité!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:09