[BMW 325i E36 ] verrouillage manuel capote semi auto ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
p944t
 

[BMW 325i E36 ] verrouillage manuel capote semi auto ?

par p944t » 02 Aoû 2011, 18:40

Bonjour,
Sur un E36 325i cabriolet de 1993 à capote semi auto ( désenclenchement manuel avec poignée rotative puis mécanisme électrique ) comment verrouille-t-on le capot de capote manuellement ?

Explication de mon pb : je viens de casser les 2 longues biellettes d'actionnement de capote ( 1 cassée, 1 tordue pour être précis ).

En attendant de recevoir les pièces, je souhaite utiliser la capote manuellement.

Les 2 moteurs, de capote et capot de capote, sont désactivés ( poignée tirée sous le siège arrière ) pour rendre la capote complétement manuelle. La capote se replie sans pb manuellement dans son logement et je la recouvre par le capot arrière de capote manuellement. Le pb est que ce capot ne se verrouille pas, ni manuellement, ni électriquement.

En appuyant sur le capot qui reste légérement ouvert , j'entends le switch electrique mais le verrouillage ne se fait pas, même en appuyant sur le bouton de commande de fermeture en même temps.

J'ai donc réactivé uniquement le moteur de capot pour qu'il se ferme électriquement ; ça fonctionne mais c'est super pas pratique. A la fermeture c'est acceptable, le capot de capote s'ouvre électriquement et je referme la capote à la main. Par contre, à l'ouverture , Impossible avec la main droite en train de soulever l'arrière de la capote, d'actionner le bouton de levage électrique du capot . Faut, soit être 2, soit avoir des bras d'orang outan.

Je me dis qu'un verrouillage mécanique ne serait possible qu'avec une poignée mécanique ou un verrou à actionnement manuel, que je ne trouve ni dans le coffe, ni ailleurs ? ( par exemple les anciennes 306 cab à capote elec ont un verrou manuel de capot ds le coffre en cas de panne )

Rien dans la notice à ce sujet et mon BMW local ne connait pas la procédure ( déjà qu'il s'est trompé dans la commande de biellette ... ).

Merci de vos indications.

Michael

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [BMW 325i E36 ] verrouillage manuel capote semi auto ?

par Béhième » 04 Aoû 2011, 12:32

Bonjour, la seule solution que je connaisse c'est celle que tu as fais 46*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:01