Ventilation... Mais pas partout !
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
No Øne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Déc 2022, 11:09
Véhicule: BMW E88 135i pack M
Code VIN: VM20319

Ventilation... Mais pas partout !

par No Øne » 27 Déc 2022, 01:09

Hello tout le monde.
Sur ma E88 de 2011, j'ai remarqué que le désembuage du pare-brise ne se fait plus correctement. Et pour cause, j'ai plus rien qui sort au niveau du pare-brise.
Tout le reste fonctionne, la ventilation, la clim, le chauffage, ça sort aux pieds, ça sort au niveau du tableau de bord... mais que dalle au niveau du pare-brise. L'évent a l'intérieur du tableau de bord ne s'ouvre plus.
Quelqu'un aurait-il une idée du potentiel problème ? Que faut-il démonter au juste si je veux tenter de réparer ça ? Ou au pire ouvrir l'évent pare-brise une bonne fois pour toutes...
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Ventilation... Mais pas partout !

par Dcx » 27 Déc 2022, 13:00

Bonjour,

Y’a un truc à essayer, retires le filtre habitacle, et sous ce filtre se trouve un ventilateur (côté gauche), il se trouve que la vis centrale peut avoir rouillé et se gripper , donc donne un petit coup de degipant (w40 ou autre) puis essaie tourné cette vis manuellement. Ensuite refait un essai et tiens nous au courant ²1

Avatar de l’utilisateur
No Øne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Déc 2022, 11:09
Véhicule: BMW E88 135i pack M
Code VIN: VM20319

Re: Ventilation... Mais pas partout !

par No Øne » 27 Déc 2022, 19:03

Cool merci pour ta réponse !
Il se trouve où en général ce filtre ? Je crois que mon mécano la remplacé récemment, mais je n'ai pas eu la curiosité de lui demander.
C'est con cette histoire, je pense que cette panne est récente. Je suis sûr qu'il y a un mois ça fonctionnait.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Ventilation... Mais pas partout !

par Dcx » 28 Déc 2022, 11:06

Je te met le [Tuto] vidéo pour changer le filtre habitacle d’une Bmw série 1 E87/88 pour te faciliter la tâche, la vis se trouve à gauche. Pour rappel, un filtre d'habitacle encrassé, peut réduire considérablement le flux d'air de la soufflerie et empêcher le désembuage du pare-brise. Donc si tu vois qu’il est crade n’hésite surtout pas à le remplacer *98/



Avatar de l’utilisateur
No Øne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Déc 2022, 11:09
Véhicule: BMW E88 135i pack M
Code VIN: VM20319

Re: Ventilation... Mais pas partout !

par No Øne » 28 Déc 2022, 12:33

Un énorme merci ! J'étais tombé sur le même genre de vidéo, mais comme je suis ignare grâce à toi je ne doute plus !
Je vais essayer ça, mais comme tout le reste marche, et que j'entends bien que rien ne se passe au niveau des clapets quand je mets la ventil au pare-brise, je pense que ce sera un coup d'épée dans l'eau.
Je mettrai des news ici *98/

Avatar de l’utilisateur
No Øne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Déc 2022, 11:09
Véhicule: BMW E88 135i pack M
Code VIN: VM20319

Re: Ventilation... Mais pas partout !

par No Øne » 28 Déc 2022, 17:30

Du neuf...
J'ai démonté le filtre habitacle. Super fastoche. Il est nickel, blanc comme la neige.
J'ai vu le petit ventilateur au fond de l'alcove de gauche. Je l'ai fait tourner à la main, il ne m'a pas semblé avoir eu à forcer.
Du coup j'ai mis le contact pour voir si en mettant la ventil il se mettait à tourner. Réponse : oui.
Du coup, je mets la main au-dessus des sorties au pied du pare-brise, de l'air sort !
Donc ça remarche. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait tourner le ventilo à la main qui a débloqué un truc, mais en tout cas c'est reparti.
Encore merci, mille fois merci de m'avoir filé ce petit coup de main **2
Adishatz *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:05