Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
m335d
 

Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par m335d » 28 Jan 2012, 12:49

Bonjour,

Je voudrais avoir vos expériences sur l'utilisation du Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover qui est destiné à un lavage hard.
Quelle dilution utilisez-vous pour un lavage hard ?

Peut-on l'utiliser en lavage "moyen" en jouant sur la dilution du produit ? Si oui quelle dilution ?

Peut-on ajouter "quelques gouttes" en lavage soft avec Autoglym Bodywork Shampoo par exemple afin de rendre plus facile le lavage ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Béhième » 28 Jan 2012, 12:54

Bonjour, ce strong wash est à réservé uniquement avant rénovation.
- En foam lance = 1:21
100ml de bug bugger + 100ml de snow foam + 800ml d'eau tiède.
- Avec la technique des 2 seaux : 1:42
120ml pour 5 litres d'eau ou 240 ml pour 10 litres d'eau
Si tu veux un shampoing efficace et qui ne touchera pas à ta cire ou autres, dans ce cas prend le CG maxi suds 2 ou le IF maxi suds.
Les maxi suds sont trés efficaces et ils ont un ph neutre, le autoglym offre un beau rendu mais loin derrière en force de nettoyage.

m335d
 

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par m335d » 28 Jan 2012, 13:19

Bonjour Mr Béhème et merci pour votre réponse rapide et complète.

Effectivement je me suis aperçu à l'essuyage de la voiture qu'il reste des "saletés" sur la peinture (Saphirschwarz metallisee) que le shampoing n'enlève pas mais "masque" au lavage et donc je me suis dis je vais utiliser un shampoing plus fort = Chemical Guys Strong Wash

La voiture a 1an et demi et je n'ai jamais passé de polish ou cire ; peut être fait chez bmw avant livraison client ?

Donc mon Chemical Guys Strong Wash ne me sert à rien ?
Je risque quoi si je l'utilise à faible dilution étant donné que la voiture n'a peut être pas de cire ?
Est-ce que Aqua Wax Lustreur Express autoglym peut faire office de cire ? De protection ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Fredmas » 28 Jan 2012, 14:07

Si tu ne fais pas de rénov, que tu n'as pas de cire, et que tu ne laves pas régulièrement ta voiture, mais que tu souhaites un shampoo un peu hard,
à la place du Stong Wash je te conseille de prendre le Citrus Wash & Gloss
que tu peux diluer davantage et le rendre moins hard que le Strong Wash et plus économique.
Dans le cas contraire, voir mes réponses ci-dessous. *59/
Personnellement je préfère tout de même un shampoo plus soft et au ph neutre. *98/


Béhième a écrit:Bonjour, ce strong wash est à réservé uniquement avant rénovation.
- En foam lance = 1:21
100ml de bug bugger + 100ml de snow foam + 800ml d'eau tiède.

Me concernant avec mon superspray j'utilise : 60mL de Stong wash + 60mL de snow foam + 400mL d'eau chaude *98/


Béhième a écrit:- Avec la technique des 2 seaux : 1:42
120ml pour 5 litres d'eau ou 240 ml pour 10 litres d'eau

De mon côté je dilue en 1:50, soit 200mL de Strong wash dans 10L d'eau et ça marche bien.


Béhième a écrit:Si tu veux un shampoing efficace et qui ne touchera pas à ta cire ou autres, dans ce cas prend le CG maxi suds 2 ou le IF maxi suds.
Les maxi suds sont trés efficaces et ils ont un ph neutre, le autoglym offre un beau rendu mais loin derrière en force de nettoyage.

Encore une fois ça n'engage que moi, mais je préfère du DODO JUICE Sour Power (rendu gloss) ou Supernatural (rendu neutre),
ou du VALET PRO Concentrated Car Shampoo (rendu neutre). C'est 3 shampoo sont plus économiques. *59/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Béhième » 28 Jan 2012, 15:51

m335d a écrit:Bonjour Mr Béhème et merci pour votre réponse rapide et complète.

Effectivement je me suis aperçu à l'essuyage de la voiture qu'il reste des "saletés" sur la peinture (Saphirschwarz metallisee) que le shampoing n'enlève pas mais "masque" au lavage et donc je me suis dis je vais utiliser un shampoing plus fort = Chemical Guys Strong Wash

La voiture a 1an et demi et je n'ai jamais passé de polish ou cire ; peut être fait chez bmw avant livraison client ?

Donc mon Chemical Guys Strong Wash ne me sert à rien ?
Je risque quoi si je l'utilise à faible dilution étant donné que la voiture n'a peut être pas de cire ?
Est-ce que Aqua Wax Lustreur Express autoglym peut faire office de cire ? De protection ?


Merci


Ah autant pour moi, alors non en 1 an et demie tu n'as plus aucune protection et de ce fait, tu peux tout à fait utiliser le strong wash.
Mais inutile de le doser comme nous avant rénovation car tu n'as rien à retirer (cire etc)
L'aqua wax est un booster de cire, inutile aussi car ton véhicule n'en à pas.

Si tu n'as pas envie de t'embêter à faire un gros entretien avec une cire ou autres, dans ce cas tu pourrais utiliser un shampoing qui offre un rendu qui donne un effet ciré.
Tu as aussi des produits de pré-lavage avec lesquels ton véhicule serait déjà propre à 90%
Aprés le pré-lavage, il te resterait qu'a faire la technique des 2 seaux + le shampoing de ton choix et une cire à poser au nhp (celle que j'utilise en ce moment)
Les avantages : c'est trés rapide à mettre en place, le rendu aprés ce type de shampoing est trés chouette et le dernier produit protège le véhicule.
Puis comparé au shampoing autoglym, tu as une force de nettoyage bien supérieur et de ce fait le lavage est simplifié.

m335d
 

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par m335d » 28 Jan 2012, 19:16

Béhième a écrit:
m335d a écrit:Bonjour Mr Béhème et merci pour votre réponse rapide et complète.

Effectivement je me suis aperçu à l'essuyage de la voiture qu'il reste des "saletés" sur la peinture (Saphirschwarz metallisee) que le shampoing n'enlève pas mais "masque" au lavage et donc je me suis dis je vais utiliser un shampoing plus fort = Chemical Guys Strong Wash

La voiture a 1an et demi et je n'ai jamais passé de polish ou cire ; peut être fait chez bmw avant livraison client ?

Donc mon Chemical Guys Strong Wash ne me sert à rien ?
Je risque quoi si je l'utilise à faible dilution étant donné que la voiture n'a peut être pas de cire ?
Est-ce que Aqua Wax Lustreur Express autoglym peut faire office de cire ? De protection ?


Merci


Ah autant pour moi, alors non en 1 an et demie tu n'as plus aucune protection et de ce fait, tu peux tout à fait utiliser le strong wash.
Mais inutile de le doser comme nous avant rénovation car tu n'as rien à retirer (cire etc)
L'aqua wax est un booster de cire, inutile aussi car ton véhicule n'en à pas.

Si tu n'as pas envie de t'embêter à faire un gros entretien avec une cire ou autres, dans ce cas tu pourrais utiliser un shampoing qui offre un rendu qui donne un effet ciré.
Tu as aussi des produits de pré-lavage avec lesquels ton véhicule serait déjà propre à 90%
Aprés le pré-lavage, il te resterait qu'a faire la technique des 2 seaux + le shampoing de ton choix et une cire à poser au nhp (celle que j'utilise en ce moment)
Les avantages : c'est trés rapide à mettre en place, le rendu aprés ce type de shampoing est trés chouette et le dernier produit protège le véhicule.
Puis comparé au shampoing autoglym, tu as une force de nettoyage bien supérieur et de ce fait le lavage est simplifié.


Oui c'est ce qu'il me faut et vous me conseillez quoi comme produits de pré-lavage, shampoing et cire facile à poser ?
A savoir j'ai déjà les produits suivants :

Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover
Autoglym Bodywork Shampoo
Super Resin Polish

Merci

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Béhième » 28 Jan 2012, 19:23

J'utilise le combo maxi suds 2 + ph neutral snow foam, trés pratique car ph neutre et de ce fait, il ne va pas retirer la cire.
Si tu penses par la suite poser une cire, c'est le combo idéale.
A contrario, si tu ne penses pas poser une cire et que tu souhaites un pré lavage efficace, dans ce cas alchimy 7.
Par exemple j'avais rénové mon véhicule l'année dernière et ma cire est hs, en attendant les beaux jours pour refaire une rénovation, j'utilise un shampoing effet cire + une cire que l'on met au nhp.
Ça dépend jusqu’où tu veux aller pour l'entretien de ton véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Fredmas » 28 Jan 2012, 19:35

m335d a écrit:Oui c'est ce qu'il me faut et vous me conseillez quoi comme produits de pré-lavage, shampoing et cire facile à poser ?


Pour le prélavage j'utilise VALET PRO Snow foam + VALET PRO Concentrated Car Shampoo. Ca marche très bien et c'est économique.
J'ai également le CG Maxi suds2, mais vu son prix, je le garde pour le lavage et pas le pré-lavage.

Pour le shampoo, et bien tu as déjà le AG Body à finir.
Sinon j'ai en 3 soft que j'aime bien et qui ont de bonnes dilutions, histoire de ne pas les vider au bout de 5 lavages :
- DODO JUICE Sour power, efficace avec un joli rendu, avec mes dilutions un bidon de 250mL = 18 lavages
- VALET PRO CCS, efficace avec un rendu neutre, avec mes dilutions un bidon de 1L = 50 lavages
- CG maxi suds II, efficace avec un rendu neutre, avec mes dilutions un bidon de 470mL = 6 lavages

Mon prochain, sera peut-être le DODO JUICE Supernatural. *59/


Pour ton choix de cire, beaucoup de propositions peux t'être faite. Que voudrais-tu plus exactement ?

m335d
 

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par m335d » 28 Jan 2012, 19:45

Pour la cire un bon rapport qualité/prix/facilité de pose

Merci pour tous vos conseils que je vais appliquer à mon prochain lavage

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Utilisation, dilution Chemical Guys Strong Wash ?

par Fredmas » 28 Jan 2012, 19:52

Déjà tu peux considérer le fait qu'il existe principalement 2 types de cire :
- cire naturelle, souvent appelée wax.
- cire synthétique, souvent appelée sealant.

La naturelle a souvent un rendu un peu supérieur, tout du moins différent, mais une durée de vie souvent un peu plus courte que la synthétique.
Pour cette hiver j'ai choisi une synthétique Wolfgang DGPS3.0 qui m'a paru d'un bon rapport qualité / prix. J'en suis très content.
Pour l'été je testerai surement la Wolfgang Fuzion qui est une naturelle.
Dans la même catégorie de prix, tu as également une naturelle chez AG la HDwax qui est très bien reconnue par beaucoup de monde.

Il y en a bien d'autres plus chères ou moins chères, mais déjà celles-ci sont des valeurs sures. *59/
Il existe beaucoup de marque, et c'est difficile de tout tester.
Pour te faire une bonne idée des rendus et des facilités d'utilisation, tu peux également trainer sur les forums de detailing,
où là il y a beaucoup de detailer, et de ce fait beaucoup de test de cires différentes...

Sinon tu peux toujours tenter la SV Shield de Ch'ti Savoyard (à 130 euros) ! *14*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:47