Une panne de plus !
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
julo
 

Re: Une panne de plus !

par julo » 09 Nov 2011, 20:40

salut que devien ton x6?

gt-garett
 

Re: Une panne de plus !

par gt-garett » 10 Nov 2011, 23:08

put@%! ça fait peur voire inquiétant :o pas de geste commerciale en plus *16*

Patlevrai
 

Re: Une panne de plus !

par Patlevrai » 05 Déc 2011, 15:13

BMW n'y peut rien certes mais quand même !!! On m'avait dit que lors de mon prochain achat on ferait un petit quelque chose. J'ai repris un véhicule BMW Mini et nada ! On ne m'a rien fait... Je ne suis pas étonné... Tous les mêmes !!
Pour rappel : x6-en-panne-t16020.html

marty84
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 23 Déc 2011, 00:21
Localisation: vaucluse 84 région PACA ,la ou soleil le brille!
Véhicule: z43.0 golf mk5 gti ,
Code VIN:

Re: Une panne de plus !

par marty84 » 24 Déc 2011, 16:29

bonjour a vous ,aujourd'hui que l'on ai une clio ou un x6 c'est triste de dira ça mais c'est bonnet blanc ou blanc bonnet cela touche toute catégorie de véhicule cet électronique ,dire que j'ai eu une 525 tds de 1992 et je l'ai vendu à 256000kms et je peux vous dire que la fiabilité c'était autre chose aucune panne tout était d'origine hormis les pièces d'usure comme disques plaquettes flextor et pompe a eau de l'entretient courant quoi,les flexibles de freins et rotules je les ai jamais changé comme l'embrayage aussi ,mais je comprend que cela est inadmissible qu'un véhicule haut de gamme notamment le x6 et de souci comme la direction, de nos jour avec la technologie de pointe ça ne devrai pas arrivé et surtout ne pas avoir de considération pour ses clients de la part de bmw c'est navrant :cry:

Patlevrai
 

Re: Une panne de plus !

par Patlevrai » 25 Déc 2011, 19:33

Oui moi ce qui me gêne le plus c'est que le service après-vente est pourri chez BMW. J4ai testé pour mon X6 et pour une Mini aussitôt revendue à très bon prix !
Je suis allé chez Land Rover. J'ai eu affaire avec le service client au téléphone : très bonne prestation. Ils se sont démenés pour que tout se passe vite et bien. Ensuite j'ai testé celui de Renault auquel j'ai écris un courrier salé (plein de souci sur un Espace neuf... !) J'ai eu un appel, un message. Je n'ai pas eu le temps de rappeler. Depuis je n'ai aucune nouvelle. On a vu mieux...

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Une panne de plus !

par powermax » 30 Déc 2011, 14:52

marty84 a écrit:bonjour a vous ,aujourd'hui que l'on ai une clio ou un x6 c'est triste de dira ça mais c'est bonnet blanc ou blanc bonnet cela touche toute catégorie de véhicule cet électronique ,dire que j'ai eu une 525 tds de 1992 et je l'ai vendu à 256000kms et je peux vous dire que la fiabilité c'était autre chose aucune panne tout était d'origine hormis les pièces d'usure comme disques plaquettes flextor et pompe a eau de l'entretient courant quoi,les flexibles de freins et rotules je les ai jamais changé comme l'embrayage aussi ,mais je comprend que cela est inadmissible qu'un véhicule haut de gamme notamment le x6 et de souci comme la direction, de nos jour avec la technologie de pointe ça ne devrai pas arrivé et surtout ne pas avoir de considération pour ses clients de la part de bmw c'est navrant :cry:


pareil, mon pere avec une 525tds E34 de 1994 les toutes dernieres, revendu a 306000km et elle tourne toujours! on la voit de en temps sur la région! mon coupé 320ci E46 vient de passer les 210000km sans aucuns soucis, mis a part quelques bug electronique mais rien de grave.

Dès que j'ai voulu essayé les E90/ série 1, Z4 e85, j'ai vu que la qualité avait chutté et maintenant on parle d'une M3 F10 tri turbal avec tout un tas d'aide electronique de filtrage et de direction 46* *51*

lasauce91
 

Re: Une panne de plus !

par lasauce91 » 04 Jan 2012, 11:50

Meuuuuh bien sur qu il est en droit d exiger une compensation autre que la réparation et le pret d une auto !! Etes vous serieux quand vous dites que bm en fait déjà assez ???
Excusez moi mais quand on achete neuf un vehicule à ce niveau de prix ( et de cette gamme ou les marges bénéficiaires sont fortes ) la moindre des choses et d etre un minimum considéré et certainement pas emmerdé par des soucis aussi grossiers et importants !
Apres le truc c est que les concessions font tout pour avoir le moins de frais possible et essaient d amadouer le client en offrant le minimum, quitte à lui raconter n importe quoi, mais il ne faut pas hesiter à montrer les dents ( poliment hein faut pas taper le chef d atelier non plus, meme si c est souvent un gros con ).
Moi dans ton cas, et si l echange avec une neuve n est pas possible ( là c est beaucoup demander quand meme ), en plus de la repar gratuite qui s impose, je negocierai au moins les 2 premières inspections gratuites, ce qui represente environ 1000€ d eco pour toi, bien moins pour le garage ( 2 revisions en cout de reviens hors main d oeuvre c est 250€ maxi ). Bref une solution ou tout le monde s en sort pas mal...

Je vais essayer d etre bref et vous expliquer une de mes peripétie avec une concession bm d ile de france. Avant j avais un z3 1.8 que j ai changé pour un phase2 2.0 assez haut de gamme, le tout acheté et vendu hors reseau bm. A noel dernier le z etait garé dans la rue qui etait verglacé et un mec l a embouti avant de s enfuir. Assurance aidant j amene l auto chez bmw pour changer aile et pc arrière ( joyeux noel felix !). Délai donné 3 semaines ( dejà c est long pour changer 2 pièces, mais bon ok comme ca ). Au bout de 3 semaines pas de nouvelles j appelle, bien sur personne ne pouvait me repondre et on me recontacte en m annocant qu il y a un probleme sur ma voiture et qu apres avoir commandé 2ailes différentes aucune ne monte sur le Z. On m explique alors qu il est possible qu il est été transformé par l ancien proprietaire et que celui ci ai mis de la pièce de 2eme monte non bmw ( genre suite à un accident ou un tuning made in china ).
Extrement etonné par cette explication ( j ai mis 6mois à trouver la bonne auto pour eviter les merguez, j ai acheté en 1ere main par un garage independant avec un carnet complet et à jour une auto francaise de 68000km) et désapointé, je leur explique que c est très peu probable et que de toute façon assurance aidant il se doivent de le remettre en etat, qu il seront payé pour ça, quitte à changer 2 ailes au lieu d une...
Bref une semaine après le directeur commercial me contacte ( ou j y passe je sais plus ) et me raconte qu'en réalité ce st un probleme fournisseur qui n a pas respecté le cahier des charges et qu ils n ont plus d aile dispo, qu il faut en reproduire une pour moi ( oO' )...délais d un mois minimum...
Là je pète un plomb et commence à avoir sincerement l impression de me faire ballader...Je passe examiner la dernière aile reçue ( ces cons là les ont peintes en plus avant d essayer de les monter et me pleure dans les bras qu ils perdent de l argent dans cette histoire!!!) et m étonne de sa forme qui ne correspond pas à celle de la voiture, pas assez galbée...je note la ref de l aile et rentre me connecter sur realoem...Je consulte le catalogue de pièce avec mes numéros de chassis et tombe sur une ref: aile large bombée...visuellement ca ressemble aux miennes...je note la ref et constate que ce n est pas la meme que celle de la pièce qu ils commandent depuis 2mois...
Poin poin poin...je reprend espoir et passe voir le Dircomm avec ma ref. Je lui demande de taper le num et de me monter sur quoi il tombe ( il a fallu insister car il l a mal pris et de facon arrogante m a fait remarquer que je ne devrais pas avoir acces à ca et que c est un pro et qu ils savent ce qu ils font )...Il le fait quand meme et quand il s est decomposé et empourpré j ai compris que peut etre on touchait au but.
Bref ( j avais dit que je faisais court alors je zape les details )...ces "professionnels" s acharnaient à me commander une aile de Z3 phase 1 pour mon phase 2...ils n ont pas mis le dossier à jour et personne n a tilté visuellement que le modele, les plaques d immat et la couleur n etaient pas les memes...
Bien sur là j ai un peu explosé et passablement gueulé...et eux ont eu l intelligence de ne plus la ramener et de me traiter avec déférence. Ils ont commandé la pièce de MA REFERENCE et une semaine apres j avais ma caisse.
Bien entendu j en ai profité pour leur glisser que ma femme travaille dans un cabinet juridique et que j avais été tres lésé dans cette affaire. J ai donc obtenu sans difficulté l inspection 2 gratuite ainsi qu un bouton de desembuage dont j avais besoin, sois environ 700€ d economie pour moi.
Bref ( j ai dejà dit ca y a longtemps ), si je m etais laissé faire je repartais avec une voiture made in china ( surement gravement accidenté selon eux ) ou je la laissais chez eux pour je ne sais combien de temps encore...

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:23