Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
allyoli
 

Une culasse ! une... à 54 000 km !!!

par allyoli » 30 Oct 2011, 14:02

Bonjour les passionnés,
Je vais vous raconter ma petite mésaventure avec mon X3 2.0D 177 cv BA. En rentrant de vacance, je me suis retrouvé avec une sur-préssion dans mon vase d'expansion. Mauvais présage quand on connait un peu la mécanique (Je suis dans la mécanique Aéro depuis plus de 20 ans). Le joint de culasse était effectivement claqué. Après démontage chez mon concessionnaire, les nouvelles n'étaient pas bonne car la culasse avait trop souffert de la fuite entre les cylindres 1 et 2 ainsi que le 2 et 3. Il fallait donc la changer Et c'est là que cela se complique car mon X3 n'est plus garantie. Il est de fin 2007. Ce véhicule est un véhicule de direction de chez BAYERN AIX qui à été vendu après 8 000 km à M. Maurin qui suite à son décès a été racheté par ma personne avec 31 000 km après être sortie de sa révision chez BMW .
BMW BMS EVREUX m' a averti la semaine dernière que BMW ne prenait en charge que 50% des pièces pour la réparation qui s'élève à 3250 €. Il me reste à payer 2020 €. Pour eux la voiture n'étant plus sous garantie et n'étant pas une première main, le délégué technique de chez BMW trouve que rien ne l'oblige à faire quoi que ce soit et que le geste commercial des 50% est déjà pas mal. J'ai écrit pour leur faire comprendre que je trouvé cela léger comme argument. Ils ne veulent rien savoir. De toute façon il parait qu'on ne remet pas en question les choix des délégués techniques... Je suis très, très déçu. Garantie ou pas, première main ou pas, nous avons un moteur BMW qui à lâché à 56 000 km !! En mécanique tout arrive mais ces choses là à ce moment là, ce n'est pas acceptable. Dire qu'il y a des constructeurs qui garantissent leur véhicule 7 ans , ce n'est pas pour rien. Moi qui pensez que les moteurs BMW étaient sévèrement validés sur banc d'essais et même non garantie je serais délégué technique, je trouverais cet incident inacceptable pour une marque comme BMW.
Alors voila, je fais appel à vos réaction pour m'aider dans mon malheur. J'aimerais bien savoir si quelqu'un trouve cela normal ce qui m'arrive... Allez bonne journée à tous et continuez à prendre du plaisir avec votre BMW. Moi je me régale avec mon X3, mais si BMW ne réagit pas d'une meilleure façon, il est sur que je quitte la marque car je croyez qu'acheter une BMW allez au de la qu'acquérir une simple voiture.
A+
Modifié en dernier par allyoli le 15 Nov 2011, 22:57, modifié 2 fois.

Philippe série 1
 

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par Philippe série 1 » 30 Oct 2011, 15:49

Bonjour,
Désolé pour toi, c'est une vraie tuile quand ça tombe sur soi, cela est rare mais c'est *63*
Une voiture du réseau et avec seulement 56.000km, en effet, à ta place je retournerais courtoisement mais très fermement demander une aide au constructeur en siginifiant que dans les conditions actuelles tu réprouverais tout autre achat BMW. Comme l'auto est bloquée pendant ce temps, tu auras peut-être quand même à te "suffire" de la proposition initiale s'ils font traîner. Je ne suis aops mécano mais je crois qu'une auto axctuelle ne peut pas avoir de "casse" de ce type sans incriminer un défaut de fabrication.
Les prises en charge par le constructeur sont optimales quand c'est une première main, ça c'est certain, ils font leur imlage de SAV pour les 1ère main (par exemple: sur le moteur 2.5TDS des E36 et E34+E39 ils changaient tout à leur frais quel que soit l'âge de l'auto et ses km lorsque le joint de culasse mourait, ce qui était un problème fréquent et anticipé en SAV par BMW; par contre ils ne suivaient que très peu lorsque l'auto était en 2nde main).
Bon courage *11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par Arno320d » 30 Oct 2011, 16:04

Sacré tuile effectivement, ceci dit à 56000 km c'est fort possible que ce soit un défaut d'usine, mais ils se doivent de prendre en compte le problème, ce n'est pas comme çà qu'ils vont donner une bonne image, celui qui achète sa toute première BMW et qui à une c... pareille, ne reviendra pas vu les circonstances de S.A.V, et à force c'est comme çà qu'on casse l'image de tel ou tel marque.

fifi59120
 

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par fifi59120 » 30 Oct 2011, 16:29

*21*

allyoli
 

Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!

par allyoli » 30 Oct 2011, 16:57

Merci pour vos commentaires, c'est sympa. Pour info BMW assistance a fini par me louer une voiture après 2 semaines d'immobilisation à titre commercial. A ce niveau là par contre, ils sont top. Cela fait maintenant 6 semaines que cela dure. J'ai demandé le lancement des réparations en précisant que je n'étais pas d'accord avec la prise en charge de BMW. Je vais donc payer les 2020 € et continuer à me battre mais je vais avoir besoin de conseils et d'aide. Je devrais retrouver mon X3 dans une grosse semaine. Il me tarde car je n'ai pas acheté une BMW pour rouler en Giulietta ( bonne voiture quand même...)
Modifié en dernier par allyoli le 15 Nov 2011, 22:59, modifié 2 fois.

allyoli
 

Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!

par allyoli » 30 Oct 2011, 18:06

L'argument de la première main me laisse quand même perplexe. Q'une voiture ai eu 54 000 km avec un ou plusieurs propriétaire, il n'en reste qu'elle n'a que 56 000 km et qu'un moteur si jeune n'a pas à lâché, c'est du bon sens paysan !! Le commentaire de Philippe sur les 2,5L me fait comprendre que justement je ne comprendrais jamais rien à la logique des S.A.V. Dans ma carrière, des comptes-rendu techniques j'en ai fait quelques uns et j'ai même participé à des expertises techniques et à mon sens dés qu'une réflexion "commercial" vient altérer une décision techniques, celle-ci n'est plus du tout objective.
Modifié en dernier par allyoli le 15 Nov 2011, 23:00, modifié 2 fois.

allyoli
 

Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!

par allyoli » 30 Oct 2011, 18:20

Pour répondre à Arno, je crois qu'ils n'ont rien à faire que je ne rachète pas BMW. Avec les progressions que la marque a eu chaque année malgré les difficultés économiques actuelle, je ne pense pas que cela les chagrines de voir un pauvre client d'une X3 (même pas neuve...) se tirer ailleurs ! C'est la dure réalité du "gentil monde du commerce". Plus tu vends moins tu te soucis des clients ! Alors qu'une bonne logique paysanne t'inviterait à justement être plus magnanime avec des cas comme le mien, vu que le "pognon rentre" !
Modifié en dernier par allyoli le 15 Nov 2011, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par Arno320d » 30 Oct 2011, 21:06

Oui mais il faut voir le fait que tu ne dois pas être le seul à qui ca arrive, et çà doit arriver aussi sur des véhicules première main, après ce que je veux dire c'est que combien de gens critiquent Renault (marque souvent mal vue) à cause de soucis, c'est bien sur parce que beaucoup plus de personnes s'achètent une Renault qu'une BMW, mais si tout le monde se fie au fait que Renault à des soucis, et forcément quand on achète une voiture on cherche à ce que se soit fiable, eh ben la certaines personnes iront chez BMW ou d'autres, et retrouveront des problèmes similaires au tiens, ou d'autres, et donc une image comme je disais se casse très vite, les gens retiennent plus souvent le mauvais que le bon, et la à force çà peut faire mal. Même sur le forum, combien n'aiment pas Renault ? C'est toujours autant de ventes en moins, et dans ces temps de crise, les concessionnaires le voient bien et nous aussi aux infos, ils disent bien que les parcs automobiles s'entassent, bref la on s'égare un peu de ton sujet, en tout cas çà relève un peu de l'escroquerie quand-même le fait de contester un réel problème comme celui-là, et surtout de ne pas le prendre en charge à 100%, je pense que cet individu aurait pris une grosse gueulante de ma part, jusqu'à ce que çà bouge, bref bon courage, la semaine va passer vite et tu seras à nouveau tranquille avec ton X3.

Philippe série 1
 

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par Philippe série 1 » 30 Oct 2011, 21:34

allyoli a écrit:L'argument de la première main me laisse quand même perplexe. Q'une voiture ai eu 56 000 km avec un ou plusieurs propriétaire, il n'en reste qu'elle n'a que 56 000 km et qu'un moteur si jeune n'a pas à lâché, c'est du bon sens paysan !! Le commentaire de Philippe sur les 2,5L me fait comprendre que justement je ne comprendrais jamais rien à la logique des S.A.V. Dans ma carrière, des comptes-rendu techniques j'en ai fait quelques uns et j'ai même participé à des expertises techniques et à mon sens dés qu'une réflexion "commercial" vient altérer une décision techniques, celle-ci n'est plus du tout objective.


Bonsoitr à toi Allyoli,

Tu as tout à fait raison: l'argument de la 1ère main est une façon de gérer leur implication en SAV, cela ne recouvre pas la réalité, l'auto a 56.000, elle est très jeune et elle ne devrait pas avoir ce problème, je pense que c'est un défaut de construction. Je crois que tu as décidé de payer la part qu'ils te demandent et de relancer ensuite pour obtenir mieux, je crois que c'est la bonne méthode car il n'y aura pas blocage de l'auto plus longtemps et tu peux ensuite légitimement entrer en négociation avec BMW (c'est avec BMW France qu'il faut parler , l'atelier est prestataire du service dans ce cas, ils font ce qu'on leur commande de faire, toi ou BMW, car c'est toi et BMW qui payerez). Il est probable que les gens de l'atelier savent que tu es victime du défaut mais comme tu le dis, l'aspect "commercial" est bien présent. Au delà de cela, je crois que tu as intérêt de faire entendre que tu ne reviendras pas vers BMW car un client chez BMW est réputé pour y rester longtemps quand il est satisfait des autos (BMW est une marque avec mercedes et porsche qui ont les meilleures fidélités de clients donc ils auront intérêt à te faire un cadeau supplémentaire car à un moment ou un autre tu devras changer d'auto, même si peut-être un second geste de leur part ne te satisfera pas totalement, une négociation doit voir les deux partis gagner quelque chose au final).
Bon courage à toi en tout cas car c'est sûr que personne ne veut vivre ce type d'ennui *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!

par Epicure » 30 Oct 2011, 21:51

A mon avis aussi, vu le kilométrage, il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication.
Le problème est que si tu veux avoir gain de cause, il faudrait faire une expertise du véhicule avant de le réparer.
Une fois que la réparation sera faite, tu risques de ne plus avoir une possibilité de recours et tu seras donc à la merci de ce que BMW voudra bien te donner.
Dans tout les cas, refais en RAR une demande de participation plus importante à BMW France ainsi qu'un courrier à Auto Plus en leur expliquant le problème (cela peut toujours aider).

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:23