Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ghost
 

Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 10 Oct 2012, 23:09

Bonsoir tout le monde,

Heureuse Propriétaire de ma compact 320 d de 07/2001 grise sans options particulières ah si le radar de recul essuie glace et feux automatiques. Elle devrait faire 150 chevaux mais seulement il y a un soucis elle ne les fait pas.

Je m'explique quand j'ai acheté et ramené la voiture, elle tourne correctement mais je trouve qu'elle est loin de faire les 150 dadas promises. Chez moi, j'ouvre le capot et je vois un tuyau de dépression débranché de l'electro vanne capteur de pression qui se trouve au niveau du turbo. Je le remet à sa place. Et la, la voiture ne tire plus du tout elle pène à monter à 1500 tours minute et s'arrête c'est à dire ne monte plus dans les tours.

Je me suis dis c'est sûrement l'electrovane qui ne fonctionne plus, je l'ai changé par une neuve de marque pierung, mais cela n'a rien donné. J'ai parcouru alors les pages du forum, et vu les symphomes ça faisait penser à un debimetre d'air.
Sachant que quand j'insistait sur la pedale d'accelerateur le turbo se declenchait au bout de dix minutes environ et de temps en temps. Et la le bonheur les 150 sot bien la.
Je commande un debimetre adaptable chez airauto. Je reçois un debimetre 0928 400 527 alors que le mien à une autre referance, pour être sûre je rappelle le mec et lui demande si c'est normal il me dit oui donc ok montage. Ah le gros tuyau ne rentre pas dans ma boîte à air c'est bizarre je décide de dévisser et changer la sonde uniquement et la on rebranche le tout et la voiture ne monte toujours pas dans les tours mais en plus elle fume vraiment beaucoup!

J'ai également essayé de tester la voiture le debimetre débranché c'est à dire à enlever la prise, bah la voiture cale après démarrage, est ce normal?

Pouvez vous m'eclaire et m'aider à résoudre le problème? Je compte sur vos expériences et votre bonne volonté. Merci d'avance

Ghost

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par wilmic » 10 Oct 2012, 23:45

salut
normalement tu peux rouler avec le debimetre débranché , tu passera en mode dégradé (je l'ai fais pendant 1 mois).
ma référence de debimetre n'existant plus obliger d'en monter un autre et de passer par la case reprog .

quand tu le démonte profite pour changer le filtre à air , admission , virer les clapets , vanne EGR , l’état de tes durites, etc ... ce serra déjà ça .

quand tu a débranché ton debimetre tu avait rebranché ta durite débranché ? pas de fuite sur le circuit d'air ?

Ghost
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 11 Oct 2012, 09:48

Et tu avais pris ton debimetre chez bm? Ça t'as coûté combien le reprog?

Oui quand j'ai monté le nouveau debimetre j'ai tout rebranché c'est à dire la durite que je débranche pour tourner en mode degradé

Il faut que je regarde sur un tuto si je trouve pour virer les clapets car d'après ce que j'ai lu et ce que tu m'as dis ça sert à rien ces pièces.

Quand tu dis pas de fuite dans le circuit d'air c'est a dire? Quels symphomes? Dsl je suis débutante en mécanique

Merci de ta reponse

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par wilmic » 11 Oct 2012, 18:30

Ghost a écrit:Et tu avais pris ton debimetre chez bm?

non , sur Ebay . 360euros chez BMW.

Ghost a écrit: Ça t'as coûté combien le reprog?

non je l ai faite chez titef91
diagnostic-de-votre-bmw-et-reprogrammation-moteur-t32399.html

Ghost a écrit:Il faut que je regarde sur un tuto si je trouve pour virer les clapets car d'après ce que j'ai lu et ce que tu m'as dis ça sert à rien ces pièces.

remplacement-des-clapets-du-collecteur-d-admission-t49875.html

Ghost a écrit:Quand tu dis pas de fuite dans le circuit d'air c'est a dire? Quels symphomes? Dsl je suis débutante en mécanique

regarde juste si tu n'a pas une autre durite debranchée ou poreuse

pense à sa aussi
nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

voila *008

Ghost
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 12 Oct 2012, 23:41

Voici les nouvelles, avec mon mécano on a passé la journée sur la voiture, on a enfait "equilibré" mon débit mètre d'origine et il a donné des valeurs corrects donc il marche. Re passage à la valise toute marques et la nouveau défaut la vanne egr, on a décidé de la condamner. Et surprise, la voiture à commencer à marcher considérablement mieux! Sur 100 mètres elle a retrouvé toute la pêche, mais apres rétrogradage dans une montée elle a commencé à ne plus monter dans les tours.

On s'arrête on repars et pareil, elle peine à monter jusqu'à 2 miles tours un peu près, puis un trou éternel elle continue à marcher mais ne monte pas, reste constante (avec pied au plancher tout de même ) et d'un coup s'elle arrive à monter dans les 2500 tours hop la puissance revient.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Ghost
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 22 Oct 2012, 18:22

Up besoin de votre aide les mecs svp

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par wilmic » 22 Oct 2012, 19:04

j'ai un peu le même souci mis que à chaud moi je pense que ça vient de l'EGR , mais si tu la condamner je vois pas . Peut-être une des 2 électrovannes ?

Ghost
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 23 Oct 2012, 19:03

Je trouve pas la deuxième électrovanne *64*

David13240
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par David13240 » 23 Oct 2012, 19:27

Regarde sous la pipe d’admission.

Ghost
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Ghost » 24 Oct 2012, 19:46

Merci

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:13