Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par romaster » 17 Nov 2012, 21:00

Je sais pas si je pourrai t'aider, mais je t'explique ma solution, avant mon 330 j'avais un 320D 136, la voiture roulait nickel, mais n'avait AUCUNE puissance comme toi, pour te dire, je me suis déjà fait doubler par des scoots...
Bref, je l'emmène chez BM, premier chef d'atelier c'est le débimètre, donc j'en achète pas un mais deux d'origines, et comme je m'y attendais, rien changé.

Je vais dans une autre BM, toujours le chef d'atelier, il me dit que c'est l'électrovane de turbo là, de décompression si je ne me trompe pas, donc je vérifie, et il a bien raison, elle déclenche pas, je la change, et rien, toujours le même soucis.
J'ai été voir un troisième BM, et personne n'a trouvé.

J'ai alors pété les plombs, je me suis dit hop chez Bosch, directoss, j'ai laissé ma voiture une matinée là-bas, le temps de faire des passages au bancs et tout, et le mec m'appelle, et mon problème a été résolu en l'espace de 5min, si tu préfères, dans le E46 tu as 4 boites à fusibles, dont une qui se trouve sous le calculo, dedans tu as 3 fusibles, et parmi eux devine lequel se trouve, celui qui permet de libérer tous les chevaux, il enclenche tout ce qui système de turbo (électrovane et autres conneries).

Alors après avoir tout changé, débimètre, vanne EGR, électrovanne, durites, et un autre paquet de chose, un fusible à 30 centimes foutait le bordel, et suite à ça, j'avais retrouvé une petite bombe pour ce que c'était, et jusqu'à la vente, je touche du bois, plus de soucis de puissance.
Donc à mon avis vise un peu ces fameux fusibles ;)

ACERISMUS
 

Où se situe ce fusible ? J'ai un souci similaire

par ACERISMUS » 18 Nov 2012, 13:53

Romaster, peux-tu me préciser où est ce que se situe ce fameux fusible STP ?

J'explique ma situation, après que ma voiture soit sortie du garage, elle a gagné beaucoup de puissance car une durite de turbo trouée a été changé et ma vanne EGR qui était très sale a été nettoyé. Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je prévois le remplacement de la vanne EGR car il était sur que je gagnerai encore plus de pêche comme on sentait qu'elle n'était pas encore au max de sa puissance...
Et puis une semaine après, cette BMW 320d e46 , au matin, après l'avoir bien nettoyé, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse rouler avec cette propreté impecc' et puis quand j'ai pris la route et que j'ai appuyer sur le gaz, elle n'avait plus aucune puissance (comme si on était 5 personnes dans la voiture et dans une petite côte). Mais j'arrive quand même à monter à 130 km/h. Quand j'accélère, elle ne dépasse à peine les 3500 T/Minute et monte progressivement. C'est comme ci c'était un moteur de 4 cv. Quand j'accélère pied au planché, le bruit n'est pas du tout à son max ( à l'écoute on entend bien que le moteur n'est pas à son max, elle ne gueule pas comme avant ).

Pourriez-vous m'en dire plus si vous avez déjà eu ce problème là SVP.

Merci

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par romaster » 19 Nov 2012, 19:31

C'est simple, tu vois ton calculo, et bien là tu regardes en dessous tu devrais le voir, y'en a 3, n'ai pas peur de démonter pour y voir plus clair; quand la mienne avait ça, c'était affreux, pour monter à 130 il me fait une bonne vingtaine de secondes si ce n'était pas plus.
Même dans les graviers c'était à peine si elle dérapait.

ACERISMUS
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par ACERISMUS » 19 Nov 2012, 22:49

Merci,

Je vais regarder çà demain avec le garagiste (car déjà pris RDV) et je repasserai par le forum pour tenir nos amis aux courant.

Salutations

Hardley
 

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Hardley » 20 Sep 2013, 15:54

Slt déterrage de post

Mais mon auto a les même problème que la tienne !!!
Quel est ton retour de panne ?
Merci

Evan61350
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2023, 19:53
Véhicule: E46 320d
Code VIN:

Re: Turbo ne se déclenche pas, AIDEZ moi svp

par Evan61350 » 28 Fév 2023, 19:55

Quelqu'un pourrait montrer une photos de ces fameux fusibles ?

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:27