Toyota Aristo V300
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

10 messages   •   Page 1 sur 1
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Toyota Aristo V300

par Maïtika26 » 26 Juil 2017, 11:48

Salut *98/
j'abrège l'histoire sinon semaine prochaine on y est encore..
alors après un moment d'absence suite à la vente de ma E91 330XDA j'étais en recherche d'une remplaçante, essence, sportive mais pratique (donc 5 portes + coffre assez grand pour poussette et tout ce qui ce rapporte à mini-moi ²²1 ) si possible discrète..
n'ayant rien trouvé dans mon budget restreint chez nous qui m'accrochait (souvent 3 portes, kilométrées, pas d'historique, tarifs..)
je suis tombé au fil des recherches sur les sportives japonaises, et on en trouve pas mal en conduite à droite, dur à vendre j'en convient, à des prix très interressants..
bon vous allez m'dire c'est con de s'emmerder à conduire à droite une caisse qu'on pourrais avoir en conduite à gauche normale chez nous !
c'est pour ça que je m'en suis trouvé une qui n'existe pas chez nous, tant qu'a s'faire chier ! *008
Image

donc voila ma Toyota Aristo V300 Vertex Edition, pour l'histoire de ce modèle je vais citer un blog passionné de belles mécaniques qui explique ça très bien: http://delessencedansmesveines.com
Lorsqu’on parle import avec un « petrosushi » (Ca leur va bien ce surnom tiens !), on entend souvent les mêmes noms d’oiseaux… Supra, Skyline, Impreza, Lancer Evo, Silvia… Du sport, rien que du sport ! Pourtant, on peut rester dans le violent, sans tomber dans le classique… L’Aristo, ça vous cause ?
En fait l’Aristo, c’est celle qui, une fois sortie de son Japon natal, s’est retrouvée badgée Lexus GS. Elle en profitait pour recevoir un 6 en ligne de 3.0 l pour 219 ch ou un V8 4.3 l de 283 ch, sympathiques, même si les 1T800 de la bête venaient gâcher la fête… Nous voilà plus dans la catégorie pullman que GT ! D’ailleurs, l’engin s’est construit sa réputation grâce à sa qualité de fabrication qui ridiculisait les allemandes, mais aussi, pour sa fiabilité, son silence, son confort, son équipement… Tout sauf sa vélocité ! Mouais, une caisse de vieux sur DLEDMV, ceux qui se contentent de regarder les images vont encore me conseiller de changer de nom !
Pourtant, sur son archipel, notre grosse berline haut de gamme, gardait de son badge d’origine, celui de Toyota, auquel était associé le nom d’Aristo… Jusqu’à là, rien de bien excitant… sauf, que sous le capot, la version JDM (Ce terme a été à l’origine du fameux conflit historique, la « Bataille de JPCAR » dans les années 2000 !) recevait le méchant 2JZ GTE. Le 6 en ligne biturbo qui n’est autre que la réponse de Toyota au RB26DETT de Nissan. Sachez d’ailleurs que ce désormais célèbre bloc, a d’abord motorisé l’Aristo en 91 avant de se retrouver sous le capot de la Supra MK4 en 93.
Bref, le 2JZ et son duo de turbos, là, ça change tout ! Avec 280 ch (330 dans la Supra MK4) l’Aristo V300 n’est pas plus puissante que la GS430 de nos contrées, mais, elle offre un tempérament mécanique bien plus affirmé… et un potentiel de pompelup que certains jugeront intéressant !

Image
Image
bon pour le coté discret c'est loupé ²²9
coté mécanique elle est (pour l'instant *29* ) quasiment d'origine, 127800 kms à l'achat, du 02/2000, essieu arrière directionnel (c'est ça la spécificité du vertex edition)
des ressorts courts, des jantes Hyperion Fleet en 19", feux à leds, dump-valve HKS SSQV et bientot un catback inox pour espérer que ça chante un peu.
quelques soucis de train arrière, je pense que j'ai l'amortisseur arrière droit qui est HS, des combinés filetés TEIN sont en cours d'acheminement j'espère que ça réglera le souci (train arrière qui donne l'impression de bouger dans les virages + rebondissements dans les virages à gauche, en appui coté droit donc)
au plaisir de se croiser ici ou sur les routes **2

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par H.TheWu » 26 Juil 2017, 12:00

Salut

Belle voiture j' adore la"gueule" qu elle a et en plus elle est rare en France.

C' est possible d' avoir des photos de l' intérieur je suis curieux *29*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par Maïtika26 » 27 Juil 2017, 11:29

salut et merci *98/
oui il y en a 5 ou 6 en France je crois.
je suis fan aussi de cette bouille et de l'allure générale, c'est massif, trappu, la peinture d'origine est magnifique (pearl white, un espèce de blanc pailleté magnifique en plein soleil)
voila quelques photos de l'intérieur, pour l'équipement ya des sièges électriques, boite auto avec boutons pour le mode séquentiel au volant, volant électrique qui se range quand on enlève la clef et qui reprend la position mémorisée quand on remet la clef, ordinateur de bord (en japonais ²²4 ) clim auto, petit bémol les sièges sont façon canapé donc confortables mais pas de maintien latéral.
Image
Image
Image

et oui compteur gradué que jusqu'a 180km/h ²²8 c'est la fameuse loi Japanese Gentleman Agreement qui est un accord entre les constructeurs autos et l'état japonais pour limiter la vitesse maxi à 180km/h, et la puissance maxi à 276hp, bon la dessus les nombreux passages aux bancs des 2jzgte montrent que c'est souvent sur le papier, elles font en général un peu plus, dans les 300-310 en général.
la boite auto est assez impressionnante, elle a que 4 rapports mais permet quand même d'aller titiller plus de 300km/h quand on enlève la bride.
elle est super rapide, plus que la zf 6hp26 sur mon ex e91 330xd, un truc qui date de 20 ans...ils étaient en avance les japs !
pour les concours d'accélération aux US ils utilisent cette boite ça bouffe tout, avec le moteur coupleux qui envoie déja 400NM à 1500trs/min ça décolle comme un avion, 80km/h en 1ere, 140 en 2eme, on est vite au limiteur quoi */7 et d'origine !
le 2jzgte est réputé pour sa facilité à prendre des chevaux avec quelques modifications alors on verra bien.. l'avantage c'est que des tas de pièces perf existent soit de par le même moteur/boite/ponts que la supra mk4 soit par les préparateurs japonais, mais si le prix des pièces est dans les normes, les couts de livraison et taxes de douane pour les importer font quand même un bon surcout au final (+300€ sur le catback inox par exemple !)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Toyota Aristo V300

par lifala » 27 Juil 2017, 12:38

Salut,

superbe ta jap' *br* *br* *br*

elle semble bien fini.

que penses tu de la position de conduite, de la mise a disposition des élément d'habitacle, la place derrière et du coffre ?

que pense tu des cuirs ?

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par H.TheWu » 27 Juil 2017, 21:33

Très sympa !! C' est spécial le compteur bloqué a 180 je n' avais jamais vu ça . Sinon excellent l' intérieur perso j' aime bien *98/
Merci pour les photos.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par Maïtika26 » 27 Juil 2017, 23:03

lifala a écrit:Salut,

superbe ta jap' *br* *br* *br*

elle semble bien fini.

que penses tu de la position de conduite, de la mise a disposition des élément d'habitacle, la place derrière et du coffre ?

que pense tu des cuirs ?


merci *11*
la finition est très correcte oui, plastique moussé quasiment partout et bois gris sombre au niveau du levier de vitesse, c'est bien ajusté et ça grince/craque pas. ya juste la console centrale qui fait un peu cheap en plastique quelconque, j'hésite à "carboner" un peu voir si ça resterait sobre..sinon les 4 vitres auto, rétros électriques rabattables
sono JBL d'origine avec un kit éclaté devant, un hp central sur le tableau de bord, des coaxiaux derrière et un subwoofer sur la plage arrière qui utilise le volume du coffre, avec un ampli pour alimenter le tout. le sub est hs membrane arrachée, je suis en recherche d'infos voir la puissance que sort l'ampli savoir si j'peu monter un sub que j'ai en réserve. et un autoradio 2 DIN erisin sous android que j'ai acheté du coup.

après bon elle à 17 ans et quelques trucs à revoir, une charnière de la boite à gants cassée,le volant un peu usé sur le dessus et quelques traces de colle sur le dessus du tableau de bord, yavait plein d'antennes le long du parebrise j'ai tout enlevé donc devait yavoir une télé ou je sais pas quoi..
position de conduite bien, grande marge de réglage pour le siège et le volant, mais comme j'ai dit les sièges avant sont pas terrible, très peu de maintien, bon c'est une caisse pour "rider" le coude à la portière ( caisse de yakuza on m'a dit *29* ) pas pour attaquer comme un sourd, et ça s'est affaissé un peu avec l'age.

et avec la conduite à droite on perd tous les repères, la conduite je m'y suis fait mais les manœuvres je galère, la visibilité arrière est pas bonne avec ce coffre haut perché, et le teintage des vitres arrières est noir de chez noir du coup ça aide pas

le coffre assez profond, ça se rétréci au niveau des passages de roues mais ya du volume.
bon par contre on oublie la banquette rabattable, c'est tout tôlé et donc fixe

pour les sièges j'ai rien dit voir si vous tombiez dans le panneau ²²1 *29* c'est pas des sièges cuir en fait mais juste des housses imitation cuir..c'est vrai qu'elles font super réalistes et sont de bonne qualité ça à l'air de résister à l'usure et ça s'effrite pas, sellerie tissu dessous.
elle existe en sellerie cuir (chauffants et ventilés les veinards) bon malheureusement celle-la en disposait pas ²²9 les sièges sont les mêmes, pas plus enveloppants du coup je regrette pas trop.

le gros hic sur la mienne c'est vraiment la suspension, au japon ils ont des routes c'est des billards, et les dos d'ane ils connaissent pas trop, du coup ils posent les caisses au sol sans problème et ils ont des tarages moins durs que nous enfin je sais pas trop..
la mienne réagit bizarrement, ça tape très dur à l'avant, ya d'ailleurs presque pas de débattement (on passe à peine un doigt en travers entre l'aile et le pneu) alors qu'a l'arrière ça me parait très souple, je pense même que l'arrière droit est mort parce qu'en appui ça "ricoche" alors je sais pas si c'est parce que ça vient taper en butée ou pas, et sous la pluie c'est une savonette, le couple à tendance à arriver brusquement et si la boite auto décide de changer de rapport dans un rond-point par exemple bin ça fait un accoup on part vite en sucette.. parce que même si c'est très souple en conduite normale ça réagit un peu brusquement quand le 1er turbo s'enclenche, ya un effet on/off qui surprend un peu, sur le gras en courbe ça pardonne pas *16*
bon c'est ma première propulsion je sais pas si c'est normal ²²1 et je suis en 265/30ZR19 derrière et pneus chintoks (Achilles Corsa 2233), ça aide pas non plus sans doute. la béhème avec le xdrive à coté c'était un tgv sur le gras.
du coup quand ça flotte je conduis avec un oeuf sous le pied droit, en séquentiel et je gueule contre les cons qui me collent aux basques ²²4
ya aussi l'histoire de l'essieu arrière directionnel qui donne peut-être une sensation que j'ai pas l'habitude en courbe

voila bref j'ai hate de recevoir les combinés filetés pour espérer retrouver un chassis et un comportement sain, et j'ai quelques travaux à faire coté mécanique, la distri pompe à eau pour commencer car ça date de 2005 ou 2006, et quelques suintements d'huile,couvre-culasse et joints d'abre à cames derrières les poulies à vérifier, je pense qu'elle était stockée sans rouler depuis un moment comme c'est des bagnoles vendues aux enchères, + 3 mois de bateau, quelques joints ont du sécher et maintenant que ça roule ça suinte un peu. ou ça à été bien nettoyé et du coup je découvre les cadeaux ²²9

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par Maïtika26 » 11 Sep 2017, 20:13

Salut,
bon pas beaucoup de nouvelles fraiches pour le moment
j'ai fait la vidange vu que j'arrivais au terme, surprise au moment de sortir le filtre à huile il était entrain de partir en sucette ! filtre bas de gamme, l'intérieur ya une cloison acier avec l'élément filtrant dans la cloison extérieure, en haut de la cloison ya un joint qui rend étanche les 2 compartiments bah ce joint était décollé et commençait à partir dans le filetage.. j'ai eu chaud quoi ²8 l'importateur à pris une peignée car il l'avait pas changé (préconisation constructeur vidange tous les 5000, filtre à huile tous les 10000... du coup il a pas changé, sans chercher à savoir si il avait été changé la dernière fois)

sinon j'ai reçu mes amortisseurs filetés et je les ai montés mais malheureusement j'avais un budget trop limité j'ai voulu tenter ma chance en occasion, pas de bol les arrières semblent fatigués, j'ai un suintement d'huile, et le problème de "rebond" coté droit en virages gauche à allure soutenue est toujours la *63*
la tenue de route sur le mouillé est toujours problématique, j'ai discuté avec d'autres possesseurs d'Aristo ils ont pas ce phénomène de train arrière qui lâche d'un coup, je vais essayer de changer quelques silentblocs qui me semblent un peu fatigués + trouver un bon mécano pour refaire une géométrie propre et faire vérifier ce système directionnel arrière car certains ont apparemment un jeu dans le système, j'espère pas car c'est interne et non-réparable, et ça coute un bras ²²5

bref un peu dégouté en ce moment avec ces soucis qui se règlent pas et d'autres qui se rajoutent,
c'est con parce que c'est vraiment une caisse exceptionnelle et qui me plait par son coté grosse mémère pataude qui cache un tempérament de feu..

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par Maïtika26 » 17 Fév 2018, 12:43

salut,
bon quelques nouvelles depuis tout ce temps
alors déja la grosse nouvelle c'est que j'ai enfin le procès verbal de rti ! donc caisse définitivement acceptée il reste plus qu'a réussir à avoir la carte grise avec leur merdier de l'ANTS maintenant..

sinon apres quelques batailes avec l'importateur bon j'ai chopé un kit de combinés filetés TEIN neufs, comme ça pas de surprise.
j'ai aussi changé les 4 pneus par des neufs, grade A sous le mouillé, terminé les glissades intempestives dans les virages sous la pluie !

donc les problèmes de tenue de route sont terminés, pas de jeu dans l'ARS (active rear steering) jeu léger sur la bielette de direction arrière droite, j'ai déja acheté la pièce faut que je prenne 5 minutes pour la remplacer.
(trouvée en arabie saoudite via ebay ²²1 quand j'suis allé chez toyota avec la ref de la pièce d'origine et que j'ai dit que c'etait une bielette de direction arrière la nana est tombée d'la chaise, j'comprend pas ²²9 )

j'ai monté un catback inox
Image
d'origine j'avais jamais entendu une voiture aussi silencieuse, bon bah c'est fini *13*
double ligne de 70mm et silencieux sorties en 120mm. la sonorité est à tomber, c'est une supra quoi !

j'ai aussi modifié le fonctionnement du bi-turbo qui est en séquentiel d'origine vers un mode synchro, ça enlève le couple monstreux à bas régime mais c'est encore très correct (le 2JZGE des supra atmo à autant de couple qu'une subaru WRX..) mais quand les 2 escargots qui bossent maintenant ensembles se foutent en rogne... "tiens ta tête chérie on passe en vitesse lumière" *29*
c'est brutal ²2 ça patine de 60 à 90 sur le sec (265/30zr19) 15 sec pour le 0-200..
la concurrente bavaroise m5 e39 et son v8 de 400cv est larguée loin (~18sec)
faut que j'passe au banc !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Toyota Aristo V300

par Bougnax » 17 Fév 2018, 14:49

Impressionnant ! Je lui trouve un p'tit air de Merco... *15*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Toyota Aristo V300

par magnum20 » 17 Fév 2018, 17:13

Salut, merci pour cette présentation et tout ces détails très intéressant, c'est vraiment une caisse atypique et très très rare ici.
Je comprends ce qui t'a séduit.
N'hésites pas à nous poster des vidéos de la sonorité, ça m'intéresse !
A+

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:21