[serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

[serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]

par SpeedyGonzales » 18 Mai 2016, 21:05

Bonjour,
j'ai une E90 330d de fin 2006 avec le systeme pro de navigation GPS. Depuis 3 jours, le système IDRIVE redémarre encore et encore quand je démarre la voiture. Ca affiche BMW sur l'ecran avec une ligne blanche horizontal qui se positionne aléatoirement, puis un ecran noir, et ensuite ca redemarre avec BMW qui s'affiche et ça boucle pendant 5 min. Si je rédemarre le systeme IDRIVE en appuyant sur le bouton du volume et la touche eject du lecteur CD, ca ne résoud pas le pb.

Au bout de 5 min, l'écran normal apparait et toutes les fonctionnalités de l'IDRIVE sont ok. A partir de ce moment, si je redemarre la voiture, il n'y a plus de problème.
On peut donc en déduire qu'il y a un soucis uniquement quand le moteur est froid.
Ce pb est apparu comme par enchantement, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière dont je pourrais le résoudre (sans passer par le diag BMW à 250€ si possible **1 )
Merci d'avance pour votre aide

Dans les idées que j'ai : peut etre le ventilo derrière le lecteur DVD et CD qui met du temps à se lancer ?

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: [serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]

par SpeedyGonzales » 23 Mai 2016, 23:15

Rectification, ma déduction est fausse: l'IDRIVE mettant 15 min pour s'eteindre, passé ce délais, le pb peut réapparaitre.
Et ce matin, il n'y avait aucun pb au démarrage, donc voiture froide. 2h après j'avais le pb quand j'ai voulu la redemarrer

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: [serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]

par Makaveli » 09 Sep 2020, 07:21

Salut
J’ai le même problème sauf que moi c est toujours à chaud.As tu trouvé comment régler le problème?
J’arrive pas à trouver sur internet le tuto pour réparer,pourtant il existe bien car il y a énormément de réparateur.Certainement un petit composants à remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]

par Bougnax » 10 Sep 2020, 08:23

Cela ressemble fort à un composant électronique qui déconne....
Beaucoup des réparateurs font cela. Ils testent tous les composants et changent celui qui génère l'erreur.
Après ils profitent du prix énorme d'un IDrive neuf chez BMW pour faire un max de marge....

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: [serie 3 E90 - problème avec l'IDRIVE]

par vitto699 » 10 Sep 2020, 10:44

Ca m a coute 450 euro de le faire reparer par correspondance et encore en cherchant au moins cher...

sinon ca se vend reconditionne avec maj 2020 mais 700 euros

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:00