Témoins moteur qui indique une perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
YHH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Fév 2016, 16:29
Véhicule: BMW X6 35d E71
Code VIN:

Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par YHH » 05 Fév 2016, 16:44

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai jamais été sur un forum auparavant..

J'espère que c'est la bonne place pour poser ces questions..

Voilà, je viens d'acheter ine BMW X6 X35drive en faisant confiance au même moteur que j'ai sur ma 635d mais malheureusment problème avec la X6. La voiture roule normalement mais lorsque je mets les gaz à fond le témoin moteur s'allume et met perte de puissance. Il est mis que je peux rouler mais modérément et d'aller au garage. Sur l'ordinateur nous avons "fiabilité de pression common rail" et injecteur6 qui a été remplacé..

Est-ce que qq1 à déjà eu ça ou peut m'aider?

Jordach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2016, 02:32
Véhicule: BMW E71 pack luxe
Code VIN: LZ91561

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par Jordach » 01 Avr 2016, 02:40

YHH a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je n'ai jamais été sur un forum auparavant..

J'espère que c'est la bonne place pour poser ces questions..

Voilà, je viens d'acheter ine BMW X6 X35drive en faisant confiance au même moteur que j'ai sur ma 635d mais malheureusment problème avec la X6. La voiture roule normalement mais lorsque je mets les gaz à fond le témoin moteur s'allume et met perte de puissance. Il est mis que je peux rouler mais modérément et d'aller au garage. Sur l'ordinateur nous avons "fiabilité de pression common rail" et injecteur6 qui a été remplacé..

Est-ce que qq1 à déjà eu ça ou peut m'aider?


Bonjour,
J'ai une E71 5.0ixdrive qui a le même problème, en ce qui me concerne c'est la pompe à eau qui est cassée :
Alors dans mon modèle il y a deux pompe à eau : 1 électrique ( s'occupe de la clim) et 1 auxiliaire et elle a plusieurs fonction.
Vérifie comment se comporte ta jauge de température
Évite de faire de long trajet
Vérifie bien que tu ne perd pas un peu du liquide de refroidissement
et tien moi au courant; pour ma part , j'ai commandé la pompe 100€ elle arrive cette semaine.

Pour comprendre ton message : Lorsque tu appuis à fond la voiture bride ta puissance pour t'éviter de casser ton moteur, normalement il te suffit d'arrêter le moteur et de le remettre en marche pour que le message disparaisse.

A bientôt

Jordach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2016, 02:32
Véhicule: BMW E71 pack luxe
Code VIN: LZ91561

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par Jordach » 17 Mai 2016, 22:49

YHH a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je n'ai jamais été sur un forum auparavant..

J'espère que c'est la bonne place pour poser ces questions..

Voilà, je viens d'acheter ine BMW X6 X35drive en faisant confiance au même moteur que j'ai sur ma 635d mais malheureusment problème avec la X6. La voiture roule normalement mais lorsque je mets les gaz à fond le témoin moteur s'allume et met perte de puissance. Il est mis que je peux rouler mais modérément et d'aller au garage. Sur l'ordinateur nous avons "fiabilité de pression common rail" et injecteur6 qui a été remplacé..

Est-ce que qq1 à déjà eu ça ou peut m'aider?


Bonjour,
je viens de régler tous mes problèmes donc je te partage mon expérience.
Pour le message lorsque je met les gaz à vous il faut remarquer le comportement du véhicule. car deux choses peuvent se passer à ce moment là :
1- Tu remarque à l'apparition du message que ton moteur ne fournis effectivement plus sa puissance d'avant l’apparition du message.
2-Tu remarque que la voiture reste disponible malgré le message, en gros il faut refaire une franche acceptation même avec le message [ ce qui était mon cas]
je suis allez chez un garagiste qui m'a fais un diagnostique très précis, son ordinateur était capable d’indiquez à l'aide d'un schémas et d'une photo ou se trouvait le problème .
Dans mon cas, il s'agissait d'un simple tuyau d’alimentation qui était H.S il l'a changé en 5min, je luis allez tester et là j'ai retrouvé la bête :
voici les message que j'avais au diagnostique :
code 0030FF Régulateur de pression de suralimentation, pression de suralimentation trop faible.
code 00310B Régulateur de pression de suralimentation 2, plausibilité
tout es rentré dans l'ordre.
j'espère avoir aidé ...

sanghoten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 12:56
Véhicule: Bmw (E71) X6M 555
Code VIN:

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par sanghoten » 03 Aoû 2016, 13:11

Jordach a écrit:
YHH a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je n'ai jamais été sur un forum auparavant..

J'espère que c'est la bonne place pour poser ces questions..

Voilà, je viens d'acheter ine BMW X6 X35drive en faisant confiance au même moteur que j'ai sur ma 635d mais malheureusment problème avec la X6. La voiture roule normalement mais lorsque je mets les gaz à fond le témoin moteur s'allume et met perte de puissance. Il est mis que je peux rouler mais modérément et d'aller au garage. Sur l'ordinateur nous avons "fiabilité de pression common rail" et injecteur6 qui a été remplacé..

Est-ce que qq1 à déjà eu ça ou peut m'aider?


Bonjour,
je viens de régler tous mes problèmes donc je te partage mon expérience.
Pour le message lorsque je met les gaz à vous il faut remarquer le comportement du véhicule. car deux choses peuvent se passer à ce moment là :
1- Tu remarque à l'apparition du message que ton moteur ne fournis effectivement plus sa puissance d'avant l’apparition du message.
2-Tu remarque que la voiture reste disponible malgré le message, en gros il faut refaire une franche acceptation même avec le message [ ce qui était mon cas]
je suis allez chez un garagiste qui m'a fais un diagnostique très précis, son ordinateur était capable d’indiquez à l'aide d'un schémas et d'une photo ou se trouvait le problème .
Dans mon cas, il s'agissait d'un simple tuyau d’alimentation qui était H.S il l'a changé en 5min, je luis allez tester et là j'ai retrouvé la bête :
voici les message que j'avais au diagnostique :
code 0030FF Régulateur de pression de suralimentation, pression de suralimentation trop faible.
code 00310B Régulateur de pression de suralimentation 2, plausibilité
tout es rentré dans l'ordre.
j'espère avoir aidé ...


Bonjour,

j'ai déjà eu pas mal de soucis avec mon X6M E 71 de 2011, 68000 kms, injecteurs hs, rétroviseur côté conducteur hs, alternateur hs et maintenant j'ai ce message de défaut moteur, perte de puissance" qui apparait parfois en pleine accélération vers 5000 trs/mn, mais ne s'accompagne pas d'une perte réelle de puissance, et le moteur ne se met pas en mode dégradé.. je passe demain voir un petit garagiste sérieux et surtout qui ne me demandera pas 300 € pour passer la valise 30 mns.. j'aurais les codes défaut, peut-être est-ce le même souci qu'à rencontré Jordach, car quand je déccèlère j'entend un bruit côté droit du compartiment moteur, sifflement et deux ou trois clac.. je ne crois pas que j'avais ce bruit avant...

Si tu pouvais me préciser quel tuyau était hs, un tuyau d'alimentation d'air ? qui provenait d'où ?

Merci d'avance !

sanghoten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 12:56
Véhicule: Bmw (E71) X6M 555
Code VIN:

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par sanghoten » 04 Aoû 2016, 09:48

De retour de chez mon petit garagiste, lecture de l'OBD devant mes yeux, aucun défaut moteur... 46*

Il a trouvé une erreur relative à la console centrale mais rien d'inquiétant. là je suis sur le c.., je suis reparti en roulant et en tentant de reproduire le défaut mais pas réussi, celui ci n'apparait que de en temps en pleine accélération à plus de 5000 trs/mn..

Ensuite le bruit que j'avais cru déceler n'apparaissait plus non plus, j'ai peut être un peu psychoté mais quand même y'avait bien un sifflement et là plus du tout... *008

Je passerai quand même en concession par mesure de sécurité.. ²5

sanghoten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 12:56
Véhicule: Bmw (E71) X6M 555
Code VIN:

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par sanghoten » 09 Aoû 2016, 20:45

Des news de mon souci,

pour rappel, le pb ne s'est produit que 3 fois en 2000 kms environ, soit 3 ou 4 mois de roulage, en y repensant le pb ne s'est produit que lors de journées de forte chaleur, 30 ° mini dehors, je ne sais pas si cela est une coincidence ou non.

J'ai reçu mon appareil de diagnostics, et au départ lorsque je l'ai essayé j'ai cru qu'il n'y avait pas de défaut mémorisé, mais en cherchant bien et surtout au bon endroit, voici ce que j'ai trouvé :

2EAA turbocharger coolant pump, self diagnosis

2EA9 turbocharger coolant pump, relay

30FF charge-air pressure control, boost pressure too low


Soit le dernier code erreur qui est le même que Jordach... je pense donc aussi à cette durite, peut-être souffre t-elle d'avantage lorsqu'il fait très chaud (dilatation plus importante).

Je vais faire des recherches sur les autres codes défaut, mais de toute façon je vais appeler BMW demain pour voir si ils peuvent me recevoir rapidement..

sanghoten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 12:56
Véhicule: Bmw (E71) X6M 555
Code VIN:

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par sanghoten » 10 Aoû 2016, 07:20

A priori une des pompes (il y en a deux, une par turbo) de circulation de l'eau de refroidissement du circuit de suralimentation (je ne savais pas qu'il y avait un circuit d'eau *29* ) ne se mettrait pas en fonctionnement, est-ce dû à un relais deffectueux ou la pompe est-elle deffectueuse..? (codes 2EAA et 2EA9) J''ai trouvé les pompes sur les schéma OEM mais pas vu les relais qui les commanderaient....

Je pense que les pompes ne se mettent en marche que si l'air qui passent dans les echangeurs est trop chaud, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai rencontré le pb que par temps chaud.. Du coup si l'air n'est pas suffisemment refroidi, il est moins dense, donc moins de pression, ce qui expliquerait le code défaut 30FF.

On verra ça en détail en concession, j'espère que c'est juste un relais et pas la pompe, la pompe n'est pas donnée... ²²4

Riad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:56
Localisation: Alger Algerie
Véhicule: Bmw X6 M
Code VIN: LM11263

Re: Témoins moteur qui indique une perte de puissance

par Riad » 17 Aoû 2016, 00:08

Bonsoir
J'ai exactement le même problème sur un X6 M de 2010 ,sauf que la seule réponse que j'ai eu en concession (Algérie) c'est que mon problème était lie à la qualité du carburant local ( ROn91)
Mais malgré des appoints d'octane à chaque plein j'ai toujours le même message à la moindre sollicitation de puissance

Pourriez vous svp me donner plus de précision sur les tuyaux d'alimentation responsable de votre problème ?
Je pourrai enfin demandé au mécano de Bmw d'exploiter votre info et je vous tiendrai au courant
Bien cordialement






tR
sanghoten a écrit:A priori une des pompes (il y en a deux, une par turbo) de circulation de l'eau de refroidissement du circuit de suralimentation (je ne savais pas qu'il y avait un circuit d'eau *29* ) ne se mettrait pas en fonctionnement, est-ce dû à un relais deffectueux ou la pompe est-elle deffectueuse..? (codes 2EAA et 2EA9) J''ai trouvé les pompes sur les schéma OEM mais pas vu les relais qui les commanderaient....

Je pense que les pompes ne se mettent en marche que si l'air qui passent dans les echangeurs est trop chaud, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai rencontré le pb que par temps chaud.. Du coup si l'air n'est pas suffisemment refroidi, il est moins dense, donc moins de pression, ce qui expliquerait le code défaut 30FF.

On verra ça en détail en concession, j'espère que c'est juste un relais et pas la pompe, la pompe n'est pas donnée... ²²4

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:06