Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

10 messages   •   Page 1 sur 1
bluelane
 

Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par bluelane » 13 Mai 2011, 09:13

Bonjour, j'ai une BMW E61 530d de 2004. Depuis 2 semaines j'ai le témoin d'ampoule de feu de frein arrière gauche qui s'allume au TDB. Au départ l'alerte était intermittente et pouvait s'afficher une dizaine de fois dans un trajet, dorénavant elle est fixe. Je soupçonne fortement un faux contact car en maintenant la douille de l'ampoule je constate quelques étincelles électriques. Chez BMW ils ont resserré la cosse mais ça n'a réglé le problème que 24h, ils me conseillent dorénavant de changer le feu entier pour près de 200€ car la platine de connexion n'est pas indissociable du feu.

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Quels sont vos conseils ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Eiffel105
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 20 Avr 2010, 00:20
Localisation: Seine & Marne
Véhicule: 335D Touring Sport Design
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par Eiffel105 » 13 Mai 2011, 10:58

Salut, je sais que sur E91, un rappel existe afin de changer l'ensemble du bloc optique.
J'ai moi même ce pb, cela me met 'clignotant arrière droit défaillant" par intermittence ...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par ricric11 » 13 Mai 2011, 11:54

peut être un problème de masse sur les feux arrière, comme sur les e46...

bluelane
 

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par bluelane » 13 Mai 2011, 23:13

Ce soir j'ai réussi à effacer le message en mettant un petit bout de métal entre la cosse de la douille de l'ampoule et la connexion du feu qui m'a l'air un peu rentré. Leur système est quand même pas très efficace !

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par scalpa » 17 Mai 2011, 19:31

Eiffel105 a écrit:Salut, je sais que sur E91, un rappel existe afin de changer l'ensemble du bloc optique.
J'ai moi même ce pb, cela me met 'clignotant arrière droit défaillant" par intermittence ...


IDEM *21* ,
Je viens moi aussi d'avoir cette "panne de clignotant arrière droit".
Au début intermittent, le défaut avait disparu pour devenir permanent à sa réapparition.

Aussi, en prenant RDV à ma concession locale, le chef d'atelier m'a demandé la fin du n° de série pour me dire qu'elle faisait l'objet d'un rappel.
Les feux arrière à LEDS seraient l'objet de cette campagne (dont la concession de provenance du véhicule s'est gardé de m'informer... *16* )

Avatar de l’utilisateur
Eiffel105
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 20 Avr 2010, 00:20
Localisation: Seine & Marne
Véhicule: 335D Touring Sport Design
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par Eiffel105 » 17 Mai 2011, 23:11

J'avais déjà fait vérifier par le n° de série, et apparemment la mienne n'était pas concerné et pourtant si *16*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par stahlgraumetallice46 » 18 Mai 2011, 07:51

ricric11 a écrit:peut être un problème de masse sur les feux arrière, comme sur les e46...

Comment as tu fais pour mettre tt ça a la masse car de temps en temps j'ai aussi ce problème.j'ai aussi un autre soucis j'ai changer mes feux de phase 2 pour des modèles a leds et tout foncionne nickel mise a part que les feux qui se trouvent sur la malle sallument également , ce qui n'est pas esthétique du tout. Jai essayer de ponter cette ampoule mais le soucis ce que j'ai un radar de recul ,et en fesant ça le radar sonne en continue.Sachant que l'ampoule de la malle fait feux de position et aussi anti brouillard donc si tu aurais une idée.JE pense que mise a part mettre une résistance a la place de l'ampoule , et enlever l'ampoule, inconvénient je perdrai mon antibrouillard arrière 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par ricric11 » 18 Mai 2011, 16:07

pour le problème de masse il faud que tu prenne un fil, que tu le relis au - de tes feux a leds et l'autre extrémité directement sur la carosserie.
pour tes ampoules de malle, ce que tu peux faire c'est d'isoler le + veilleuse qui arrive dessus, directement sur l'ampoule (il y a deux contacts au culos de l'ampoule, 1 pour la veilleuse et l'autre pour l'anti brouillard)
coupe le + veilleuse et met une résistance en série comme tu cite, une W5W

nico-fab
 

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par nico-fab » 05 Juil 2011, 14:46

Bonjours a tous !
J'ai un soucie même type....
Quand je mai juste le contacte de la voiture ou que je la démarre , j'ai le témoin du feu arrière droit qui allume a chaque fois.
Mai si je passe en feu de position ou en feu normal, le témoin s'éteint et toutes les ampoules fonctionnes.
J'ai tous démonter , poncer les contactes, refait l'étanchéité des feux mai rien a faire. le même témoin s'allume encore et encore.
Et j'aimerai bien savoir si sa peux provenir de la masse... si oui quel branchement et comment *11*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Témoin d'ampoule de feu arrière défaillante

par ricric11 » 05 Juil 2011, 15:18


10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités