T° Huile/LDR + Code erreur valise + vibrations accel + conso
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
VaF10328i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Nov 2022, 19:36
Véhicule: Bmw (F10) 328i pack luxe BVA
Code VIN: C274973

T° Huile/LDR + Code erreur valise + vibrations accel + conso

par VaF10328i » 28 Nov 2022, 20:48

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, je viens de faire l’acquisition d’une série 5 F10 528i BVA, 163.000kms, moteur n53 et après l’avoir conduit pendant 1 semaine, j’ai remarqué quelques petites choses qui me gênent et étant très pointilleux sur mes voitures, j’aimerais en connaître les causes et les solutions.

1/ Connaissez vous la température normale de l'huile ainsi que du LDR ? après avoir fait 40km aujourd'hui ville+autoroute, j'ai remarqué une légère fumée blanche qui sortait du capot donc j'ai tout de suite ouvert celui ci impossible de voir d'où ca vient (pas mal de vent) et aucune trace visible de fuites quelconques. J'ai ensuite vérifié les températures de l'huile et du LDR via le menu caché : LDR : 111°C - Huile : 113°C (je n'arrive pas à joindre la photo, trop volumineux). D'ailleurs, en voulant vérifier le niveau du LDR, je ne vois aucune indication de minimum ou maximum. Je vois le niveau du LDR mais je n'arrive pas a comprendre si il est au minimum ou moins ou au maximum ou entre les deux. De plus, par intermittence, de la buée se forme sur le pare brise avant et arrière sans aucune modification du mode de ventilation de ma part. L'air dans l'habitacle est généralement assez lourd je trouve.

2/ Un ami a branché une valise, RAS sauf un code défaut : "119201 - Capteur de carburant coté basse pression, court-circuit au plus / Intermittent". Je ne sais pas ce que c'est, comment le contrôler et si cela a un rapport avec le point précédent.

3/ A partir de 90-100km/h je ressent des vibrations dans mon siège à l'accélération ainsi qu'à la décélération.

4/ Pour un mode de conduite "gentil", sans taper de grosses accélérations, est-ce normale que ma consommation est aux alentours des 13L/100 ? Et en autoroute uniquement je suis a 9.6L/100 sur 600km en régulateur de vitesse. Je trouve que c'est un peu élevé ..

5/ En marche arrière, j'entend un sifflement, beaucoup moins audible en marche avant mais existant quand meme.

Bref, si vous auriez des infos/conseils, je suis preneur ²²1
Merci d'avance

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: T° Huile/LDR + Code erreur valise + vibrations accel + c

par chtou » 28 Nov 2022, 21:34

salut,
bcp d'interrogation pour ton achat !!!
ce n53 est très pointilleux dans son fonctionnement .... il consomme moins grâce a son admission directe mais est trop pointu dans sa gestion des émissions nox .

cela peut expliquer ta surconsommation

mon n52 530 consomme 9,5 a 160+ sur 300km et 7,5 a 110 . 11l en daily avec accélération

VaF10328i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Nov 2022, 19:36
Véhicule: Bmw (F10) 328i pack luxe BVA
Code VIN: C274973

Re: T° Huile/LDR + Code erreur valise + vibrations accel + c

par VaF10328i » 28 Nov 2022, 21:49

Salut, merci pour ta réponse.
Eh oui, je commence à être un peu dégouté j'avoue, mais malheureusement ce sont des points que je ne pouvais pas trop vérifier sur place, c'est après l'avoir conduit pendant quelques jours que je les ai découvert.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:19