Suspension direct drive

4 messages   •   Page 1 sur 1
Didg76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Sep 2020, 18:41
Véhicule: BMW Serie 2 Grand coupe
Code VIN:

Suspension direct drive

par Didg76 » 05 Sep 2020, 18:52

Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition s'une serie 2 Gran coupé Finition M.

Par défaut, la serie M vient avec la suspension direct drive, qui rabaisse le vehicule et permet un meilleur maintien sur la route, (aucun impact sur autoroute), notamment les virages, ça, je l'ai compris, c'est le plus.
Par contre, au niveau confort, qu'en est il? la suspension est plus ferme, certes, mais est ce tape cul?
Le vendeur reste assez neutre à ce sujet disant que cela dépend de chacun.

J'ai un collégue qui a eu une AUdi S3 avec la suspension sport, il s'est amusé, mais tape cul et ne reprendra plus de suspension sport.
Idem pour mon cousin sur la 308GT.

Avez vous senti une différence ? avez vous une expérience à partager avec la suspension direct drive?

Merci

Didier

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Suspension direct drive

par PDD » 06 Sep 2020, 09:08

Mon X2 est beaucoup trop inconfortable avec la suspension en mode sport, quasi impossible à utiliser sauf sur autoroute peut être. La seule option que je regrette...

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Suspension direct drive

par N`Toxx » 07 Sep 2020, 09:35

PDD a écrit:Mon X2 est beaucoup trop inconfortable avec la suspension en mode sport, quasi impossible à utiliser sauf sur autoroute peut être. La seule option que je regrette...


Je pense que l'inconfort est particulièrement marqué sur les série X.

J'ai l'impression que pour faire une voiture avec une caisse haute qui se conduit comme une berline, le tarage des suspensions est plutôt ferme. La suspension sport doit encore renforcé ce comportement...

Kobekobi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juin 2021, 10:25
Véhicule: Serie 2 gran coupe
Code VIN:

Re: Suspension direct drive

par Kobekobi » 10 Juin 2021, 10:29

Bonjour Didier
Je suis entrain de faire exactement la même acquisition et j’hésite également. Avons un mauvais souvenir d’une E90 finition M ou la suspension sport était clairement trop rigide. Je ne sais pas si ça a évolué depuis. Je suis tangeant mais je me tâte à demander l’omission de la suspension directdrivr. Par ailleurs, s’agissant de la selectdrive je remarque que le prix est de 160€ sur le configurateur mais sur l’outil du commercial elle est estimée a +500€. Donc je n’opterai pas pour ce choix. Ce serait soit un maintien soit une omission.
Et toi? As tu fait ton choix?


Didg76 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition s'une serie 2 Gran coupé Finition M.

Par défaut, la serie M vient avec la suspension direct drive, qui rabaisse le vehicule et permet un meilleur maintien sur la route, (aucun impact sur autoroute), notamment les virages, ça, je l'ai compris, c'est le plus.
Par contre, au niveau confort, qu'en est il? la suspension est plus ferme, certes, mais est ce tape cul?
Le vendeur reste assez neutre à ce sujet disant que cela dépend de chacun.

J'ai un collégue qui a eu une AUdi S3 avec la suspension sport, il s'est amusé, mais tape cul et ne reprendra plus de suspension sport.
Idem pour mon cousin sur la 308GT.

Avez vous senti une différence ? avez vous une expérience à partager avec la suspension direct drive?

Merci

Didier

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:26