Sur-régime au point mort
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
PETROV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Fév 2016, 12:11
Véhicule: Bmw 520 année 1990
Code VIN:

Sur-régime au point mort

par PETROV » 24 Fév 2016, 12:24

Bonjour,
Ma Bmw 520i de 1990 fait du sur-régime lorsque la boite est au point mort.
Au lieu d'avoir donc un ralenti normal, elle fait du sur-régime et l'aiguille du compte tour saute en permanence de 1000 à 2000 tours/minute alors qu'au ralenti elle reste normalement stable à 800 tours/minute.
Quelqu'un peut-il me dire quelle pourrait être la cause de ce phénomène qui se met en place dès le démarrage du moteur et avant que j'ai passé une vitesse. Lorsque je roule, il n'y a aucune anomalie apparente mais dès que je suis à une vitesse faible et à un bas régime la voiture hoquette, s'essouffle, voire fait des soubresauts violents et incontrôlés.
Merci pour vos lumières et conseils pour détecter la cause.
Cordialement.
NB: c'est une voiture en très bon état par ailleurs, déjà classée voiture de collection que je tiens à conserver!
Vlad

Vinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Fév 2016, 17:23
Véhicule: (E46) Pack comfort
Code VIN:

Re: Sur-régime au point mort

par Vinny » 24 Fév 2016, 18:51

PETROV a écrit:Bonjour,
Ma Bmw 520i de 1990 fait du sur-régime lorsque la boite est au point mort.
Au lieu d'avoir donc un ralenti normal, elle fait du sur-régime et l'aiguille du compte tour saute en permanence de 1000 à 2000 tours/minute alors qu'au ralenti elle reste normalement stable à 800 tours/minute.
Quelqu'un peut-il me dire quelle pourrait être la cause de ce phénomène qui se met en place dès le démarrage du moteur et avant que j'ai passé une vitesse. Lorsque je roule, il n'y a aucune anomalie apparente mais dès que je suis à une vitesse faible et à un bas régime la voiture hoquette, s'essouffle, voire fait des soubresauts violents et incontrôlés.
Merci pour vos lumières et conseils pour détecter la cause.
Cordialement.
NB: c'est une voiture en très bon état par ailleurs, déjà classée voiture de collection que je tiens à conserver!
Vlad


salut, je pense que c'est tout simplement une prise d'air quelques part autour de moteur, au niveau des durites le plus souvent, ou du système de refroidissement et plus rarement au niveau des joints moteur. C'est pas grand chose mais il faut pouvoir la détecter.

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Sur-régime au point mort

par mABgirl » 25 Fév 2016, 14:18

Bonjour,

Alors d'après tes symptômes, cela pourrait être le moteur de régulation de ralenti.

Tu peux le déconnecter pour vérifier s'il fonctionne bien ou non.

Le branchement se situe derrière l'admission.

Tiens nous au jus **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:37