Suppression des tâches de goudrons

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
TRAUMATISED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2015, 14:05
Localisation: Bretagne (22)
Véhicule: Bmw (E90) 318D
Code VIN:

Suppression des tâches de goudrons

par TRAUMATISED » 02 Fév 2015, 14:40

Bonjour à tous !

Voilà depuis Vendredi je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 318D de 2007. Son intérieur est irréprochable mais c'est pas vraiment le cas pour l’extérieur, notamment les jantes alu.

J'ai donc énormément de tâches de goudrons sur les jantes que je voudrais à tout prit faire disparaitre. ²6

J'ai donc utilisé un produit " 7d'Armor " spécial dégoudronnage mais les tâches ont du partir à pas plus de 65%.

J'ai ensuite utiliser un produit " labelauto" spécial jante mais en vain.

Je vous sollicitent donc pour savoir si nous n'aviez pas un de vos produits miracles à me conseiller ²5

Merci d'avance *15*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Bigbzh » 02 Fév 2015, 21:24

Salut

Va faire un tour dans la section "Detailing" du forum. Tu trouveras sans aucun doute ton bonheur !

A+.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Circus » 02 Fév 2015, 21:25

bonsoir,

sujet déplacé en section detailling

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Béhième » 02 Fév 2015, 22:00

TRAUMATISED a écrit:Bonjour à tous !

Voilà depuis Vendredi je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 318D de 2007. Son intérieur est irréprochable mais c'est pas vraiment le cas pour l’extérieur, notamment les jantes alu.

J'ai donc énormément de tâches de goudrons sur les jantes que je voudrais à tout prit faire disparaitre. ²6

J'ai donc utilisé un produit " 7d'Armor " spécial dégoudronnage mais les tâches ont du partir à pas plus de 65%.

J'ai ensuite utiliser un produit " labelauto" spécial jante mais en vain.

Je vous sollicitent donc pour savoir si nous n'aviez pas un de vos produits miracles à me conseiller ²5

Merci d'avance *15*

Bonsoir,
En dégoudronnant le top du top c'est la tardis de Autosmart ou le 3D.
Pour le tardis, tu peux en trouver sur des sites comme Elite care car ou en appelant le franchisé de ta région.
http://www.elitecarcare.co.uk/autosmart ... rers_id=64
Sinon tu as le 3D vendu sur le net
http://www.3d-france.com/boutique/degou ... p-297.html

A savoir que les points noirs ne sont pas forcément que du goudrons.
C'est aussi et surtout de la poussière de freins et, il te faudra un décontaminant ferreux comme le iron x ou équivalent.

Avatar de l’utilisateur
TRAUMATISED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2015, 14:05
Localisation: Bretagne (22)
Véhicule: Bmw (E90) 318D
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par TRAUMATISED » 03 Fév 2015, 13:30

Oups désolé pour le problème de mauvaise section ²²8

D'accord merci pour vos réponses, je pense investir dans l'achat du IronX souvent préconiser part vos soins, et je vais aller faire un tour sur t'es sites Behième. ²1

Merci de votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution ²6

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Maïtika26 » 03 Fév 2015, 14:27

salut,
l'iron x est effectivement un produit indispensable pour rénover des jantes crados , c'est vraiment puissant, c'est pas économique par contre mais le résultat est vraiment bluffant, et sans aucun danger pour les jantes vernies. (si jantes pas démontées perso j'essaye d'éviter dans la mesure du possible de sprayer sur les disques, ça les attaque sévère ! ²2 )
et attention à l'odeur, pense à te mettre dehors parce que ça fouette méchamment le cadavre ! ²²2

pour le goudron tu as aussi le valet pro citrus Tar & Glue remover qui fait des miracles.
juste une petite astuce pour pas faire l'erreur qu'on fait souvent, toujours sur une jante sèche !
j'avais mis du tar & glue remover sur jante humide, c'est totalement inefficace, à tel point que je m'en étais plaint sur un forum detailing, ou un pro m'a dit de refaire un essai mais sur jante néttoyée au néttoyant jante puis bien sèchée... et la miracle, redoutable d’efficacité !
la crasse empêche le dégoudronnant de bien travailler, l'eau idem...

Avatar de l’utilisateur
TRAUMATISED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2015, 14:05
Localisation: Bretagne (22)
Véhicule: Bmw (E90) 318D
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par TRAUMATISED » 05 Fév 2015, 14:49

Salut Maitika !

Oui je pense investir dans le IronX mais peut-on le trouver dans des magasins ou seulement sur internet ? Et sinon aurais-tu un site sur le quel je pourrait le commander ?

D'accord merci pour t'es conseils qui me sont précieux car je suis un simple débutant ²²9

²1

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Maïtika26 » 06 Fév 2015, 12:05

salut,
en magasin ca va etre dur je pense, sauf chez un pro de detailing vers chez toi si tu en connais mais en général ils travaillent avec une marque pour tous leurs produits..

sinon sur internet oui c'est pas les offres qui manquent j'te met quelques liens vers des sites connus:
http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x.html?search_query=iron+x&results=7

http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/carpro-iron-x-500ml/prod_726.html

http://www.detailer.pl/sklep/mycie-kol/867-car-pro-iron-x-.html
(pas paypal par défaut, faut leur envoyer un message pour demander paypal ils t'envoient le total)

http://www.autogeek.net/carpro-iron-x-lemon-scent.html

Avatar de l’utilisateur
gepetau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2014, 19:41
Véhicule: 120d Msport
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par gepetau » 06 Fév 2015, 18:41

bonjour,
le moins cher et le plus efficace du white spirit, un chiffon doux, rien de plus.
regardez la composition des produits dit "dégoudronnant"

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Suppression des tâches de goudrons

par Maïtika26 » 06 Fév 2015, 19:10

le white spirit c'est fait pour nettoyer les pinceaux et basta, le wd40 c'est pour degripper les pièces mécaniques, et le gazole c'est fait pour etre mis dans le reservoir.. leur utilisations alternatves parce que le pétrole et ses dérivés gras peuvent marcher c'est bien mais c'est à des années lumières de l'efficacité d'un valet pro tar & glue remover ou d'autres références dans le milieu...
il va falloir frotter avec le white spirit, ce qui occasionera obligatoirement des rayures. pour économiser 3 sous tu nique ta peinture, sympa l'économie ²²1
et pour le gazole pour avoir bossé dans la location d'engins de TP ceux qui font du bitume balancent des dizaines de litres de mazout sur les engins pour éviter que le bitume colle, c'est pas efficace car j'y passais des heures en nettoyage derrière avec du dégoudronant, du vrai.

moi perso j'utilisais de l'essence F, la plus efficace à mes yeux sur le goudron seché sauf que j'ai jamais réussi à enlever des points de sève d'arbres qui étaient là depuis trop longtemps, j'ai fini par rayer la carrosserie à essayer de frotter..et c'est pas parti
et puis j'ai testé le tar & glue remover qui n'en à fait qu'une bouchée, sans même frotter !
le peu qui sont pas partis ont disparu avec un passage de clay.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:33