Supermaché, total premier ou total excellium ?

77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Supermaché, total premier ou total excellium ?

par Romain.Ls » 03 Jan 2013, 22:24

Bonsoir à tous !

J'ai une petite question qui me turlupine après avoir eu l'occasion d'essayer le total excellium, je me demande si il vos vraiment le coup ?

jusqu'à présent j'utilisais du gasoil carrefour ou leclerc avec un additif en plus (ActiVrun) mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si l'excellium est mieux ?

j'ai vu qu'il existait aussi du gasoil total premier avec moins d'additifs et du coup en rajouter moi même.

J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez et ce qui font leur gasoil ou même leur essence à un endroit plutôt qu'a un autre, car si au final le gasoil carrefour + additifs rejoint le total excellium..

Franck35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 21 Oct 2012, 22:23
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par Franck35 » 03 Jan 2013, 22:32

Moi je prend chez total, elf...car on a dit qu'il est de meilleur qualité surtout en hiver. Perso je trouve que je consomme moins sur de la grosses distance avec du excelium qu'avec du normal. Après c'est vrai que c'est un sujet qui polémique.

Wlad
 

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par Wlad » 03 Jan 2013, 22:38

A titre perso, supermarché et à titre pro excellium pour le doublement des points Total car j'ai franchement pas vu de différence au niveau conso ou autre entre les 2 *008

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par ch'ti savoyard » 03 Jan 2013, 23:37

Il ne faut pas mettre de l'excelluim pour dire de consommer moins car la baisse est vraiment minime et certains pour ne pas dire beaucoup se donne de fausse appréciation en modifiant leur style de conduite.
Pour info Total donne une réduction du carburant de 3.7% donc autant dire que c'est vraiment minime... http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel.html

Personnellement je suis consommateur de l'excelluim depuis 5ans pour son côté plus propre et si vous êtes attentif à votre moteur vous percevrez qu'il tourne un peu plus rond et moins bruyant surtout par temps froid.

Bon après ce que je vais vous présenter ne sont que des infos par total, peut-être exagérer me direz vous mais je pense pas qu'un grand groupe comme total est vraiment besoins de mentir sur ça :

Protection : http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/benefices-excellium/meilleur-protection-moteur.html

Propreté : http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/benefices-excellium/moins-de-consommation.html

Et pour l'hiver : http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel-grand-froid.html


Sa sera pas la première fois que je le dis mais bon. Il y a 3ans quand j'ai acheter ma 320d je me suis aperçu peu de temps après la vente qu'elle avait un trou à l'accélération comme beaucoup de personnes ont.
Je n'es rien fait hors mis mes entretiens préconisé par BMW et mettre de l'excelluim en l’occurrence.
Après quelques temps je repense à ses trou qui se fait oublier jusqu'à disparaître totalement... Pour quel raisons sont ils partis, je n'en es aucune idée pour vous dire tout à fait franchement mais quand je vois le problème chez d'autres personnes c'est plutôt persistant et c'est souvent lié à de l'encrassement. Alors pour être tout à fait franc je pense sincèrement que sa peut provenir de l'exceluim.
Je n'es aucun test clinique pour l'affirmer mais sa me parait plausible au vue des caractéristiques annoncé par total...

En tout cas je n'es jamais eu de problème avec ce carburant depuis 5ans que je l'utilise.

Voilà, tu as mon avis **2

A.D
 

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par A.D » 03 Jan 2013, 23:42

Y'a pas à chier si tu veux préserver ton moteur y'a deux choses:

Une huile de qualité
Un carburant de qualité

Tout est dit, prend la meilleur MOTUL possible et fait le plein avec de l'excellium et tu emmèneras ta voiture très loin...


Et avec les nouvelles stations TOTAL ACCESS elles sont moins cher que les hypermarchés alors...
Modifié en dernier par A.D le 03 Jan 2013, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par janlo29 » 03 Jan 2013, 23:43

*21* avec ch'ti savoyard,
Je sentais une différence de conso avec l'essence total avec la moto, parce que là je faisais pas beaucoup de bornes avec un plein ça se voit de suite.
par contre le X5 je préfère lui donner du bon pour tout ce qui pourrait lui permettre d'aller plus loin et en bonne santé, d'autant que hors vacances je roule pas des masses.
Et en me servant chez total accès c'est pas plus cher qu'en supermarché donc c'est parfait !

Edit : *21* avec A.D. aussi ! lol

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par Romain.Ls » 04 Jan 2013, 00:13

Merci pour vos réponses les gas :)

Mais enfaite je voulais savoir si le gasoil était de meilleur qualité ou si c'est juste les additifs rajouté qui y sont pour quelque chose car après si ce n'est qu'une question d'additifs à rajouter..

A.D
 

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par A.D » 04 Jan 2013, 00:18

Total c'est le big fournisseur de tout les autre... L'additif seul change, et il change tout *15*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par janlo29 » 04 Jan 2013, 00:29

Romain.Ls a écrit:Merci pour vos réponses les gas :)

Mais enfaite je voulais savoir si le gasoil était de meilleur qualité ou si c'est juste les additifs rajouté qui y sont pour quelque chose car après si ce n'est qu'une question d'additifs à rajouter..


Mais ce sont dans ce cas des additifs que tu ne trouves pas sur le marché, puisque total garde ses petits secrets ...

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par Romain.Ls » 04 Jan 2013, 20:03

Oui mais quand je vois le prix que j'achète chez "alphaver marine industrie" je suis gagnant sur le nombre de pleins et le prix de l'excellium c'est pour ça que je voulais savoir si c'était juste une question d'additifs après comme tu nous le souligne janlo leurs additifs sont peut-être meilleurs aussi.

J'attends quelques autres témoignage mais je penses faire mon pleins chez total maintenant surtout avec les total access qu'il ouvre maintenant le gasoil n'est pas si chère que ça.

  Suivante
77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:09