Soucis essuie glaces/ vitres électriques av/ centralisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Tyts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Jan 2023, 21:05
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN: KE07804

Soucis essuie glaces/ vitres électriques av/ centralisation

par Tyts » 21 Jan 2023, 15:14

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre, ma belle a divers soucis.. Je m'explique:

Après 2 jours à l'arrêt, je monte dans ma e46 320d phase 1 de 1998 et je sent immédiatement une odeur de brulé dans l'habitacle . Je fais donc le tour de la voiture, l'odeur viens vraiment de l'habitacle et non du moteur.
Je décide de tout de même la démarrer et la je me rend compte que ni la centralisation, ni les essuie glaces, ni les vitres électriques (uniquement présentes à l'avant) ne fonctionnent.. je roule 2/3 minutes pour voir s'il y'a d'autre pannes, les gicleurs d'essuie glaces qui pourtant fonctionnaient au démarrage ne répondent plus non plus.

Jai donc été fouiller sur divers forum qui traitent du même sujet, mais sans jamais mentionner cette odeur de brulé, qui était quand même assez forte!
Le boitier ZKE est quasi systématiquement la cause de ces soucis, je décide donc de le démonter pour vérifier son état, et il est impeccable! ( j'entend par la qu'il n'y a ni trace de corrosion ni trace d'éléments brulés )
J'ai aussi checké tous les fusibles, et RAS.

J'ai ensuite amené la voiture chez un collègue et nous avons testé un ZKE pris sur un 330d break, rien ne change, les pannes persistent. Nous avons ensuite testé la continuité au niveau des relais se trouvant au dessus de la boite à fusibles, RAS. Ainsi qu'une inspection visuelle de tout les câbles se trouvant dans cette zone.. toujours rien.

Donc la, je sèche!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, de l'aide serait la bienvenue **//5

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Soucis essuie glaces/ vitres électriques av/ centralisat

par Dcx » 22 Jan 2023, 10:06

Bonjour, si ton boîtier ZKE est nickel et que tu as fais les investigations sur le circuit électrique , je pense qu’il va falloir que tu puisses faire une lecture des défauts pour avancer.

Est-ce que ça sent le brûler à chaque fois que tu roule avec ou juste la première fois ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:09