Soucis démarrage 530D E39
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
mdl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Avr 2023, 01:17
Véhicule: e39 530d
Code VIN:

Soucis démarrage 530D E39

par mdl » 01 Avr 2023, 01:28

Bonsoir à tous!

J'ai un BMW e39 de 2002 avec 320.000KM.
Propriétaire depuis +18ans du véhicule, jamais eu de gros soucis ou autres jusqu'à là.
J'ai fais deux heures de route dernièrement, j'ai senti un manque de puissance arrivée a 200km/h.
Arrivé sur place, j'éteins le véhicule après une heure j'essaye de re-démarrer, celui-ci démarre avec beaucoup de mal.
Je rentre à la maison avec, je fais passer un diagnostique car à froid elle démarre sauf que à chaud il faut insisté pour que sa démarre.
Je fais passer un diagnostique sur le véhicule, sa m'indique un soucis avec le capteur situé sur l'arrière de la rampe d'injection.
Je commande un premier capteur, je le change moi même, (CAPTEUR VENANT DE CHEZ AUTODOC), ma voiture ne veut plus démarré du-tout.
Je remet l'ancien capteur d'origine (BOSH) et elle démarre a froid avec un peu de mal et galère beaucoup à chaud.
Je vais chez BMW commandé un capteur neuf, je le reçois et encore une fois elle ne démarre plus du-tout.

Mon capteur d'origine n'est plus fabriquée celui-ci es remplacé, à savoir que tout les capteurs essayé dessus était adaptée avec mon numéro chassis.
Je commande dernièrement un capteur sur AMAZON identique au miens; elle démarre correctement pendant 30 minutes, au bout
des 30 minutes en roulant j'ai une grosse chute de puissance d'un coup, bruit de casserole + pas de puissance.

Question 1 : D'où peu venir le soucis des capteurs neuf qui ne font pas démarré ma voiture?
Question 2 : Avez-vous une solution à cela s'il vous plait, je suis bloqué depuis 1mois maintenant.

Je vais essayé de remettre le capteur d'origine demain voir si je récupère la puissance & que le bruit de casserole disparait.

MERCI!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Soucis démarrage 530D E39

par Dcx » 01 Avr 2023, 09:14

Bonjour et bienvenue, pour commencer peux-tu mettre ton VIN dans ton profil ou sur ton poste, cela aide grandement et quel est le nom du capteur que tu as changé PMH, ACC etc … Pour aider il faut que tu nous donnes un maximum d’informations! Nous ne lisons pas encore dans les boules de cristal **1

Merci **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:50