Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

6 messages   •   Page 1 sur 1
tibam13
 

Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par tibam13 » 01 Mai 2013, 12:27

Bonjour

j'ai un poste de seconde monte dans ma voiture qui fait tout (gps, dvd, Bluetooth, etc), l'ancien proprio a donc viré tout ce qui se situait a l'arriere gauche du coffre.

d'origine d'après le décodage du VIN j'avais les options suivantes:
S609A système de navigation professionnel
S644A préparation tel Bluetooth
S650A lecteur de cd
S692A préparation de changeur de CD ibus

maintenant je n'ai plus qu'une rallonge de faisceau qui va du coffre jusqu'à l'auto radio de devant, fabriquée par l'ancien proprio, par contre celui ci n'avait pas raccordé l'antenne qui sur les phase 2 semble également partir du coffre. je tiens a signaler que l'autoradio fonctionne parfaitement niveau son.

le soucis est que je n'arrive pas a recuperer la radio, malgré le branchement suivant:
adaptateur fakra -> iso dans le coffre suivi de 4.5m de rallonge antenne ISO jusqu'au poste. je n'ai pas la moindre bride de parole, rien du tout ! juste un "pcchhhh" désespérant quelque soit la fréquence *63* J'ai également essayé en branchant le petit "ampli" de l'adaptateur sur le fil bleu "amp ctrl" du faisceau mais aucune différence.

j'ai testé sur tous les connecteurs fakra a dispo a proximité (il y en a 4) mais le résultat est exactement le même pour chacun d'eux. Vous trouverez plus bas 4 photos des 4 connecteurs dispo a cet endroit.

j'aimerai donc savoir comment on fait ceux qui ont installé un auto radio de seconde monte sur leur e46 phase 2 (les phase 1 n'ont semble t'il pas le même faisceau) pour avoir la radio ? et sur quel fakra faut il se brancher?

Merci beaucoup pour votre aide car j'écoute tout le temps la radio sur mes différentes voiture et la ca me manque pas mal *51*

photos des 4 connecteurs fakra dispo a l'arrière gauche du coffre:

Image

Image

Image

Image

une photo du branchement:

Image

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par romaster » 02 Mai 2013, 10:17

Salut,

as-tu regarde dans le montrant arrière gauche ? Le module radio se trouve dedans, et bien souvent, le connecteur est oxydé ou détaché, regarde de ce côté, c'est connu pour les E46 ;)

tibam13
 

Re: Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par tibam13 » 02 Mai 2013, 11:01

ok merci pour l'info il suffit de passer par l'habitacle? rien de special a demonter?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par romaster » 02 Mai 2013, 11:33

Exactement, il y'a juste le montant à retirer, fais attention ce sont des clips qui cassent facilement, c'est tout.

tibam13
 

Re: Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par tibam13 » 02 Mai 2013, 18:51

voici une photo de mon "ampli" d'antenne ainsi que des branchement du coffre, tout semble ok et pourtant... :( je tiens a signaler que le dégivrage marche (puisqu'il a l'air d'utiliser le même boitier que l'antenne)

Image

Image

Image

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Soucis de reception radio sur bmw E46 phase 2

par romaster » 02 Mai 2013, 20:00

Donc là y'a bien un soucis avec l'autoradio, ou alors ton fil d'antenne est coupé quelque part, as-tu la possibilité de tester un autre autoradio directement du coffre ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités