sonde d'oxyde d'azote, essai en deceleration 2AF8

3 messages   •   Page 1 sur 1
simon74500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Mar 2023, 19:52
Véhicule: bmw (E92) 320i pack m
Code VIN:

sonde d'oxyde d'azote, essai en deceleration 2AF8

par simon74500 » 06 Mar 2023, 20:16

Bonjour,
j'ai une bmw e92 320i pack m
la ligne n'est pas dorigine
des voyant moteur se sont allumer apres un diag les code defauts etait
sonde oxyde d'azote,electrique/lambda lineaire/lambda binaire/essai en deceleration (2AF4/2AF2/2AF6/2AF8)
sonde lambda après catalyseur 2,regulation (2C7F)
rater cylindre 4 (29D0)
après les conseil d'un mecano il ma conseiller de faire une reprog suite a la ligne qui n'est pas d'orig
c'est donc se que j'ai fait.
3/4 jours après PAFF les meme code defauts je redescend alors chez le preparateur qui me dis que c'est surement une fuite de suralle ou la sonde apres cataliseur qui merde
il m'enleve les code defauts est 1/2 joursv PAFF code defauts moteur sonde d'oxyde d'azote essai en deceleration 2AF8 et rater cylindre 4 29D0 apparait alors soit c'est la sonde soit une bougie une bobine d'allumage ou un injecteur qui est mort
on renleve les code defauts et PAFF 1jours apres defauts moteur premier code defauts qui apparait sonde d'oxyde d'azote essai en deceleration 2AF8 mais pas de cylindre 4
alors voila aujourd'hui je suis depiter de cette bm qui est magnifque mais qui a un problème incompréhensible
a votre avi est ce que c'est la sonde qui merde est qui faut changer ou estce que c'est dans le cylindre 4 que sa merde ou une fuite de suralle ou est ce que c'est un probleme que vous avez eu est qui n'a rien avoir ?
merci a tous ceux qui auront la gentilesse de repondre
bonne journee

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: sonde d'oxyde d'azote, essai en deceleration 2AF8

par PlumeVendest » 08 Mar 2023, 16:13

La première chose à regarder c'est le raté de cylindre. Même si tu l'a plus actuellement il n'est pas apparu pour rien.

Echange la bobine et bougie du 4 vers le 1 pour voir si le raté réapparait et se déplace, et si le banc 1 se met à déconner. Faudrait aussi par un outil de diag que tu regardes les valeurs de tes lambda voir si elles sont cohérentes.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: sonde d'oxyde d'azote, essai en deceleration 2AF8

par Bougnax » 08 Mar 2023, 18:08

simon74500 a écrit:Bonjour,
j'ai une bmw e92 320i pack m
la ligne n'est pas dorigine
des voyant moteur se sont allumer apres un diag les code defauts etait
sonde oxyde d'azote,electrique/lambda lineaire/lambda binaire/essai en deceleration (2AF4/2AF2/2AF6/2AF8)
sonde lambda après catalyseur 2,regulation (2C7F)
rater cylindre 4 (29D0)
après les conseil d'un mecano il ma conseiller de faire une reprog suite a la ligne qui n'est pas d'orig
c'est donc se que j'ai fait.
3/4 jours après PAFF les meme code defauts je redescend alors chez le preparateur qui me dis que c'est surement une fuite de suralle ou la sonde apres cataliseur qui merde
il m'enleve les code defauts est 1/2 joursv PAFF code defauts moteur sonde d'oxyde d'azote essai en deceleration 2AF8 et rater cylindre 4 29D0 apparait alors soit c'est la sonde soit une bougie une bobine d'allumage ou un injecteur qui est mort
on renleve les code defauts et PAFF 1jours apres defauts moteur premier code defauts qui apparait sonde d'oxyde d'azote essai en deceleration 2AF8 mais pas de cylindre 4
alors voila aujourd'hui je suis depiter de cette bm qui est magnifque mais qui a un problème incompréhensible
a votre avi est ce que c'est la sonde qui merde est qui faut changer ou estce que c'est dans le cylindre 4 que sa merde ou une fuite de suralle ou est ce que c'est un probleme que vous avez eu est qui n'a rien avoir ?
merci a tous ceux qui auront la gentilesse de repondre
bonne journee


Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:28