[TUTO] Solution ouverture coffre bloqué E36
Postez ici vos tutoriels !

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

[TUTO] Solution ouverture coffre bloqué E36

par ///Mpower » 03 Juin 2012, 13:20

Salut cher amis,

J'ai eu un soucis il y a quelques jours, je voulais montré mon collecteur inox a un pote et suprise, coffre bloqué!

J'ai pu lire sur divers forums que c'est a cause des anciens rivés de plaque d'immatriculation bloqué dans la male de coffre qui se coincerait dans la sérrure... Possédant un BMW E36 CABRIOLET je ne pouvais pas opté pour la solution de rabattre la banquette et faire le contortionniste pour passer par la! J'ai donc opté pour une autre solution radicale et rapide, EXPLICATION:

ETAPE 1:

- Retiré la plaque d'immatriculation du coffre et continué a faire plusieurs petits trous avec la perceuse, pour ma pars j'ai pris un foré de "5" et j'ai fais un rectangle au niveau du mécanisme de coffre afin d'esperer de tombé sur la tige.

Image

ETAPE 2:

- Faire un beau rectangle a la grignoteuse, pour ma pars, j'ai un peu mal visé car la tige se trouvé plus vers la droite, mais j'ai quand meme reussi a tiré la tige avec une pince multi-prise afin d'ouvrir mon coffre.

(Pour vous donc, découpé pas au millieu mais plus a droite du boutton d'ouverture).

Image

ETAPE 3:

- Devissé les 3 visses étoile de la fermeture de coffre et poussé le vers le haut.

Image

ETAPE 4:

- Dans mon cas ce n'etait pas un morceaux de rivé qui coincé l'ouverture mais la tige qui par je sais qu'elle façon, s'est détacher du mécanisme, j'ai donc simplement remis la tige et sa s'ouvre normalement maintenant!

Image

Voila, maintenant je vais bien néttoyé la surface puis poncé et blacksonné a l'endroit ou j'ai découpé et metre du scotch américain au niveau du trou pour proteger contre l'humidité / corosion futur!

J'espere que se petit tuto vous aura aider A+ :geek:

anonyme
 

Re: [TUTO] Solution ouverture coffre bloqué E36

par anonyme » 18 Juil 2012, 15:35

salut jérémy

un index a été créer par mes soin pour regrouper tous les [TUTO] et je voudrais que a chaque nouveaux tuto que je sois informer par MP pour me permettre de la mettre a jour

:arrow: post476525.html#p476525

merci a toi

*40*

Avatar de l’utilisateur
johan_du_77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Sep 2013, 15:08
Localisation: 77
Véhicule: BMW M3 3.2 E36
Code VIN:

Re: [TUTO] Solution ouverture coffre bloqué E36

par johan_du_77 » 06 Mar 2014, 12:47

Bonjour,


J'ai eu également ce problème de rivet avec ma M3 e36 3.2.

Pour le coup le coffre ne se fermait plus. J'ai démonté la fermeture du coffre, et le rivet est tombé tout seul. :)

De la il a fermé parfaitement ^^

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:29