sifflement de turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
robybmw91
 

sifflement de turbo

par robybmw91 » 17 Juin 2011, 14:00

Bonjour a tous *40* je voulais vous poser une question sur le turbo ma voiture et un 320 td de 2003 220 milles kms a se jours *98/ .
Ma question et la suivante, moteur à froid j’entends mon turbo sifflé pendant quelle minute, le temps que mon moteur devient chaud.
Puis plus de sifflement tout et normal.

Je n’ai pas de perte de puissance, ma voiture ne bouffe pas l’huile, j’ai changé le reniflard d’huile, les durites sur la pipe a admission, et changer aussi le débitmètre.


Sa peut être quoi 46*

integrator78
 

Re: sifflement de turbo

par integrator78 » 17 Juin 2011, 17:26

hello,

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème:
petit-sifflement-a-froid-320d-t4024.html

mais y'a des chances que le turbo soit hs ... :cry:

robybmw91
 

Re: sifflement de turbo

par robybmw91 » 17 Juin 2011, 18:28

integrator78 a écrit:hello,

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème:
petit-sifflement-a-froid-320d-t4024.html

mais y'a des chances que le turbo soit hs ... :cry:


salut , petit precision sa me la toujour fait !!!

Anonyme
 

Re: sifflement de turbo

par Anonyme » 17 Juin 2011, 19:16

ton sifflement a froid est le meme quand tu pousse ta voiture en regime a chaud , ou c'est un autre sifflement?

robybmw91
 

Re: sifflement de turbo

par robybmw91 » 17 Juin 2011, 19:43

shaolin77 a écrit:ton sifflement a froid est le meme quand tu pousse ta voiture en regime a chaud , ou c'est un autre sifflement?


a chaud quand je pousse ma voiture je l'entend pas vraiment . c vraiment a froid que j'entend le plus

Anonyme
 

Re: sifflement de turbo

par Anonyme » 17 Juin 2011, 19:47

surment de l'usure du turbo sans dire qu'il va claquer mais a surveillé , je suppose que c'est un sifflement aigue? ; si oui , c'est normal vu le nombre de bornes de ta voiture , un turbo siffle , essai de reparer quand tu roule vers 110 /120 d'entrendre se sifflement , si c'est le meme , c'est que ton turbo dois prendre du jeu , dans les paliers ou autres axe , et siffle ;)

robybmw91
 

Re: sifflement de turbo

par robybmw91 » 18 Juin 2011, 00:09

ho merde !!! je vient de mettre un lubrifiants expres pour que le turbo sois lubrifié au mieux ... je trouve sa bizare qu'a chaud j'entend rien 46*

Avatar de l’utilisateur
bubu56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:49
Localisation: morbihan
Véhicule: 330d pack luxe
Code VIN:

Re: sifflement de turbo

par bubu56 » 18 Juin 2011, 00:13

un turbo qui siffle ,c'est tout à fait normal, ils ne le font pas tous c'est vrai mais moi j'ai été transporteur sur 40T et je peux vous dire que le turbo siffle à fond sur tous les camions que j'ai conduit alors pas de panique **2
Et à froid, il sifflera plus fort qu'à chaud .Sur ma 330D cela se produit aussi et je me suis jamais demandé qu'est-ce qu'il avait mon turbo? D'ou vient cette rumeur de turbo cassé lorsqu'il siffle?
J'ai également eu 3 R5 alpine turbo ou le turbo sifflait comme un fou d'ailleurs cela me plaisait fortement.
Donc ne t'inquiète pas, ton turbo n'est pas déséquilibré ou n'importe quoi d'autre de ridicule *59/

robybmw91
 

Re: sifflement de turbo

par robybmw91 » 18 Juin 2011, 00:54

bubu56 a écrit:un turbo qui siffle ,c'est tout à fait normal, ils ne le font pas tous c'est vrai mais moi j'ai été transporteur sur 40T et je peux vous dire que le turbo siffle à fond sur tous les camions que j'ai conduit alors pas de panique **2
Et à froid, il sifflera plus fort qu'à chaud .Sur ma 330D cela se produit aussi et je me suis jamais demandé qu'est-ce qu'il avait mon turbo? D'ou vient cette rumeur de turbo cassé lorsqu'il siffle?
J'ai également eu 3 R5 alpine turbo ou le turbo sifflait comme un fou d'ailleurs cela me plaisait fortement.
Donc ne t'inquiète pas, ton turbo n'est pas déséquilibré ou n'importe quoi d'autre de ridicule *59/



Merci C'est sympa de me calmer , car moi suis maniaque !

Il et vrai que les turbo siffles , les camions beaucoup c'est vrai .
Mais le mien siffle fort a froid et "normal a chaud ?" .

Que je dois faire en t'en qu' amateur pour vérifier le turbo ?

ruddy440
 

Re: sifflement de turbo

par ruddy440 » 18 Juin 2011, 21:20

verifie tes durite, si aucune perde d'huile dessu, verifie ton circuit de sural et si tout est parfait verifie ton huile.

il lubrifie pe etre pas bien a froid mais lubrifie bien a chaud ;)

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:51