sifflement boite manu E46

3 messages   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

sifflement boite manu E46

par romaster » 19 Juin 2013, 13:25

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, un petit soucis, depuis que j'ai ma 330, lorsque je suis en cinquième, elle sifflote, en effet, je suis à 110, suffit que je touche un poil l'accélérateur, et on entend un "fuuuuuuuuiiiiiiiiiiii", j'appuie 2mm plus fort, et il a disparu, perso ça m'inquiète pas plus que ça, c'est juste que le bruit est assez pénible quand on y prête attention, car en réalité, il ne s'entend presque pas, mais le fait que je le sache, comme tout bon Béhèmiste, ça m'énerve !

Mon père étant un ancien garagiste de métier (sous-traitant pour principalement BMW et Chrysler) pense que ça vient du roulement en fin de boîte ou je sais pas trop quoi, désolé j'ai oublié ses explications :oops:

Juste pour info, j'ai le caoutchouc de levier de vitesse qui va être changé, car lorsque je suis en seconde, et je veux mettre la troisième, ça passe parfois en cinquième, et également mon flector car il commence à être bien HS (qui suivra une vidange de boîte).

Étant donné que mon père a mis l'ancien garage en location, je ne peux pas le faire tout de suite, donc je souhaite avoir votre avis sur ce que ça pourrait être pour qu'il regarde en même temps, car comme il dit, tant que ce n'est pas démonté, c'est très difficile de savoir d'où vient le soucis.

A vos claviers les mecs !

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: sifflement boite manu E46

par MrOneTwo » 19 Juin 2013, 17:42

Est ce que tu entends le bruit juste à 110km/h? Et à +/- 5km/h tu l'a toujours? Sur juste un rapport (5ème? 6ème?)?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: sifflement boite manu E46

par romaster » 19 Juin 2013, 19:05

Le bruit s'entend en cinquième (aux précédents rapports je ne pense pas l'entendre, du moins j'ai jamais fait attention donc je ne pense pas), mais comme dit, c'est dés que j'appuie un tout petit peu sur la pédale, que ça soit à 110 ou à 130 c'est pareil, je ne peux hélas pas faire de vidéos car ça serait imperceptible.

Pour décrire un peu le bruit, lorsque tu as une mauvaise masse sur l'autoradio, ça siffle quand t'accélères, et bien là ça fait un bruit similaire, provenant de la boite.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:34