[TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

5 messages   •   Page 1 sur 1
Enyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015, 00:59
Véhicule: 330ci
Code VIN: JT65371

[TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

par Enyx » 14 Fév 2016, 15:37

Bonjour

J'apporte ma maigre contribution à un problème de vitre qui m'a emmerdé quelques temps.

Symptôme :
Lorsqu'on remonte la vitre en mode one touch (remontée automatique), celle-ci s’arrête en chemin et redescend de quelques centimètres et refuse ensuite de remonter

Problème :
C'est le système anti-pincement ou anti-trap qui est en défaut, celui-ci détecte un pincement alors qu'il n'y a rien. Donc par sécurité l'ordinateur refuse la remontée automatique de la vitre.

Résolution :
Changer le joint défectueux ou shunter le joint pour faire croire à l'ordinateur que le joint n'est plus pincé.

Attention solution à utiliser à vos risques et périls et, à NE PAS UTILISER sur les vitres arrières utilisées par des enfants

Déboîter le joint supérieur (au niveau de la ventilation) en tirant vers le bas
Image

Débrancher le connecteur qui sort du joint avec le fil bleu et le fil blanc (j'ai fait mon branchement avant les photos)
Image

Couper les fils blanc et bleu à mi-course et souder une résistance de 3k ohms au niveau du connecteur
Image
Image

Remettre le connecteur dans le montant de porte
Image

Remettre le joint et frapper dessus vers le haut pour le remettre correctement dans son logement
Image

Voila c'est corrigé, maintenant il faut refaire l'apprentissage de la vitre en descendant la vitre à fond en restant appuyé sur interrupteur, une fois la vitre en bas rester appuyé sur l’interrupteur 30s, remonter la vitre à fond en restant appuyé et rester appuyé sur l’interrupteur 30s.

Le problème est résolu, la vitre descend et remonte automatiquement toute seule !

Avatar de l’utilisateur
Rliver
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Oct 2015, 16:32
Localisation: Bayonne (64)
Véhicule: BMW (E46) 320i Phase 2 Pack Luxe
Code VIN: KK49678

Re: [TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

par Rliver » 20 Mar 2016, 12:26

Sur les modèles 5 portes, quelqu'un sait ou l'on trouve les connecteurs ? (et sur les portes arrières?)

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: [TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

par TonyVanty » 26 Aoû 2016, 16:48

Bonjour

Ce sujet m'intéresse fortement.
J'ai le système anti pincement de la vitre conducteur qui ne fonctionne pas.
Du coup la remontée automatique ne fonctionne pas non plus.

J'aimerais bien essayer de mettre une résistance comme expliqué dans le auto, mais je sais pas où exactement acheter cette résistance et ou la placer dans le cable du capteur.

Merci pour vos retours

Enyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015, 00:59
Véhicule: 330ci
Code VIN: JT65371

Re: [TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

par Enyx » 26 Aoû 2016, 20:39

TonyVanty a écrit:Bonjour

Ce sujet m'intéresse fortement.
J'ai le système anti pincement de la vitre conducteur qui ne fonctionne pas.
Du coup la remontée automatique ne fonctionne pas non plus.

J'aimerais bien essayer de mettre une résistance comme expliqué dans le auto, mais je sais pas où exactement acheter cette résistance et ou la placer dans le cable du capteur.

Merci pour vos retours


Salut,

Tu peux trouver des résistances ici http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHOP_AREA_17441/Resistance ou dans une boutique d'électronique pour quelques centimes

Il faut mettre la résistance à la place du capteur (non visible) dans ton joint de fenêtre, donc tu coupe les deux fils entre ton joint et le petit connecteur blanc et tu soude la résistance entre les deux cables

jhoblack972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juil 2016, 19:03
Véhicule: bmw e46 330cd pack m
Code VIN: cv537ya

Re: [TUTO] Shunter le système anti-pincement / anti-trap

par jhoblack972 » 21 Juil 2020, 08:42

Bonjour j'ai le même problème sur ma 330cd en plus de ca mon boitier confort est en défaut si je fais cette modification est-ce que tout fonctionnera bien ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:00