Serie 3 E90 330 XD Probleme accoup en ralentissant

4 messages   •   Page 1 sur 1
NerAzzurro57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 10 Jan 2017, 10:22
Véhicule: BMW E90 330XD
Code VIN: FG97087

Serie 3 E90 330 XD Probleme accoup en ralentissant

par NerAzzurro57000 » 05 Juin 2018, 10:51

Bonjour a tous,

J'ai une 330 XD de Juin 2006 avec 230 000 km
J'ai change mon Volant moteur et embrayage il y a quelques mois suite a des problemes de bruit lors du debrayage

Je n'avais plus de probleme pendant quelques semaines mais la je me retrouve avec des accoups sous la caisse quand je ralenti depuis quelques semaines
C'est bizarre car ce n'est pas que quand je freine c'est surtout quand j'ai le frein moteur qui rentre en jeu
Par exemple dans les bouchons si je démarre en premiere pour faire 5 metres et que je laisse rouler quand le frein moteur rentre en jeu j'entend le bruit + sensation de coup sous la caisse

Au début je pensai au Flector que je viens de changer (il etait un peu fissuré) mais toujours les même symptome apres changement

Je n'ai trouvé aucun jeu significatif sur les differents element de la voiture donc maintenant je pense peut etre a un probleme au niveau de la boite de transfert
Le probleme c'est que je n'ai pas le message 4X4 qui s'affiche dans l'ODB (il est apparu quelques fois dans le passé mais n'est jamais resté et il n'est plus apparut depuis plusieurs semaine je pense que c'etait plutot un probleme de batterie)
Et en lisant les différents temoignage c'est plutot au niveau de l'acceleration que les personnes ressentent les accoups (moi pour l'instant rien a signaler lors des accelerations)

Selon vous ca pourrait etre quand meme un probleme de boite de transfert?
Je pense faire une vidange qui me semble necessaire dans tout les cas mais pour reinitialiser la boite de transfert ensuite il y a une procedure? Il faut un materiel specifique?

Merci

NerAzzurro57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 10 Jan 2017, 10:22
Véhicule: BMW E90 330XD
Code VIN: FG97087

Re: Serie 3 E90 330 XD Probleme accoup en ralentissant

par NerAzzurro57000 » 06 Juin 2018, 10:59

La vidange de la boite de transfert a donc ete faite hier
Huile bien noir je suppose qu'elle avait l'age de la voiture car j'ai acheté le véhicule a 170 000 KM avec tout l'entretien fait chez BMW (j'ai toute les factures) et aucune trace de vidange de boite de transfert

J'ai fait mon premier trajet ce matin (40km) et pour l'instant pas d'accoup
J'espere qu'ils ne vont pas réapparaitre dans les prochains jours
Ca me conforte sur le fait que le claquement venait de la BT mais a voir sur la durée

Sinon j'ai pris rdv chez BMW ce matin pour changement Microfiltre et liquide de freins (prévu dans ODB pour Juillet)
J'ai dit que je voulais en profiter pour faire reinitialiser ma boite de transfert comme je venais de faire la vidange
La personne de chez BMW que j'ai eu au telephone m'a dit que si je n'avais pas de message d'erreur ce n'etait pas necessaire...
J'ai un peu insisté en lui disant que selon les informations que j'avais apres une vidange il fallait reinitilaiser car la boite de transfert doit se remettre en mode huile neuf et pour cela on l'entend travailler pendant 5 min
Au final il m'a dit je l'ai note ca coutera dans les 80€....

Je vous tiendrai informé de l'evolution dans les prochains jours

Si les claquements reviennent je pense débrancher la fiche au niveau de la BT et rouler un peu en propulsion pour voir si le claquement est present
Selon vous je peux rouler en propulsion quelques semaines sans risques au cas ou?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Serie 3 E90 330 XD Probleme accoup en ralentissant

par ludo132 » 06 Juin 2018, 22:22

tu peux rouler en propulsion sans tout casser , j ai rouler avec défaut ABS et du coups plus de X-DRIVE et en propulsion et pas eu de casse , tu fait bien à faire réinitialisé boite de transfert.

NerAzzurro57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 10 Jan 2017, 10:22
Véhicule: BMW E90 330XD
Code VIN: FG97087

Re: Serie 3 E90 330 XD Probleme accoup en ralentissant

par NerAzzurro57000 » 07 Juin 2018, 11:41

Ciao Ludo,

Ok merci pour l'information

J'espere qu'ils vont vraiment la faire la reinitialisation s'ils me la facture
Comme c'est pas eux qui ont fait la vidange j'espere qu'ils vont etre reglo

Sinon ce matin toujours aucun accoup a signaler
J'ai bon espoir que la vidange ait reglé le souci
L'ancienne huile n'etait peut etre plus assez fluide pour permettre un bon glissement des elements mecaniques et ca devait accrocher un peu
Mais bon pas de limaille dans l'huile donc il ne devrait pas y avoir de dégat

Dans tous les cas si ca revient je pense que c'est bien la boite de transfert qui me donne ces accoups

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:15