SENS Courroie Accessoire ?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
dede93
 

SENS Courroie Accessoire ?

par dede93 » 07 Mar 2012, 15:52

Voila suite a l achat d une 330CI E46 de 2000 j ai entrepris une bonne révision (elle a 155 000 Km)
Plaquettes de freins Arrières + Témoin d'usure FAIT
Bougies FAIT
Filtre a air FAIT
Filtre d'habitacle FAIT
Filtre a huile et Vidange avec 10W60 FAIT
IL me reste
Changement de la serrure porte conducteur (j ai déjà trouvé la pièce neuve sur le boncoin)
3 éme feux stop HS (déjà trouvé sur le boncoin)
Changement Reniflard et durites (Acheté sur Ebay US ,reçu y a plus qu'a)
J ai également commandé pompe a eau + courroies d accessoires sur Web Auto par contre les miennes son d 'origine et plus de marquage dessus ,je cherche donc le sens de montage si vous avez des photos ça serait sympa.
Merci d 'Avance.

PS:Prévu mais pas pour tout de suite
Vidange Boite et Pont et changement des 2 Pneus arrières.
Modifié en dernier par dede93 le 09 Mar 2012, 01:00, modifié 1 fois.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par PDD » 07 Mar 2012, 17:51

Ta courroie est toujours en place je suppose, donc tu la vois, que veux tu dire par sens de montage?

dede93
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par dede93 » 07 Mar 2012, 17:58

NON malheureusement car plus rien de marqué sur les courroies ,et tu dois avoir un sens c est a dire si elle tourne vers la droite ou la gauche avec une flèche ou une marque te permettant de connaitre le sens de rotation ,elles sont d origines 155 000 kms .

soula
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par soula » 07 Mar 2012, 20:20

dede93 a écrit:NON malheureusement car plus rien de marqué sur les courroies ,et tu dois avoir un sens c est a dire si elle tourne vers la droite ou la gauche avec une flèche ou une marque te permettant de connaitre le sens de rotation ,elles sont d origines 155 000 kms .


En principe une courroie d'accessoires n'a pas de sens de rotation, en plus tu le verras sur la neuve !

dede93
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par dede93 » 07 Mar 2012, 20:37

Oui mais je dois changer courroie de clim et Alternateur-Pompe a Eau et dans tout les tuto il est marqué pour la pompe a eau respecter le sens de rotation .

soula
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par soula » 07 Mar 2012, 22:02

dede93 a écrit:Oui mais je dois changer courroie de clim et Alternateur-Pompe a Eau et dans tout les tuto il est marqué pour la pompe a eau respecter le sens de rotation .

Bien sur ne fait pas tourner la pompe à l'envers, mais regardes bien le cheminement avant de démonter !!!, Mais j'insiste la courroie n'a pas de ses de rotation.

dede93
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par dede93 » 07 Mar 2012, 23:25

Concernant le cheminement pas de soucis en plus je vais faire un schéma avant démontage ce qui m intrigue le plus c est le sens de rotation un peu comme une courroie de distribution qui elle a toujours un sens.

dede93
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par dede93 » 11 Mar 2012, 11:49

Hier soir changement de la pompe a eau et des courroies effectivement il n y a pas de sens mais faire un schéma avant pour le remontage
Pas de difficultés particulières sauf pour la poulie de pompe a eau chier a enlever car coller dessus mais je suis étonné car la pompe a eau en parfait état pas de jeu etc ...
Par contre si vous changé la pompe a eau je vous conseil de changer également la poulie qui est dessus.

Voila Merci a ceux qui m avait repondu

jy1979
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par jy1979 » 21 Mar 2012, 00:53

si la courois de clim a un sens si tu la démonte et remonte sauf si elle est neuve sa change rien comme pour le courroie d accessoire car si tu l enlevé et la remet elles uses d une certaine façon et si tu la remet a l envers tu va l user prématurément car elle n auras plus sont usure de départ mais si tu les remet a neuf pas de sens de rotation voila l explication *008 *11* *15*

soula
 

Re: SENS Courroie Accessoire ?

par soula » 21 Mar 2012, 20:12

Comme toute courroie démontée puis remontée, il est toujours préférable de la repositionner dans le même sens, cela paraît évident !!!

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html