Sélecteur vitesse bloqué en position P(Parc) BM740ia 1992

2 messages   •   Page 1 sur 1
akisha58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Fév 2017, 11:06
Véhicule: 740ia 1992 E38 ? E32?
Code VIN:

Sélecteur vitesse bloqué en position P(Parc) BM740ia 1992

par akisha58 » 12 Fév 2017, 11:47

Bonjour à tous,

Petit problème... dans mon garage , je remets ma batterie à ma belle... qui roule pas beaucoup... je démarre. nickel, j'appuie sur le frein... mais là, surprise, je ne peux pas bouger le sélecteur ! Bloqué en P... Parc ! Pas moyen de sortir du garage ... et donc... pas simple pour l'amner au garagiste... du coup je vais voir un peu moi-même car il se peut bien que ce soit juste un faux contact ou un relais bloqué ou grillé...

J'ai bien trouvé les schémas électriques E32 ... 700 pages... alors avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais bien être sûr de savoir ou chercher... Donc déjà savoir , sur le principe, un peu comment cela fonctionne ? au niveau de la sécurité de ce blocage de Parc ?

Infos:
- Ma batterie est neuve / chargée au top ... démarrage au quart de tour.
- Km voiture: 100'400
- Sélecteur: le petit bouton en dessous fonctionne bien ( il libère mécaniquement la poignée/sélecteur ) donc le problème n'est pas là...
- Pas d'indications de panne apparente sur le tableau de bord ( enfin rien vu de spécial mais peut-être faut il regarder ou presser un bouton ? )
- Les feux de stop fonctionnent bien quand j'appuie sur le frein... donc contacteur à ce niveau = ok


Merci à tous et je vous souhaite une belle journée.
Alain K.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Sélecteur vitesse bloqué en position P(Parc) BM740ia 199

par Dcx » 10 Mar 2017, 17:05

Je viens de tomber sur ton post ... As turechargé ta batterie ??

Avec ce genre de levier boite auto il me semble que tu peux la debloquer en enlevant le cache en cuir du levier de la boite auto. Une fois celui ci enlevé tu as un acces pour deverouiller ton levier manuellement.

Le mieux c'est de regarder ton livret d'utilisation de la voiture,la procedure devrait-être décrite **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:29