Sectorisation du forum

6 messages   •   Page 1 sur 1
seb_mtl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Déc 2016, 04:23
Véhicule: x1 28i
Code VIN:

Sectorisation du forum

par seb_mtl » 10 Déc 2016, 20:30

Bonjour , je suis nouveau je vais pas me la rammener mais bon si quand meme *008


j'avais co-administre un forum a l epoque ( autre domaine , plutot hifi cinema maison etc )
et j avais remarque que trop de sous forums tuent le forum

j'explique : a trop compatrimenter on met les messages dans des cases
et ca ne permet pas les discutions .... et certaines sections vont se trouver a l abandon car trop rares

j 'aimerai connaitre vos avis sur , admins compris bien sur .

juste pour ouvrir une discution , c 'est pas une critique

exemple la serie X , pourquoi compartimenter ensuite ?
ca empeche les discution entre modeles , voir des evolution ( achat modele superieur dans la meme gamme, etc )

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Sectorisation du forum

par Circus » 10 Déc 2016, 20:36

bonsoir,

sujet déplacé en section " suggestions / commentaires "

J'apporterai mon avis sur la structure du forum un peu plus tard ...

j'attends de voir les avis de membres ayant un peu plus de bouteille sur l'utilisation de celui ci... *98/

seb_mtl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Déc 2016, 04:23
Véhicule: x1 28i
Code VIN:

Re: Sectorisation du forum

par seb_mtl » 17 Déc 2016, 23:27

bin tu as mis mon message dans une case , donc personne ne reponds ,

c'etait bien le principe de mon post et je vois le resultat

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Sectorisation du forum

par lifala » 18 Déc 2016, 00:03

Salut.

si le forum est bien classé, la recherche est plus simple de mon avis.

si je cherche sur ma e39, je vais dans la section e39.

Si tu ne ranges pas dans des cases,au bout d'un moment c'est le bordel, surtout avec le nombre de poste éphémère posté sur 10 forums, la solution est trouvé sur un autre et on revoit plus personne jusqu'au prochain problème.

Effectivement il y a beaucoup de poste qui passe a travers, mais je pense que cela viens plutôt du flood.

Un forum auto vois passer beaucoup de monde sur plus ou moins long terme. (A combien de visite jour on est sur *44* ?? )

Il y a des postes bien maintenu ou la discussion dur depuis longtemps.

Pour moi le plus gros soucis ce sont les photos posté qui finisse par disparaître à cause des hébergeur du coup ça les casses ²8

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Sectorisation du forum

par Circus » 18 Déc 2016, 12:38

seb_mtl a écrit:bin tu as mis mon message dans une case , donc personne ne reponds ,

c'etait bien le principe de mon post et je vois le resultat


C'est ta vision , tu as ton idée sur la structure du forum qui n'a pas l'air de te convenir donc tu interprètes comme cela t'arrange

moi je pourrais l'interpréter autrement en disant que ton sujet n’intéresse personne et la structure actuelle convient aux plus grands nombres

plus sérieusement je pense pas que l'on puisse comparer un forum hifi avec un forum automobile, les attentes sont totalement différentes

perso je rejoint l'avis de lifala pour le flood et pour répondre à ses questions concernant les visites,

au moment où j’écris ce message il y a 600 personnes qui parcourent le forum et le max que l'on ai atteint cette année est de 910 personnes

il y a plus de 18000 membres inscrits, un peu plus de 40000 sujets et on en supprime régulièrement

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9884
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Sectorisation du forum

par Dcx » 20 Déc 2016, 13:15

lifala a écrit:Salut.

si le forum est bien classé, la recherche est plus simple de mon avis.

si je cherche sur ma e39, je vais dans la section e39.

Si tu ne ranges pas dans des cases,au bout d'un moment c'est le bordel, surtout avec le nombre de poste éphémère posté sur 10 forums, la solution est trouvé sur un autre et on revoit plus personne jusqu'au prochain problème.

Effectivement il y a beaucoup de poste qui passe a travers, mais je pense que cela viens plutôt du flood.

Un forum auto vois passer beaucoup de monde sur plus ou moins long terme. (A combien de visite jour on est sur *44* ?? )

Il y a des postes bien maintenu ou la discussion dur depuis longtemps.

Pour moi le plus gros soucis ce sont les photos posté qui finisse par disparaître à cause des hébergeur du coup ça les casses ²8


Salut à tous, pour répondre a Lifala je suis en train de voir pour ré-heberger les photos sur le serveur, le problème est la place que cela prend, donc il faudra restreindre le poids des photos pour que cela soit envisageable tout en gardant le 800x600 en dimension standard forum.

Quand a la sectorisation pour moi elle très bien surtout qu'il est possible de poster dans une section sans rentrer dans un sous forum. A fortiori la sectorisation facilite la navigation de l'utilisateur pour aller plus vite et la ou il veut.

La section "discussion général" est quand à elle présente justement pour les discussions de groupe.

*44*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:08