Role / Fonction des clapets d'admission

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Aloha
 

Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 06 Fév 2013, 20:30

Bonjour, je voudrais connaitre la fonction des clapets d'admissions qui d'après bon nombre de personnes sont à supprimer.
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Utoi » 06 Fév 2013, 20:38

Ces clapets ont pour but de gérer le swirl: http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_(dynamique_des_fluides)

Aloha
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 06 Fév 2013, 22:00

entendu, je te remercie pour cette première réponse, à présent je me demande quelles sont les conséquences lorsque ce mélange air carburant ne se fait plus (ou plutôt n'est plus optimisée) du fait de la suppression des clapets ?

Aloha
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 09 Fév 2013, 23:04

Bonsoir all, après plusieurs lectures sur les forums à ce sujet, il semblerait que ces clapets aient été mis en place pour réduire la pollution (-0,5%). Je n'ai lu nul part une quelconque autre fonction.. Si quelqu'un a une info, n'hésitez pas, en attendant ablation prévue le WE prochain.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par pacorabat » 24 Fév 2013, 13:37

Il n'y a surement pas d'autres fonction, ils sont juste là pour améliorer la combustion du mélange. Donc conso et rejet de polluants en baisse.

Mais seulement 0.5% de gain en pollution/conso, je trouve que ça ne justifie pas l'implantation d'un tel système. 46*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Utoi » 24 Fév 2013, 13:42

Ce sont des clapets de Swirl, ils servent à améliorer/adapter le flux d'admission. Donc ça optimise la combustion et alors la pollution diminue.

0,5% peut sembler peut mais parfois ça suffit à respecter les normes de pollution sur le cycle normalisé *59/

Aloha
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 24 Fév 2013, 22:12

Ca y est, les clapets sont déposés! j'avais lu quelque part que le moteur serait plus souple à bas régime. je ne sais pas ce que signifie plus souple, perte de puissance ou autre? je possède ma e46 depuis seulement 3 semaines, je ne sais dire si j'ai perdu du couple à bas régime car je commence à m'habituer à la différence de puissance par rapport à mon précédent véhicule (90ch TD..), genre les premiers jours c'était : whaaaaaaaa trop puissante l'auto!! et à présent c'est plutôt: oui ca marche fort..
sinon, suite à l'ablation, peut être que l'auto démarre au "demi tour" au lieu du "quart de tour".
Prochaine intervention : pose de l'attelage!

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par fifou_95 » 24 Fév 2013, 22:29

Tu trouve que ta voiture a plus de mal à demarrer?

Aloha
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 25 Fév 2013, 21:31

Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Twistered » 12 Mar 2013, 09:49

Aloha a écrit:Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.


Salut,

C'est surement du a cause du froid, car il n'y a pas de relation directe entre l'ablataion des papillons et le demarrage du moteur... ^^

Bon courage en tout cas :)

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:31