Révision chez Midas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
titi59dk
 

Révision chez Midas

par titi59dk » 08 Mai 2011, 00:05

Bonsoir à tous!
J ai éffectué ma vidange et un changement de plaquettes arrières et avant chez MIdas aujourd hui. Ils sont équipés d une valise multiconstructeurs. Leur argument de conservation de la garantie constructeur me laisse un peu perplexe. Je m explique: pour un prix défiant largement la concurrence d un concessionnaire BMW (321 euros contre 650....), la prestation mécanique est certes bien effectué mais toute l équipe Midas s est penché sur ma 318 pour tenter de mettre à jour l odb... Ce que j ai fini par faire moi même grace à notre forum bien aimé et le post concernant la maj manuel de l odb... Cela laisse songeur...

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par iliessou » 08 Mai 2011, 01:43

Perso, j'évite d'aller chez ces centres auto....
La dernière fois que j'y suis allé pour un changement de bielette + rotule sur mon S3, je me suis retrouvé avec ma crémaillère de direction HS **3 **3 **3 **3 **3

Avatar de l’utilisateur
beastieboys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 16:56
Localisation: Devant mon PC
Véhicule: V8 40V AWD
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par beastieboys » 08 Mai 2011, 10:37

perso j'évite cette enseigne

freemanboss
 

Re: Révision chez Midas

par freemanboss » 08 Mai 2011, 10:40

il est claire que niveaux prix il n'y a pas photos.................mais bon les gars qui taffent chez BMW ne voit que des bmw tous les jours et savent (en general) ou il faut regarder
certes , cela ne justifie peut etre pas le prix mais bon..........ça le vaut presque

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par John13 » 08 Mai 2011, 17:56

Hum c'est difficile à dire, un centre Midas peut être mauvais et un autre centre Midas aillejur peut être très bon, c'est pareil pour les concession BMW.

Pour des interventions sur l'électronique ou pour des interventions mécanique complexe je dirait qu'il vaut mieux aller chez BMW à condition toujours d'être sûr que la concession a une bonne réputation. Après pour les interventions de base, je pense qu'un bon centre auto est largement suffisant voir le faire soit même si plus de garantie (c'est ce que je fais pour la mienne).

Pour exemple j'ai fait changé il y a quelques années une rotule de suspension arrière sur mon ancienne 320d E46 pour la concession BMW Station 7 à la Joliette sur Marseille pour ceux qui connaissent. Cette concession a ou avait une très bonne renomée.
Suite au changement de cette rotule j'ai fais changé mes 4 pneus dans un centre auto (VULCO) et au passage j'ai fait faire le parallélisme.
Pendant l'opération du parallélisme, le technicien m'appelle et me demande si j'ai touché quelque chose à la voiture. Je lui répond que non mais que je viens de faire changer une rotule de suspension arrière chez BMW Station 7.
Là il me dit : "Hé beh !! Ils ne vous l'ont même pas réglée !! Vous avez la roue qui rentre de 5 mm, ils l'ont posée comme ça !!"

Heureusement que j'ai fait changé mes pneus après la rotule et pas l'inverse parceque sinon j'aurais tué mon pneu arrière gauche en rien de temps et je me serais demandé pourquoi ...

Tout ça pour dire que les gars dans les concessions sont des gens comme vous et moi et comme les gens des centres auto.
Le prix de la main d'oeuvre et des pièces est trop éxagéré comparer à un centre auto qui va utiliser les même marques de pièces.

Si plus de garantie je conseille fortement de réaliser vos entretiens et vos interventions dans la mesure où si vous en êtes capables et si non de vous rendre dans un centre auto pour lequel vous aurez au préalable étudié sa réputation.

Gardez-vous la concession BMW qu'en cas de garantie et qu'en cas de gros soucis mécanique ou électronique.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par iliessou » 08 Mai 2011, 20:00

Le jours ou le véhicule a un gros souci hors garantie il est préférable quand même d'avoir un historique limpide fait en concession, au moins ça pourra être un bon atout pour espérer avoir quelque chose de BMW.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par John13 » 08 Mai 2011, 20:30

Mouai tout est relatif. Pour exemple une vidange coûte 250 € chez BMW sans changement de tous les filtres. Je la fais moi même pour moins de 100 € avec filtre à huile, à gazoil, à air et l'huile et les joints.
Ca fait déjà 150 € environ d'éconoùisé rien que sur une vidange.
Le changement des freins c'est pareil c'est hors de prix par rapport aux centres auto où si on le fait soi même et pour les même marques.

Est-ce que le jour d'une grosse panne coûteuse BMW participera aux réparations à hauteur de l'argent perdu lors des entretiens basiques ??

Tout est une question de temps.

C'est à méditer mais pour ma part j'ai un véhicule non garantie donc le choix est vite fait. BMW ne me voit qu'en cas de grosse panne, j'espère donc jamais ^^

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par iliessou » 08 Mai 2011, 21:08

John13740 a écrit:Mouai tout est relatif. Pour exemple une vidange coûte 250 € chez BMW sans changement de tous les filtres. Je la fais moi même pour moins de 100 € avec filtre à huile, à gazoil, à air et l'huile et les joints.
Ca fait déjà 150 € environ d'éconoùisé rien que sur une vidange.
Le changement des freins c'est pareil c'est hors de prix par rapport aux centres auto où si on le fait soi même et pour les même marques.

Est-ce que le jour d'une grosse panne coûteuse BMW participera aux réparations à hauteur de l'argent perdu lors des entretiens basiques ??

Tout est une question de temps.

C'est à méditer mais pour ma part j'ai un véhicule non garantie donc le choix est vite fait. BMW ne me voit qu'en cas de grosse panne, j'espère donc jamais ^^

A+ ;)


Oui c'est vrai en suivant ton raisonnement au final tu t'y retrouve...
Perso depuis ma mésaventure concernant la cremaillère de direction (quand je peux) je fais moi même ma mécanique... concernant l'entretien de ma belle elle a 163000 km et a toujours été suivi chez BMW mais en voyant le montant des révisions ça fais quand même peur *008 *008 *008 *008

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Révision chez Midas

par John13 » 08 Mai 2011, 22:08

Oui c'est clair surtout que pour une vidange et un changement de filtre faut pas déconner ils abusent.

L'autre jour j'étais dans ma concession pour un renseignement et pendant que je patientais prèt du guichet de l'atelier, j'ai entendu un gars qui vennait pour cahnger ses essuie glace ... Il a payé 79 € pour 2 pauvres balais que l'on peu trouver sur oscaro à 25 € (nouveaux balais souples).
Vraiment abusé !!

A+ ;)

trixseb
 

Re: Révision chez Midas

par trixseb » 09 Mai 2011, 12:03

Ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité des prestations mais les personnes y travaillant. Si tu tombes sur un passionné de mecanique il te fera du tres bon travail et parfois a tres bon prix defiant toute concurrence et competence. Il ya beaucoup de garage qui ont trop le sens du profit par rapport à la satisfaction de ses clients et d'y resoudre les vrai probleme. Il suffit de tomber au bon endroit et une fois que tu as reperé le garage qui te correspond tu t'y tiens.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:12