Retour expérience E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Escuco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juil 2011, 15:37
Véhicule: BMW 535d E61
Code VIN:

Retour expérience

par Escuco » 07 Sep 2011, 19:14

Bonjour a tous,
Voila les vacances sont finies. *51*
J'en profite pour vous faire part de quelques soucis que j'ai eu avec ma charmante auto. *63*
Je vous rappelle que la veille de mon départ j'avais remplacé les jantes en 16 pouces pour des jantes en 18 (origine BMW pas des répliques!) pneus 245.40.18. *008
Jantes montées en bridgestone Potenza RE050 a l'avant et les tous derniers bridgestone Potenza S001 ou 002 (je sais plus...).
Mon garage m'avait dit que les RE050 ne ce faisait plus.
Et là, les galéres commencent..... :evil: Voiture chargée avec enfants, bagages...etc. Sur autoroute (même en ligne droite) a partir de 120/130 la voiture commence a flotter, l'arriere veut passer devant dans les courbes, l ESP ce déclenche constamment, bréve une vrai saucisse !!!. :( 1500 kms d'angoisses et grosses sueurs......
J'arrive quand même a destination. Je confie ma voiture a un garagiste réputé pour son sérieux et la il me dit "ce sont vos pneus ar ! ils ont un défaut !". 46* Je lui demande quand même de vérifier la géométrie et la pas de souci. Il monte des pneus d'occasions Dunlop SP maxx (un truc comme ca) et la ; plus rien !!!. 46* Enfin je retrouve une tenue de cap sereine, une voiture qui ce comporte normalement. Décision est prise de garder ces pneus (30% d'usure) et je continue mes vacances. 8-)
Autant vous dire que le vendeur des pneus en a pris pour son "grade" quand je suis rentré. (meme si je sais qu'il n'y pour rien, mais j'avais quand même mes enfants avec moi et je peux vous dire que j'en mené pas large avec mon break qui voulait prendre toute la route...). Quelque jour se passe et paf .....le toit ouvrant panoramique :evil: ...y veut plus se fermer!??. Je me renseigne, et je découvre que c'est une maladie ; tout le monde y a droit! Super! :x et en plus apparament BMW ne veux rien entendre.... Le "pon-pon", au retour, Mr GPS décide de ne plus fonctionner!, plus de radio, de CD, de IPOD...etc
J'en viens a me demander si j'ai pas fait une connerie en achetant cet voiture. 46*
Pour info, mes pneus m'ont été rembourser (les manufacturiers remboursent facilement, ils ne veulent pas de mauvaise publicité...) **2
Pour le toit ouvrant ; il m'as suffit de faire un tour, d'attendre que la voiture se ferme automatiquement, et la j'ai pu fermer mon toit ouvrant. Je dis ca, car cela a fonctionner pour moi et je pense que cela peut aider beaucoup de personnes..
Pour le "bloc" GPS, c'est un grand mystére car il fonctionne de nouveau parfaitement......
*51*. Enfin je m'arréte la, suite au prochaine épisode. a+

Escuco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juil 2011, 15:37
Véhicule: BMW 535d E61
Code VIN:

Retour expérience E61

par Escuco » 07 Sep 2011, 19:24

Bonjour a tous,
Voila les vacances sont finies. *51*
J'en profite pour vous faire part de quelques soucis que j'ai eu avec ma charmante auto. *63*
Je vous rappelle que la veille de mon départ j'avais remplacé les jantes en 16 pouces pour des jantes en 18 (origine BMW pas des répliques!) pneus 245.40.18. *008
Jantes montées en bridgestone Potenza RE050 a l'avant et les tous derniers bridgestone Potenza S001 ou 002 (je sais plus...).
Mon garage m'avait dit que les RE050 ne ce faisait plus.
Et là, les galéres commencent..... :evil: Voiture chargée avec enfants, bagages...etc. Sur autoroute (même en ligne droite) a partir de 120/130 la voiture commence a flotter, l'arriere veut passer devant dans les courbes, l ESP ce déclenche constamment, bréve une vrai saucisse !!!. :evil: 1500 kms d'angoisses et grosses sueurs...... :evil:
J'arrive quand même a destination. Je confie ma voiture a un garagiste réputé pour son sérieux et la il me dit "ce sont vos pneus ar ! ils ont un défaut !". 46* Je lui demande quand même de vérifier la géométrie et la pas de souci. Il monte des pneus d'occasions Dunlop SP maxx (un truc comme ca) et la ; plus rien !!!. 46* Enfin je retrouve une tenue de cap sereine, une voiture qui ce comporte normalement. Décision est prise de garder ces pneus (30% d'usure) et je continue mes vacances.
Autant vous dire que le vendeur des pneus en a pris pour son "grade" quand je suis rentré. (meme si je sais qu'il n'y pour rien, mais j'avais quand même mes enfants avec moi et je peux vous dire que j'en mené pas large avec mon break qui voulait prendre toute la route...). Quelque jour se passe et paf :evil: .....le toit ouvrant panoramique :evil: ...y veut plus se fermer!??. :evil: Je me renseigne, et je découvre que c'est une maladie ; tout le monde y a droit! Super! et en plus apparament BMW ne veux rien entendre.... Le "pon-pon", au retour, Mr GPS décide de ne plus fonctionner!, plus de radio, de CD, de IPOD...etc
J'en viens a me demander si j'ai pas fait une connerie en achetant cet voiture. *64*
Pour info, mes pneus m'ont été rembourser (les manufacturiers remboursent facilement, ils ne veulent pas de mauvaise publicité...) **2
Pour le toit ouvrant ; il m'as suffit de faire un tour, d'attendre que la voiture se ferme automatiquement, et la j'ai pu fermer mon toit ouvrant. Je dis ca, car cela a fonctionner pour moi et je pense que cela peut aider beaucoup de personnes..
Pour le "bloc" GPS, c'est un grand mystére car il fonctionne de nouveau parfaitement...... :?:
. Enfin je m'arréte la, suite au prochaine épisode. a+ *11*

anonyme1
 

Re: Retour expérience E61

par anonyme1 » 07 Sep 2011, 19:56

hello,

tu as pas eu de chance dis donc , j'ai une E61 acheter neuve en mars 2006 et aucun souci jusqu'a ce jour avec le toit ouvrant comme le gps et je suis surpris par le probleme que tu as rencontrer avec tes pneus les bridgestone Potenza a ma concession il m'ont montee les 4 a la sortie de l hivers et je peux te dire aucun souci de tenue de route et meme a vitesse indecente j'ai meme trouver qu'ils avaient une meilleur tenue que les NTC5 de good year que j'avais avant.

le seule souci que j'ai eu c'est les boudins des ammortisseurs arriere ils etaient peureux et ma concesion les a changer gratuiment .

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: Retour expérience E61

par f0emm » 07 Sep 2011, 20:32

Salut
J'ai eu un peu les mêmes soucis
15jours avant mon départ en vacances je change mes pneus et idem ça se barre en saucisse à chaque virolo
Du coup j'ai joué avec histoire de commencer à les attaquer un peu car comme toi je me voyais mal me taper l'autoroute à 150 avec
Départ en vacances ça flottait encore un peu, après un peu de borne en montagne j'ai retrouvé une bagnole à peu près saine
Je dis à peu près car quand j'attaque vraiment fort je me méfie quand même

Le GPS, bah idem
J'arrive à 10 minutes de ma destination en Espagne et plus rien (j'étais en lecture de CD)
J'ai stoppé la caisse plusieurs fois pour le redémarrer et d'un coup le GPS est revenu en guidage de ma destination mais simplement avec les flèches
Arrêt un peu plus long devant l'agence de loc de baraque et la je repars et tout est rentré dans l’ordre, depuis tout va bien

Problème de ceinture, un message parait en me disant que les systèmes de sécurité ne fonctionneront pas en cas de pépin

Enfin bon, autant de soucis avec ma BM qu'avec mes françaises
Je crois que la prochaine ce sera une Dacia :lol:

A+
Fab

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Retour expérience E61

par biff » 07 Sep 2011, 22:43

Comme quoi avec des jantes réplique de M5 de qualités , et 4 pneus dit "sans marque" mais dans les normes , j'ai testé a vitesse plus qu'indécente (quasi la vitesse donnée par le constructeur)
D'ailleurs d'ici la fin du mois je n'ai aucune hésitation a lui rajouter quelques poneys tant elle tiens bien le pavé.
Je dirais que tu a joué de malchance et pourtant au fil des post lu je suis censé avoir un modèle a problème car d'avant 2006 (nov 2005).
J'ai fait quasi 15000km en 6 mois et rien a signaler a ce jour .
pas de bol avec la tienne :(

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Retour expérience

par Twistered » 08 Sep 2011, 07:17

Et bien que de mésaventure **2 . Heureux que tes pneus te soient remboursés. Une bonne chose. Pour le toit ouvrant, reste méfiant.

En ce qui concerne l'autoradio ça m'est déjà arrivé deux fois. Les deux fois, je me suis arrêté un petit quart d'heure. En prenant soin d'enlever le fusible. Et de le remettre et ca a remarché.

Peut être un simple bug.

Bon courage à toi !

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 32#i_lover et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:30