Restauration de jantes

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Restauration de jantes

par lolman » 25 Nov 2014, 23:08

backloop a écrit:tiens si cela peut t'intéresser j'ai restauré moi-même mes jantes
re-presentation-t78507.html

Merci!

J'ai regardé déjà pour restaurer moi même. Mais très franchement, pour en ramener une seule, ça ne vaut pas le coup. Entre un pro qui fait ça pour 60e et moi qui m'essaye là dedans avec un matos feuvert/norauto pour 45/50e...
Par contre si j'avais 2 voire 4 jantes à refaire, c'est clair que j'aurais choisi cette solution

J'ai déposé aujourd'hui ma jante chez Beauty Car Concept, la nouvelle boite dont je parlais dans le 77.
Dans 2 voire 3 jours j'irais la chercher. Je vous dirais ce que j'en pense : recommandé ou non

J'espère surtout qu'il aura une teinte vraiment identique ou très très approchante. Je ne restaure qu'une seule jante sur 4... si une est plus claire/plus foncée, je pète un cable! Même si ce n'est que 60€! *16*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Restauration de jantes

par Dolphy77 » 26 Nov 2014, 20:04

j'ai hâte de voir le résultat **2

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Restauration de jantes

par lolman » 09 Déc 2014, 20:46

Bon alors retour d'expérience : le travail est propre, mais on est sur du 60e :mrgreen:

La teinte n'est effectivement pas la même, on était sur un gris un peu plus foncé. J'étais venu avec la jante avant droite le jour de récupérer l'arrière droite pour comparer sur place, et ça s'est vu après inspection.
C'est quand même proche, mais bien posée l'une à côté de l'autre, c'est visible

Alors le gars m'a prise l'avant droite pour la repeindre à la même teinte pour 30e. 2 jantes repeintes pour 90e, on peut dire que je m'en sors bien *15*

Le rendu final est assez propre, mais pas uniforme non plus. A savoir : le vernis est tout lisse sur la face, mais granuleux sur les tranches des batons
Le grain n'est pas le même non plus : si on passe la main tout autour de la jante, des fois ça accroche un peu et plus loin plus du tout

Ca risque d'être chiant au lavage le fait que la surface soi rugueuse mais bon... j'ai 2 jantes comme neuves! **//5

Image

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:53