Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
canasw87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Jan 2014, 11:26
Localisation: Orléans
Véhicule: BMW (E87) 116i Confort (2005)
Code VIN:

Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par canasw87 » 15 Sep 2016, 14:09

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un truc assez étrange avec ma one (e87 de 2005) ce matin.
Parti depuis 10 minutes de la maison, le voyant maintenance s'est affiché avec le logo ABS, DTC et ceinture. Je teste un petit coup les freins : pas de souci.
Une minutes plus tard, bis repetita. Et là le tableau de bord et la radio se coupent, puis ça revient. Et ça, 3-4 fois de suite. La température ne s'affiche plus en degré mais en Fahrenheit, l'heure est en anglais. Mais mes phares restent allumés. Par contre, pas de clignotant.
Je fais demi-tour, j'arrive à la maison je coupe le contact et retire complètement ma clé mais la radio continue. J’appuie sur le Stop/Start et la voiture démarre sans la clé... *ù1 Je coupe le contact, remet la clé et redémarre. Pas de souci. Je coupe le contact, sors de la voiture et la ferme mais cette fois-ci la radio continue de fonctionner. J'ouvre la voiture remet la clé puis la retire et tout s'est arrêté normalement.
Désolé pour la qualité des images... ²²8
Image
Image
Image

Avez-vous déjà rencontré ce genre de panne? J'ai lu sur certains sujets que ça peut venir de la masse ou du tableau de compteur.

Merci pour votre aide ²1
Modifié en dernier par canasw87 le 17 Sep 2016, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
canasw87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Jan 2014, 11:26
Localisation: Orléans
Véhicule: BMW (E87) 116i Confort (2005)
Code VIN:

Re: Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par canasw87 » 17 Sep 2016, 08:48

Personne pour m'aider? ²3

Au final je me suis débrouiller. Pour info, et pour ceux à qui cela peut arriver : il y a un bac derrière la garniture du coffre, côté droit.
J'ai retiré toute la garniture du coffre côté droit et là je vois que la carte baigne dans l'eau... :hein:
Je l'ai déconnectée puis la sécher au sèche-cheveux. Pas de composant noirci sur le circuit donc tout était OK.
Ensuite j'ai bien retiré 1L-1,5L d'eau dans le bac.
Une fois tout séché et rebranché, un premier test et hop tout refonctionne normalement!
BM a oublié l'étanchéité de ce côté là? Uniquement des tôles repliées sur elles-même.


Image Image
Image

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par Macarèl » 20 Oct 2016, 10:26

Tout a refonctionné normalement grâce au séchage que tu as appliqué à la batterie et à ses accessoires...

Mais il se peut également que la déconnexion de la batterie pendant l'opération de séchage ait permis à ton électronique de se ré-initialiser....

De ces deux solutions, il sera sans doute difficile de déterminer celle qui fut à l'origine de la résolution de ton problème. **1

Yasmine92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2018, 00:15
Localisation: 92
Véhicule: BMW e87 2006
Code VIN:

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par Yasmine92 » 08 Mai 2018, 00:32

Bonjour,


D’abord merci beaucoup pour l’info, j’ai achetée ma one de 2006 il y a moins de 4mois et j’ai eu ces symptômes là depuis le début ! J’ai alors utilisé votre méthode et franchement au top !!!!! J’ai trouvé beaucoup d’eau ! J’ai tout retirer ! Maintenant a voir sur le long terme !

De plus en ce qu’on me concerne, les symptômes étaient les suivants :
Voyant air bag rouge abs et dtc voyant orange avec les aiguille du compte tour et vitesse tourner sans s’arreter puis un voyant rouge sur un pont! J’ai pu voir sur le manuel qu’il s’agissait d’une Panne électronique !



J’ai tous nettoyé à l’aide d’une brosse à dent avec de l´allcol a brûlé frotte délicatement ! Puis à l´aide d’un gaz sec faire sécher la carte !!! Je vous poste les photos ci jointes !

N’hésitez pas en cas de questions !!!

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
canasw87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Jan 2014, 11:26
Localisation: Orléans
Véhicule: BMW (E87) 116i Confort (2005)
Code VIN:

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par canasw87 » 08 Mai 2018, 07:18

Bonjour,

Aucun souci c’est avec plaisir! Surtout que ce problème est récurent sur les one.
Merci d’avoir complété le post.
Bonne route au volant de votre one

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par civodul » 08 Mai 2018, 11:14

Yasmine92 a écrit:Bonjour,


D’abord merci beaucoup pour l’info, j’ai achetée ma one de 2006 il y a moins de 4mois et j’ai eu ces symptômes là depuis le début ! J’ai alors utilisé votre méthode et franchement au top !!!!! J’ai trouvé beaucoup d’eau ! J’ai tout retirer ! Maintenant a voir sur le long terme !

De plus en ce qu’on me concerne, les symptômes étaient les suivants :
Voyant air bag rouge abs et dtc voyant orange avec les aiguille du compte tour et vitesse tourner sans s’arreter puis un voyant rouge sur un pont! J’ai pu voir sur le manuel qu’il s’agissait d’une Panne électronique !

J’ai tous nettoyé à l’aide d’une brosse à dent avec de l´allcol a brûlé frotte délicatement ! Puis à l´aide d’un gaz sec faire sécher la carte !!! Je vous poste les photos ci jointes !

N’hésitez pas en cas de questions !!!

Bien à vous


@Yasmine92
Et si tu commençais par aller te présenter, dans la bonne section. histoire de faire comme tous le monde ²9

Yasmine92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2018, 00:15
Localisation: 92
Véhicule: BMW e87 2006
Code VIN:

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par Yasmine92 » 08 Mai 2018, 13:27

civodul a écrit:
Yasmine92 a écrit:Bonjour,


D’abord merci beaucoup pour l’info, j’ai achetée ma one de 2006 il y a moins de 4mois et j’ai eu ces symptômes là depuis le début ! J’ai alors utilisé votre méthode et franchement au top !!!!! J’ai trouvé beaucoup d’eau ! J’ai tout retirer ! Maintenant a voir sur le long terme !

De plus en ce qu’on me concerne, les symptômes étaient les suivants :
Voyant air bag rouge abs et dtc voyant orange avec les aiguille du compte tour et vitesse tourner sans s’arreter puis un voyant rouge sur un pont! J’ai pu voir sur le manuel qu’il s’agissait d’une Panne électronique !

J’ai tous nettoyé à l’aide d’une brosse à dent avec de l´allcol a brûlé frotte délicatement ! Puis à l´aide d’un gaz sec faire sécher la carte !!! Je vous poste les photos ci jointes !

N’hésitez pas en cas de questions !!!

Bien à vous


@Yasmine92
Et si tu commençais par aller te présenter, dans la bonne section. histoire de faire comme tous le monde ²9



C’est fait !!
**/5

BelgoLux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2018, 17:37
Véhicule: BMW 118D 2007
Code VIN:

Re: Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par BelgoLux » 30 Déc 2018, 17:41

canasw87 a écrit:Personne pour m'aider? ²3

Au final je me suis débrouiller. Pour info, et pour ceux à qui cela peut arriver : il y a un bac derrière la garniture du coffre, côté droit.
J'ai retiré toute la garniture du coffre côté droit et là je vois que la carte baigne dans l'eau... :hein:
Je l'ai déconnectée puis la sécher au sèche-cheveux. Pas de composant noirci sur le circuit donc tout était OK.
Ensuite j'ai bien retiré 1L-1,5L d'eau dans le bac.
Une fois tout séché et rebranché, un premier test et hop tout refonctionne normalement!
BM a oublié l'étanchéité de ce côté là? Uniquement des tôles repliées sur elles-même.


Merci beaucoup pour cette info, vous m'avez fait économiser un passage par la case concessionnaire.
Depuis quelques jours, mon tableau de bord clignotait comme un sapin de Noël (c'est de saison). En suivant tes information, j'ai découvert de la glace jusque dans la boite grise (fin décembre).
Grand séchage et nettoyage... et c'est reparti comme en 40!
Merci beaucoup

Ckrc57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2021, 15:39
Véhicule: BMW E87 118D
Code VIN: P406769

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par Ckrc57 » 19 Juil 2021, 15:51

Bonjour,

Je possède également une série 1 E87 de 2009, souvent le tableau de bord s’éteignait et se rallumait sans trouver l’origine de cette panne malgré plusieurs passages dans des garages auto.

Le tableau de bord divaguait de plus en plus jusqu’à ce matin, après avoir introduit la clef dans la serrure de démarrage, rien ne se lance, le véhicule ne démarre pas, une odeur de brûlé est présente dans l’habitable.

Je consulte ce forum qui m’indique ou chercher, je découvre le boîtier PDC Immergé dans 2L d’eau, ainsi qu’un autre boîtier légèrement brûlé suite au contact avec l’eau, la cosse qui est branché au petit boîtier est brûlé et les faisceaux sont fondu.

Merci beaucoup de m’avoir aidé à découvrir tout ça, je suis assuré en tout risque, il se trouve que de la pluie est tombée en abondance ces derniers jours dans la région.

J’espère que mon assurance prendra en charge les réparations.

Kamel.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Résolu - Tableau de bord qui s'éteint en roulant

par Bougnax » 19 Juil 2021, 18:04

L'entraide est le but d'un forum. Alors c cool ! Merci pour ton retour.... *15* *11*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:30