Résolu : ASC ou DSC ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Résolu : ASC ou DSC ?

par Troatrente » 26 Fév 2023, 21:02

Hello !

Vin : Pa26829

J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon problème sur les différents forums. Désolé si le sujet a, comme je m'en doute, déjà été traité maintes fois **2

Cet aprem j'ai voulu recalibrer mon capteur d'angle de braquage vu que j'ai un défaut 5e1f. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'ai pas le volant dans la liste de lecture des capteurs ! *63*

Le module que j'interroge dans INPA s'appelle DSC mais sur la mienne le bouton de la console est un ASC. D'après ce que j'ai pu lire la différence entre les deux se concrétise notamment par la présence ou non d'un capteur sur la colonne de direction. Et si je suis la logique ASC c'est juste l'antipatinage, il n'y a pas de contrôle de trajectoire et donc pas de capteur d'angle de braquage.

Donc a priori normal que je ne puisse pas le recalibrer. Mais alors pourquoi j'ai un défaut 5e1f ?

Sur INPA quand j'interroge ASC j'ai pas de réponse, mais quand j'interroge DSC ça communique et j'ai le code 5e1f et "VIN nicht initialisiert"

Je me demande donc si le groupe hydraulique de la mienne n'aurait pas été changé par la mauvaise ref... D'après ce que je vois sur realoem les tubulures côté groupe ont l'air identiques entre ASC et DSC.

Ou alors c'est la console centrale qui a été changée avec le mauvais bouton et j'ai vraiment un capteur de braquage qui ne communique plus ?

Je m'y perds.... 46*

D'avance merci pour vos commentaires sur ma réflexion
Modifié en dernier par Troatrente le 16 Mar 2023, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 756
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 26 Fév 2023, 21:36

Sur ce problème je t'avais déjà parlé de la nécessité d'enregistrer le VIN dans le boîtier abs/dsc en cas de changement. Ce qui a été le cas du tiens apparement.
Ils en parlent ici, c'est le 1er lien sur lequel je suis tombé en tapant "codage vin e46 abs"
https://www.tlemcen-electronic.com/foru ... hp?t=79183

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: ASC ou DSC ?

par Troatrente » 26 Fév 2023, 22:17

Hello,

Merci pour ton retour.

J'avais bien compris pour le vin à rentrer dans le module mais ma question ici était plus sur ce que je suis censé avoir dans ma voiture : ASC ou DSC.
Le "vin nicht initialisiert" je l'avais remis dans ce post pour que vous ayez toutes les infos.

A moins que je me trompe ma voiture était équipée d'origine en ASC et j'ai un boîtier DSC, enfin c'est ce que je comprends d'après ce que je vois dans INPA. Si c'est compatible ça me va, mais il me semble qu'il va me manquer des éléments, du genre le capteur de braquage et peut être d'autres pour que ça fonctionne et que je n'aie plus le défaut au TDB.

Au final l'idée c'était de voir si ma réflexion était la bonne et s'il faut que je prévoie de racheter un ASC pour remplacer le DSC qui semble avoir été installé par erreur, ou si je peux finir d'équiper le DSC (c'est possible quand on est pas en premonte ?)

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 756
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 26 Fév 2023, 22:44

OK j'ai compris, autant pour moi.
Ton e46 étant de 2002 si le DSC est pas dans tes options tu dois n'avoir que l'ASC. Mais il est possible que le module se nomme "DSC" avec ou sans l'option.
J'essai demain, ou mardi, de regarder sur la mienne et celle d'un ami le nom du module dans Ista, et ce qui est écrit sur le bouton (également vérifier dans les options ce qu'il en est) l'une est de 2000 et l'autre de juin 2002.
Sinon tu n'as pas de module "volant", tout est dans les modules "DSC", même quand tu as un capteur d'angle de braquage.
Moi je penche plutôt pour le fait que tu aies le bon boîtier, mais pas enregistré, sinon tu aurais d'autres messages sur les capteurs de roues absents etc...

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: ASC ou DSC ?

par Troatrente » 26 Fév 2023, 23:07

Ok merci,

Je vais me pencher sur l'enregistrement du vin alors, mais ça a l'air vraiment chaud. J'ai commencé à regarder ncs tout à l'heure mais je n'ai rien encodé car je ne suis pas sûr d'avoir les bons fichiers et j'ai peur de faire une connerie.

Et pour que ce soit plus simple je n'ai le pc qu'un WE sur deux... Faut vraiment que j'en trouve un d'ocaz dédié à ça !

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 756
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 26 Fév 2023, 23:31

Oui attention avec NCS, on peut vite tout péter si on sait pas exactement ce qu'on fait.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 756
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 28 Fév 2023, 13:59

Bon j'ai regardé la 330d déjà. J'ai le bouton "ASC" et le module installé s'affiche dans Ista comme étant "ASC".
Et je vois en gris, donc non installé, un module "DTC/ABS".
Il faudrait que je regarde par INPA mais je n'en ai plus de fonctionnel, j'essai de voir et te tiens au courant.

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: ASC ou DSC ?

par Troatrente » 28 Fév 2023, 14:28

Merci, c'est sympa de passer du temps dessus. J'ai vérifié les photos d'écran et je n'ai bien que le module DSC mk 60 qui répond... Ça sent pas bon c't'histoire...

Image

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 756
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 28 Fév 2023, 16:22

Ca va finir par me faire tourner en bourrique moi aussi mdr.. alors la 320 qui est de juin 2002, a le bouton "ASR" mais son boîtier est affiché comme étant "DTC/ABS" et il a le même code que le tiens, et quand je veux interroger le capteur de d'angle de braquage il est à 960° et ne change pas du tout quand je tourne le volant, j'en déduis donc qu'il est aux abonnés absent.

Image
Modifié en dernier par Dcx le 28 Fév 2023, 18:17, modifié 1 fois.
Raison: Affichage photo.

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: ASC ou DSC ?

par Troatrente » 28 Fév 2023, 17:40

Ah ben déjà c'est bien tu as des valeurs de capteur d'angle, moi je ne l'ai même pas dans la liste... A moins que je ne cherche pas au bon endroit ?

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:33