Résolu : ASC ou DSC ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Résolu : ASC ou DSC ?

par PlumeVendest » 16 Mar 2023, 20:53

*11* Bravo ! Bel exemple de persévérance, je vais devoir faire cette manipulation sur mon N52 dans plusieurs mois,ta procédure ci-dessus m'aidera beaucoup j'en suis sûr !

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Résolu : ASC ou DSC ?

par Troatrente » 16 Mar 2023, 21:07

Merci !

Pour une fois que c'est moi qui aide ici, chuis content ²²1

Mais du coup je ne sais toujours pas :
- Si j'ai juste enregistré le Vin dans le module dsc
- Si j'ai aussi recalibré un capteur volant et s'il existe ou pas (je ne peux toujours pas lire la valeur renvoyée par le capteur d'angle, le module dédié dans INPA ne répond pas et je n'ai pas non plus cette info dans les valeurs analog ou digitales)
- Pourquoi c'est le module DSC que j'ai dû reprogrammer alors que je suis censé n'avoir que l'option ASC (le module ASC ne répond pas non plus dans INPA)

Bien sûr l'essentiel c'est que ça ait fonctionné, mais ça a toujours moins de saveur quand on ne sait pas pourquoi, et si y'a bien un truc que je déteste dans la vie c'est de ne pas comprendre quelque chose **1

Bref, affaire résolue mais non classée pour autant, et teaser pour le prochain épisode : Pourquoi ma belle pue du bec (odeur de mazout brûlé et d'huile chaude dans la baie moteur... Beuuuurk)

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Résolu : ASC ou DSC ?

par Troatrente » 16 Mar 2023, 21:33

Pas moyen de citer un message maintenant.... Je fais un copier-coller du message de Plumevendest pour le suivi :

PlumeVendest a écrit:OK j'ai compris, autant pour moi.
Ton e46 étant de 2002 si le DSC est pas dans tes options tu dois n'avoir que l'ASC. Mais il est possible que le module se nomme "DSC" avec ou sans l'option.
J'essai demain, ou mardi, de regarder sur la mienne et celle d'un ami le nom du module dans Ista, et ce qui est écrit sur le bouton (également vérifier dans les options ce qu'il en est) l'une est de 2000 et l'autre de juin 2002.


J'ai interrogé les sites listant les options par le VIN mais je n'ai rien trouvé concernant l'ASC/DSC.

Mystère...

Comme tu dis si ça se trouve il y a juste quelques cases à cocher pour activer le DSC qui serait "inhibé" parce que je n'ai pas l'option. Ça se tient d'un point de vue modèle industriel : un seul boîtier hydraulique à faire fabriquer et installer et option activée uniquement par les paramètres de programmation, donc coûts de fabrication maîtrisés...

Mais franchement en l'état actuel de ma maîtrise du sujet je ne vais pas chercher à l'activer... En l'état actuel... Mais dans un sens cet état est directement lié aux recherches que je pourrais faire... Maintenant que je sais que ça pourrait être possible... Ah ben c'est malin, t'as titillé ma curiosité maintenant ! *41*
Modifié en dernier par Dcx le 17 Mar 2023, 09:39, modifié 1 fois.
Raison: Ben si quote fonctionne, édité

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:36