Residus de colle apres peinture

6 messages   •   Page 1 sur 1
gregbm
 

Residus de colle apres peinture

par gregbm » 27 Mai 2012, 21:11

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: Apres m’être fait rentrer dedans (parechoc arrière) mon assurance est venu chercher ma voiture et a fait répeindre ce parechoc dans un de ses garages partenaire.

Quand je l'ai récupéré le lendemain j'ai remarqué qu'il y avait des traces de colle comme si le scotch de la bâche de protection était incrusté dans ma carrosserie.

J'ai essayé de l'enlever mais sans resultat. En plus j'ai remarqué que la peinture etait mal faite parce qu'il y avait comme des petites bulles sous le vernis.

J'ai contacté le garage qui m'a dit qu'ils avaient eu de mauvaises bâches de protection et ils m'ont parlé de "vapeurs de vernis" qui s’incrustait entre la bâche et la carrosserie. Ils m'ont donc repeint le pare choc et rattraper au polish la plupart des traces de scotch.

Mais il reste sur une portière et sur le pare choc des traces de scotch entouré de micro-rayures (ils ont du frotter comme des ânes).

J'ai deux solutions et j’hésite, soit je leur ramène la voiture pour qu'ils rattrapent ca (mais vu ce qu'ils ont fait alors que ma voiture etait comme neuve j'ai pas trop envie. Soit vous me dites que je peux récupérer ca facilement avec des produits de shinearama.

Merci de vos conseils

Ps: Je n'arrive pas a prendre de photos avec mon telephone, je réessaye des que je remet la main sur mon appareil photo.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Residus de colle apres peinture

par Fredmas » 28 Mai 2012, 23:59

Pour retirer les traces de colle tu peux utiliser du VALET PRO Citrus Tar & Glue Remover *98/

Il est parfait pour le goudron et la colle. C'est ce que j'ai utilisé pour retirer la colle lors de mon désiglage *11*



Et si tu ne veux pas commander de produit detailing, il y a toujours la solution de l'alcool à brûler.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Residus de colle apres peinture

par Béhième » 29 Mai 2012, 17:30

Pourquoi tu vas pas en parler à ton assurance 46*
Si j'avais eu le moindre défaut sur mon capot que j'ai fais peindre il y'à peu de temps, je peux t'assurer que le carrossier aurais pris une grosse soufflante et qu'il aurait recommencé.

gregbm
 

Re: Residus de colle apres peinture

par gregbm » 29 Mai 2012, 23:04

Merci pour vos réponses. Alors le Valet citrus j'ai prévu de le commander de toutes façons pour les traces de goudron.

J'ai essayé l’alcool a 90°, et un produit spécial pour retirer la colle des pansements vendu en pharmacie mais rien ne part.

C'est pas aussi simple que de la colle en surface, on dirait que c'est incrusté au vernis.

Je suis sur que des pros du detailling comme vous me récupérerait ca en 20 minutes mais eux non seulement ils ne m’ont rien fait disparaitre mais aujourd'hui en plein soleil je ne vois que les micro rayures autour de ces "taches".

J'ai été trop gentil parce que le garage a essayé 3 fois de me rattraper tout ca et que j'avais l'impression qu'ils arrivaient a faire partir ces traces mais là en plein soleil c'est un carnage. Dire que je refuse de passer ma voiture au rouleau...

Béhieme il a deja recommencé mon pare choc mais la c'est le capot et 2 portières qu'il faudrait repeindre.

Voila ce que ca donne:

Image

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Residus de colle apres peinture

par Béhième » 30 Mai 2012, 04:01

gregbm a écrit:
J'ai été trop gentil parce que le garage a essayé 3 fois de me rattraper tout ca et que j'avais l'impression qu'ils arrivaient a faire partir ces traces mais là en plein soleil c'est un carnage. Dire que je refuse de passer ma voiture au rouleau...

Tu devrais le signaler à ton assurance qui t'enverrons surement vers un autre garage.

JujuRM
 

Re: Residus de colle apres peinture

par JujuRM » 30 Mai 2012, 13:48

*21*
je pense que la solution sera là ...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:08