reprogrammation sur 120d
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
inkoo31
 

reprogrammation sur 120d

par inkoo31 » 26 Juin 2011, 21:45

Bonjour,

Je suis novice sur ce forum, c'est mon premier message .
J'ai acquis une belle serie 1 120d confort, de fin 2004 .
J'avais flashé sur cette voiture il y a quelques années après etre monté dans celle d'un ami *21*
J'ai trouvé donc cette voiture en décembre chez un revendeur occasion de toulouse.
Elle a maintenant 120000km au compteur,pneus neufs, vidange faite, filtres neufs (factures à l'appuie), pas de carnet d'entretien chez bmw malheureusement, mais son état cosmétique excellent et son comportement sur route me laisse penser qu'elle a été bien entretenue et bien conduite.

Je souhaiterais optimiser ses performances en la faisant reprogrammer et c'est là que je suis preneur de vos avis , vos expériences et vos conseils.

Je me demande déjà si elle n'a pas trop de km au compteur pour le faire.
J'ai lu quelques pages sur ce forum qui m'ont permi d'éviter les mauvais choix (boitiers additionnels) d'une part, et d'autre part m'ont donné envie de voir ma voiture gagner en souplesse et en énergie à la conduite, et aussi de diminuer ma consommation.

Je suis à Toulouse, et s'il y a parmi vous des bmistes qui ont fait cet expérience dans ma région je suis preneur de bonnes adresses.

Et de manière générale, je suis également preneur de conseils quant à l'entretien qui peut être spécifique à cet voiture (chaine de distribution, embrayage, turbo, amortisseur...etc, et à la conduite également: je sais qu'il faut faire très attention sur route mouillée puisque c'est une propulsion, de ne pas monter dans les tours à froids, et de ne pas l'éteindre immédiatement après l'arret.


Merci d'avance pour vos réponses
*62*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: reprogrammation sur 120d

par Circus » 26 Juin 2011, 21:51

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: reprogrammation sur 120d

par Circus » 27 Juin 2011, 20:04

bonsoir,

sujet déverrouillé suite à présentation

Philippe série 1
 

Re: reprogrammation sur 120d

par Philippe série 1 » 08 Juil 2011, 21:11

Bonsoir Inkoo,

Je n'ai pas d'info pour la reprogrammation dans ta région. Par contre j'ai un point de vue personnel, sûrement pas partagé par tous sur le fofo: je ne le ferais pas sur une 2004 par prudence. Le 120d est déjà bien véloce et a du souffle je trouve (couple moteur supérieur à 35dN.m), en roulant tu apprendras à connaître et choisir les bons rapports de boîte qui donnent un agrément ++ sur tes trajets habituels. Je réponds pour tes autres points soulevés.
Pour l'entretien il suffit de suivre ce que te demande l'ordi de bord (ODB) quand les échéances arriveront, tu peux aussi visualiser les prochaines échéances des divers services en interrogeant l'ODB avec ta manette de gauche en mettant le contact et en cliquant sur SERVICE-INFO. Pour le reste il faut laisser vivre l'auto, pas de raison a priori de changer quoi que ce soit ou de toucher, c'est fait pour marcher ces petites bêtes de Munich *br*
Pour la conduite, tu n'as pas à t'inquiéter car tu as le DSC qui régule tout, donc en principe pas de mauvaise surprise , sauf bien sûr si tu le désactives partiellemment ou totalement. Les BMW modernes sont sécures et sages en usage quotidien nominal. D'une façon générale les moteurs BMW aiment bien chauffer lentement donc tu as raison, il faut veiller à une bonne mise en oeuvre; ils chauffent lentement mais restent chauds lontemps après une coupure (sur les 6L essence c'est flagrant).
Bonne route *11*

aurels
 

Re: reprogrammation sur 120d

par aurels » 08 Juil 2011, 21:24

J'ai un ami qui a un garage a Carcassone et qui fait des reprog si ca t interresse . **2

jen2477
 

Re: reprogrammation sur 120d

par jen2477 » 11 Juil 2011, 09:03

Bonjour,

A ta place, je ne suis pas certain que je ferais une reprog...je pense que ta voiture est déjà assez puissante, je pense que tu ne ferais qu'augmenter le risque de panne. Maintenant, je sais que les voitures sont faites pour résister à bien plus que ce qu'on ne lui inflige. Il y a une certaine tolérence. C'est à toi de voir si le risque en vaut la peine. Moi je l'ai fait sur ma TT qui faisait 211 cv, elle en fait maitenant 265 mais c'est une voiture que je n'utilise pas si souvent. Et pour le moment, 0 problème. Sur la 120d que je vais recevoir, je ne m'y risquerai pas...177cv au quotidien, c'est déjà pas mal...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:29