reprogrammation 520 D 177CV
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2011, 08:44
Localisation: NORD PAS DE CALAIS
Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

reprogrammation 520 D 177CV

par nono59 » 24 Juin 2011, 09:19

Bonjour à tous,

voilà je vais acheter d'ici 15 jours et pour la première fois une BMW 520 D boite auto de 2009 avec 66000 km et j'ai déjà fait une cartographie sur un précédent véhicule nissan qashqai 1,5l dci 106cv chez ziptuning en belgique mais je ne suis pas satisfait car ils ne l'ont pas passer au banc et donc je n'ai pas pu verifier si les données étaient bonnes.j'ai senti une amélioration mais rien d’extraordinaire!
Donc je souhaiterais avoir votre avis à tous sur quelle reprogrammeur choisir ?j'ai entendu parler de O² et shiftech mais je voudrais savoir si certains d'entre vous en on fait et leurs impressions?
la boite auto va t-elle supporter le couple,l'usure des pièces,sachant aussi que je ne roule pas toujours très vite because radars!!!je veux surtout faire des économies de gasoil et avoir du couple si je souhaite dépasser rapidement et du confort de conduite.
merci à tous ceux qui vont me répondre
-Shiftech :-177cv=210cv
-350NM=420NM
O² :-177CV=226CV
-350NM=427NM
la preparation O² n'est elle pas trop poussé ? *61*

anonyme
 

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par anonyme » 24 Juin 2011, 10:54

je crois que ça dépend un peu des cas par cas.

Shiftech, sans chercher une reprog de folie m'a naturellement sorti 226cv de mon 177cv (il est vrai que ma courbe de couple avant reprog etait plutôt flateuse ! (370nm entre 1800 et 2900tr :))

pour le couple, ils ont sorti 460nm @3300 tr, mais surtout > 420nm de 1800tr à 3800tr !

reprog faite à 45000km, j'en ai maintenant 73000 - "jusque là, tout va bien" ... Il est vrai que je ne tire que très rarement dessus : principalement des trajet autoroutier à 145 Km/h au regulateur *008 , mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir du couple en resserve quand on en a besoin **2, surtout en montagne !

Avatar de l’utilisateur
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2011, 08:44
Localisation: NORD PAS DE CALAIS
Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par nono59 » 25 Juin 2011, 15:28

merci pour ta réponse donfaski,j'ai fait mon choix et j'ai pris rendez vous le 23 juillet chez O² à Morsang sur orge au matin je te dirais mon impression sur le retour car j'ai quand même 250 km pour l'aller et 250 pour le retour donc mon rodage sera presque fini si je peux je filmerais ma reprogrammation et je la mettrais en ligne si c'est possible !!!
J'ai hâte d'y être !!!
a bientôt
*009

Avatar de l’utilisateur
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2011, 08:44
Localisation: NORD PAS DE CALAIS
Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par nono59 » 23 Juil 2011, 20:23

Voilà la reprogrammation chez O² est faite aujourd'hui franchement super bien les gars accueil super nickel,très professionnel,bon j'ai démarrer la reprog avec un souci filtre à air très sale la voiture à une semaine déjà mauvaise note a la succursale BMW mais bon je vais regler ça lundi !donc du coup du filtre sale 167 CV d'origine dû au filtre très sale ensuite pour le reste ils ont bosser comme des chefs origine 167CV après reprog:227CV et couple d'origine:327NM après reprog:410NM plutôt pas mal est on a dû baisser le couple car on avait gagner 120NM de couple au départ mais le pont faisait un peu de bruit entre 2100 et 2700 tr/min donc on a enlever 37 NM de couple pour les oreilles car ce n'étais pas dangereux pour le moteur mais plutot desagréable à l'oreille et une fois le DTC desactivé totalement je vous assure pas la même voiture du tout une vrai bombe franchement génial.j'ai même pû faire un tour dans une 205 gti 1,6L avec un moteur de XM une bombe de guerre une ferrari ne rivalise pas impossible mais une experience inoubliable !!!
je recommande O² sans soucis *009

seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par seb de la run » 23 Juil 2011, 20:52

super profite a fond de ta voiture. avec la reprog c'est l'impression de conduire une nouvelle bmw...enjoy *65*

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par carlito-shisha » 24 Juil 2011, 10:42

Franchement c'est du délire vous jouez aux apprentis sorciers avec vos autos.
Non seulement vous risquez de le payer toute votre vie en cas d'accident grave, car l'assurance ne paiera rien.
Et en plus vous risquer une usure prématurée de votre véhicule !! Mais bien sur vous l'aurez revendu avant
Je ne comprends pas que ce genre de sujet ne soit pas censuré !
Le "technicien" te descend le coulpe car le pont fait du BRUIT !!! Cela ne te fait pas peur !

Avatar de l’utilisateur
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2011, 08:44
Localisation: NORD PAS DE CALAIS
Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par nono59 » 24 Juil 2011, 11:01

carlito-shisha a écrit:Franchement c'est du délire vous jouez aux apprentis sorciers avec vos autos.
Non seulement vous risquez de le payer toute votre vie en cas d'accident grave, car l'assurance ne paiera rien.
Et en plus vous risquer une usure prématurée de votre véhicule !! Mais bien sur vous l'aurez revendu avant
Je ne comprends pas que ce genre de sujet ne soit pas censuré !
Le "technicien" te descend le coulpe car le pont fait du BRUIT !!! Cela ne te fait pas peur !




Non ce n'est pas du délire ce n'est pas la première voiture que je fais reprogrammer et ils ne m'est rien arrivé avec ni accident car déjà je ne suis pas un cinglé de la route !!!j'ai trois enfants et je n'ai pas envie de me tuer sur la route la modification de la cartographie ne change en le fait déjà que c'est une voiture qui va a la base a 230 sur autoroute donc même là je peux me tuer comme n'importe qui d'ailleurs pas besoins de faire de la vitesse pour se tuer .Ensuite c'est pour mon plaisir personnel car j'ai beaucoup plus de couple et donc je profite plus de la puissance à bas régime vu que la limitations de vitesse est à 130 km/h j'y suis vite arrivé et en cas de dépassement ou par exemple en montagne je profite du couple pour ne pas rétrograder sans arrêt.ensuite j'économise en carburant eh oui en moyenne 1l au 100 c'est pas mal.pour ce qui est des accidents je ne suis pas a l'abri c'est certain et je te souhaite autant qu'a moi de ne pas avoir d'accident mais c'est un plaisir de faire cette reprogrammation si il a baisser le couple c'est tout simplement que j'ai une boite auto et en deuxième sa gronder un peu rien de grave juste un peu trop de couple.pour ce qui est des assurances tu as raison ce n'est pas légale il faudrait une habilitation de la DRIRE mais de toute façon si tu savais le nombre impressionnant de personne qui font la reprogrammation enfin c'est indetectable par les assurances il leur faudrait des outils informatique pour pouvoir faire des comparaison de programme et je crois qu'ils ont d'autres chat a foueter.j'ai mon permis depuis 1993 je n'ai jamais eu d'accident de la route et j'ai toujours mes 12 points et je ne me considere pas comme un fou du volant et je crois que l'état et les assurance et la securité routière devrais plutot se concentrer sur l'alcool au volant ou ce qui roule sans permis ou les jeunes A qui s'achète des voiture de 200cv alors qu'ils n'ont aucune experience de la vitesse.

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par carlito-shisha » 24 Juil 2011, 15:22

Je comprends tes arguments mais en cas d accident la voiture passe systématiquement au diag et c eSt une preuve a charge. L assurance ne couvrira pas les sommes demandées et tu le paieras toute ta vie voir même les générations suivantes. La balance bénéfices risques ne vaut pas le coup
Tout ça pour quelques chevaux de plus

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par biff » 24 Juil 2011, 23:08

un passage au diag reste un passage au diag , lire une catographie avec maps modifiés c'est bien plus compliqué a trouver !!!!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par benoit » 25 Juil 2011, 09:39

attention aussi lors du passage en concession ,il y a des mise a jour effectuées,au risque peut être de perdre la reprogrammation ?

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 10 Mai 2024, 07:33