reprogrammation 520 D 177CV
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par anonyme » 25 Juil 2011, 10:29

benoit a écrit:attention aussi lors du passage en concession ,il y a des mise a jour effectuées,au risque peut être de perdre la reprogrammation ?


Tout dépend de la MAJ.

Si elle ne touche pas les paramètres de contrôle moteur, alors la reprog ne sera pas affectée.

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par carlito-shisha » 26 Juil 2011, 01:00

biff a écrit:un passage au diag reste un passage au diag , lire une catographie avec maps modifiés c'est bien plus compliqué a trouver !!!!


non je te rassure ca se lit lors du diag.

reivax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Nov 2010, 18:50
Véhicule: BMW 525DA E60
Code VIN:

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par reivax » 26 Juil 2011, 09:12

"enfin c'est indetectable par les assurances il leur faudrait des outils informatique pour pouvoir faire des comparaison de programme et je crois qu'ils ont d'autres chat a foueter"

Passer une voiture au banc pour voir sa puissance n'a rien de bien compliqué.

Par exemple, pour les motos, la police à maintenant des camionettes avec un banc pour controler la puissance et voir si tu es débridé ou pas... et ca tape sevère si tu te fais prendre.

Je pense qu'en cas d'accident grave (et même si tu n'es pas responsable), ta voiture peut être contôlé dans tous les sens (puissance, carto, si t'as viré tes run flat ou pas...). Les assureurs, ce ne sont pas la croix rouge ou l'Abbé Pierre...

Xav

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par Twistered » 26 Juil 2011, 10:02

nono59 a écrit:
carlito-shisha a écrit:Franchement c'est du délire vous jouez aux apprentis sorciers avec vos autos.
Non seulement vous risquez de le payer toute votre vie en cas d'accident grave, car l'assurance ne paiera rien.
Et en plus vous risquer une usure prématurée de votre véhicule !! Mais bien sur vous l'aurez revendu avant
Je ne comprends pas que ce genre de sujet ne soit pas censuré !
Le "technicien" te descend le coulpe car le pont fait du BRUIT !!! Cela ne te fait pas peur !




Non ce n'est pas du délire ce n'est pas la première voiture que je fais reprogrammer et ils ne m'est rien arrivé avec ni accident car déjà je ne suis pas un cinglé de la route !!!j'ai trois enfants et je n'ai pas envie de me tuer sur la route la modification de la cartographie ne change en le fait déjà que c'est une voiture qui va a la base a 230 sur autoroute donc même là je peux me tuer comme n'importe qui d'ailleurs pas besoins de faire de la vitesse pour se tuer .Ensuite c'est pour mon plaisir personnel car j'ai beaucoup plus de couple et donc je profite plus de la puissance à bas régime vu que la limitations de vitesse est à 130 km/h j'y suis vite arrivé et en cas de dépassement ou par exemple en montagne je profite du couple pour ne pas rétrograder sans arrêt.ensuite j'économise en carburant eh oui en moyenne 1l au 100 c'est pas mal.pour ce qui est des accidents je ne suis pas a l'abri c'est certain et je te souhaite autant qu'a moi de ne pas avoir d'accident mais c'est un plaisir de faire cette reprogrammation si il a baisser le couple c'est tout simplement que j'ai une boite auto et en deuxième sa gronder un peu rien de grave juste un peu trop de couple.pour ce qui est des assurances tu as raison ce n'est pas légale il faudrait une habilitation de la DRIRE mais de toute façon si tu savais le nombre impressionnant de personne qui font la reprogrammation enfin c'est indetectable par les assurances il leur faudrait des outils informatique pour pouvoir faire des comparaison de programme et je crois qu'ils ont d'autres chat a foueter.j'ai mon permis depuis 1993 je n'ai jamais eu d'accident de la route et j'ai toujours mes 12 points et je ne me considere pas comme un fou du volant et je crois que l'état et les assurance et la securité routière devrais plutot se concentrer sur l'alcool au volant ou ce qui roule sans permis ou les jeunes A qui s'achète des voiture de 200cv alors qu'ils n'ont aucune experience de la vitesse.


Le débat est très interessant.

Carlito a tout a fait raison sur la valeur de l'assurance en cas d'accident. C'est pas contre toi nono59, mais quel est l'interet de prendre une 520d pour la booster par la suite? Pourquoi pas prendre une 525, une 530 ou même une 535d?

L'argent est certes un motif que je comprends, mais vaut-il pas mieux ajouter quelques euros (bon, un bon paquet je te l'accorde) et d'avoir la sérénité au rendez vous que le jeu du chat à la souris? Que laisseras tu à tes enfants en cas de probleme?

Je ne suis pas donneur de leçon. Mais sâche que je cottoie des personnes qui réalisent très souvent des contrôles en concession pour des litiges d'assurances sur des accidents corporels. Et ca pique ! C'est pas 1 année de gachée, c'est une vie !

Comme tu le dis, tu n'es pas un assassin (chose que je respecte et heuresement, sinon je j'aurais appeler la police *14* ), tu as des enfants d'accord. Les accidents volontaires j'en connais pas beaucoup. Aujourd'hui on est dans un pays qui se veut "sociale" mais qui dès qu'il en a l'occasion laisse le citoyen se demerder. Et tu n'imagines pas jusqu'ou peut aller l'assureurs pour prouver un défaut de puissance d'un véhicule. Déjà le forum. L'avouer haut et fort c'est déjà une grosse connerie, car nombre de source sont les forums et sont surveillé (et celui ci en fait bien partie). Enquête de voisinage assez répendu et De plus, l'invisibilité de la modification de puissance. Quelle belle légende. Tout est visible. Tout accès à la carthographie est enregistrer. Maintenant. Jouez. Payer toute une vie pour avoir quelques chevaux de plus. Même une voiture épave de chez épave du moment que l'entrée ODB est là on te detecte la faille (sauf voiture cramée par ex). Moi, ca me désole. Le "ca m'arrivera pas je suis prudent" *50* . J'en ai "vus" plus d'un voire sa vie s'effondrer pour des conneries comme ça.

Alors oui la mécanique est bridée, oui elle n'est pas exploitée a fond. Mais c'est le jeu. Si on veut jouer, c'est la DRIRE, les MINES. Pas vus pas pris.

Tes stéréotypes sur les jeunes sont quand même excellent. Des voitures de 200ch (moi je les vois souvent en 106, AX etc...) Maintenant tu les associes a des dangers de la route car ils ont un A et que ca t'a marqué l'esprit. Faut arrêter même une AX monte a 150, et pas besoin d'aller aussi haut pour se tuer. Justement, c'est le manque de moyen qui pour moi est un drame. Quand on voit comment peut bouger une 106 quand elle croise un camion a 80 km/h (j'exclue pas qu'il y a des chauffards mais comme dans toute catégorie).

Sur ces mot, désolé d'une agressivité qui peut apparaitre mais c'est la réalité.

Bon courage avec ta BMW.

PartyBoy
 

Re: reprogrammation 520 D 177CV

par PartyBoy » 26 Juil 2011, 10:13

Tout à fait d'accord avec toi Twist, ma première voiture (sa fait déjà 2 ans que je roule) fait 231CV (automatique) et ce n'est pas pour sa que je roule vite, en revanche j'ai des potes comme tu dis avec des "petites voitures" (enfin tout est relatif, ce n'est pas parce qu'elles font une centaine de chevaux qu'elles n'avancent pas) qui roule en saxo vts et 106 s16 je peux te dire qu'il ne sont pas lights avec les accélerations (évidemment en ville) pour faire plaisir aux copains & copines..

Après pour la reprogrammation, c'est comme la roulette Russe **2

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:52