reprog mode eco
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

reprog mode eco

par bmlove » 01 Jan 2014, 13:23

bonne et heureuse année a tous! je souhaiterais passer par la case reprogrammation moteur je dispose d'un 530d m de 2008 en boite mécanique les 235 ch me convienne largement , un amis a la même mais reprogrammé a 295 ch et 64 mkg reprog effectué chez digiservise ( tres bonne reprog 300000 km ras) c 'est clair il consomme beaucoup moins que moi ! je suis donc tenté par une reprog "eco" simple augmentation du couple.... pensez vous niveau législation que c'est interdit tous comme l'augmentation de puissance , est moins facilement détectable en :merci: *009 cas d'accident corporel.... pensez vous qu'une reprog eco ne vaut pas la peine? bien sportivement bmlove *009 *009 *009 *009

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par Epsilon » 01 Jan 2014, 15:07

Toute modification de puissance réalisés sur un véhicule routier non passé à la DRIRE est interdit de circuler sur route ouverte. Si en cas d'accident ton véhicule est soumis à une analyse poussée l'expert peut tombé sur la modification et ton assurance ne te couvrira pas, voire même, elle pourra même te poursuivre en justice...

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par 325iblack » 01 Jan 2014, 16:29

Franchement pour un petit litre au 100, reste dans le légal. Après pour ceux qui veulent un gain de puissance le jeux en vaut peut être la chandelle, pour certain.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par rommass » 02 Jan 2014, 13:33

Epsilon a écrit:Toute modification de puissance réalisés sur un véhicule routier non passé à la DRIRE est interdit de circuler sur route ouverte. Si en cas d'accident ton véhicule est soumis à une analyse poussée l'expert peut tombé sur la modification et ton assurance ne te couvrira pas, voire même, elle pourra même te poursuivre en justice...


Et c'est reparti...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par DonFabio » 02 Jan 2014, 14:31

A savoir qu'une reprog éco, qui n'augmente pas la puissance est "en théorie" légale si déclarée et validée par l'assurance.
D'ailleurs on trouve de + en + de reprogrammateurs qui mettent en avant le coté lègal sur leurs pubs.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par luffy34 » 02 Jan 2014, 14:53

DonFabio a écrit:A savoir qu'une reprog éco, qui n'augmente pas la puissance est "en théorie" légale si déclarée et validée par l'assurance.
D'ailleurs on trouve de + en + de reprogrammateurs qui mettent en avant le coté lègal sur leurs pubs.

une reprog qui n'augmente pas la puissance? faut m'expliquer la!! sa sert a quoi de le faire et de payer?
c'est quoi qui change alors?

avis perso, certes on le sait que c'est pas légal de faire une reprog, mais a en faire une, autant faire péter les watts!!!!!
sinon, a la place, donne moi les sous qui s’apprête a partir en fumé

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: reprog mode eco

par civodul » 02 Jan 2014, 17:19

il faut voir la différence de prix entre une simple reprogrammation du couple et une reprog total couple + chevaux. ensuite ce n'est pas parce que tu as une voiture pleine d'amphétamine que tu es obligé de les utilisés.

anonyme
 

Re: reprog mode eco

par anonyme » 02 Jan 2014, 17:30

Vous me faites sourire avec vos re programmations de couple , de puissances ...

La seule chose que sort un moteur, et la seule chose sur laquelle peut agir une reprogrammation, c'est le couple. C'est encoure le couple qui fait avancer la voiture.

La puissance est une donnée théorique qui se calcule comme le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur.

Une repro qui donne du couple sans changer la puissance Max doit juste s'efforcer de limiter l'augmentation de couple dans les tours.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par luffy34 » 02 Jan 2014, 18:07

De toute façon, plus tu as de couple plus ça monte vite, donc a faire une reprog et a être hors la loi, autant ce faire plaisirs, voilà la seul chose que je dis

PS: je suis pour les reprog, je l'ai assez dit sur pas mal d'autres post sur ce forum

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: reprog mode eco

par DonFabio » 02 Jan 2014, 18:26

luffy34 a écrit:
DonFabio a écrit:A savoir qu'une reprog éco, qui n'augmente pas la puissance est "en théorie" légale si déclarée et validée par l'assurance.
D'ailleurs on trouve de + en + de reprogrammateurs qui mettent en avant le coté lègal sur leurs pubs.

une reprog qui n'augmente pas la puissance? faut m'expliquer la!! sa sert a quoi de le faire et de payer?
c'est quoi qui change alors?

avis perso, certes on le sait que c'est pas légal de faire une reprog, mais a en faire une, autant faire péter les watts!!!!!
sinon, a la place, donne moi les sous qui s’apprête a partir en fumé

Deja j'ai pas parler de faire 1 reprog pour moi, c juste pour rapporter ce que j'avais lu, ensuite possedant 1 atmo ca me servirait pas a grand chose.
En plus si j'ai pris 1 330i c pas pour consommer peu mais pour le plaisir de conduite.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:58