[TUTO] réparation poignée de coffre

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

[TUTO] réparation poignée de coffre

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 22:07

Salut à tous,

Lorsque j'ai acheté ma E46 coupé, j'ai constaté qu'il y avait un léger jeu. Ca ne m'a pas inquiété plus que ça sur le coup. Après, j'ai observé que deux des 4 vis étaient différentes des autres. Malgré une tentative de resserrage, les vis semblaient tourner dans le vide.

J'ai donc démonté la poignée et constaté que les fixations de la poignée étaient cassées. L'ancien proprio a bricolé ça pour que ça tienne comme ça pouvait!

Voici donc ma version de baquette (coupé ph1) :

Image

Voici le seul point de fixation qui était encore en état normal avec une face plane pour accueillir la tête de vis :
Image

Les autres ressemblaient plutôt à ça :
Image
Un trou parfait qui laisse donc passer la vis.

En réalité la face d'appui de la vis n'est pas assez costaud, se fissure et casse. Plus rien ne retient alors la baguette.

Coup de bol, les trous pour les vis sont légèrement conique. Je pars donc à la recherche de qqc qui pourrait avoir le bon diamètre. Après fouinage dans la caisse à outils, je trouve des écrous dont le diamètre ext. correspond au trou de la baguette et qui laisse passer les vis.

Image
De mémoire je crois qu'il s'agit d'écrous de 8. Pas parfaitEment sûr mais je me souviens avoir mesuré le diam ext. 11mm de pic à pic et 10mm sur plats.

L'autre côté :
Image

La suite est simple, on positionne l'écrou comme sur la photo et on colle avec de la cyano. On hésite pas! Afin de renforcer la liaison j'ai ajouté contre les écrous des rondelles qui permettent de reprendre un peu plus encore écrou et baguette plastique.

Reste plus qu'à tout remettre en place et serrer modérément afin d'éviter de tout faire péter! Ca tient depuis 6mois sans problème.

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 22:14

J'en profite pour donner un conseil au passage...NON les baguettes de phase2 ne se montent pas sur les phase1!!!! *64*

Le coffre a un emboutissage différent et spécifique aux phases2.

Phase 1 :
Image

Phase 2 :
Image

Ca évitera peut être à quelques uns d'acheter des baguettes de phase 2 pour rien (comme moi *63* ).

performance57
 

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par performance57 » 29 Oct 2011, 22:35

Salut,
petite parenthèse
je vois que tu es un nouveau membre et que tu fais dejà pas mal de tutos et je trouve sa *15* pour tout le monde.
Même si pour le moment aucun ne me concernent personnellement je tenais à te le souligner et à t'en remercier au nom de tout le fofo...

*44* *44*

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 22:49

Merci ça fait plaisir! Ca demande quand même un peu de temps donc c'est sympa de laisser un petit mot en passant! Ca motive car j'ai encore deux trois trucs sous le coude!

performance57
 

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par performance57 » 29 Oct 2011, 22:54

pedrouchkai a écrit:Merci ça fait plaisir! Ca demande quand même un peu de temps donc c'est sympa de laisser un petit mot en passant! Ca motive car j'ai encore deux trois trucs sous le coude!


C'est normal *br* *15*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par Fredmas » 31 Oct 2011, 16:22

performance57 a écrit:Salut,
petite parenthèse
je vois que tu es un nouveau membre et que tu fais dejà pas mal de tutos et je trouve sa *15* pour tout le monde.
Même si pour le moment aucun ne me concernent personnellement je tenais à te le souligner et à t'en remercier au nom de tout le fofo...

*44* *44*


C'est clair, merci pour ces efforts et la communauté !!! *br*

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par mofeta » 01 Nov 2011, 13:23

En plus tes tutos son vraiment très clairs au niveau des explications... *br*

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par pedrouchkai » 01 Nov 2011, 23:16

Je vais rougir... :oops:

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par stahlgraumetallice46 » 01 Nov 2011, 23:31

superbe tes tutos ,continu comme ca *11*

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 13:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation poignée de coffre

par shadow » 26 Aoû 2013, 16:45

Bonjour,

Déterrage mais il manque une partie que je juge très importante (car j'en ai besoin :P), sinon c'est très astucieux et si j'étais tombé dessus avant j'aurais pas commandé une nouvelle poignée :D

Comment on "débranche" la poignée ? Elle tiens par 4 vis mais l'interrupteur reste branché lui. J'ai lu qu'il fallait enlever la garniture de coffre... Comment on enlève la garniture de coffre si besoin ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:25