[TUTO] réparation du module BM54

104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Xcal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Mar 2014, 21:25
Véhicule: 330 CDA
Code VIN: pk35375

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par Xcal » 01 Aoû 2017, 20:42

Rom8933 a écrit:C'est fait, radiateur dessouder, mais il faut casser la résine, c'est pas simple.

Hello Rom,

tu as finalement reussi?

Pour ma part, très mauvaise expérience, je crois que j'ai niq** mon module: je pense avoir fait de belle boulette lors de l’installation du kit , j'ai contacté compteurAutoService pour conseils, on verra si mes conneries sont reparable selon eux.

ci dessous mon expé. negative, je pense que mon pb vient d'un des 3 points plus bas.
Contexte: les amplis/parties epoxy résines noirss etaient littéralement soudés au circuit: IMPOSSIBLE de les enlever aux cuter/tournevis plat d'un coup comme sugeré ds le tuto,j'ai enlevé ce que je pouvais aux cuter (l'epoxy se cassait par micro bout) mais j'ai été obligé d'enlever le reste avec une limeuse (embout monté sur une perceuse comme j'avais vu un mec le faire sur youtube)

problèmes:

1/ j'ai sans le vouloir coupé les 2 mini pièces entouré en rouge (1) en photo avec le cutter (photo indicative, ce n'est pas mon module)
2/ j'ai "coupé" ou limé un peu trop certaines parties du circuit (parties doreés entourées en rouge (2)) et ceci a plusieurs endroits pour les 2 amplis (photo indicative, ce n'est pas mon module)

Image

3/enfin dernier problème, en commençant les soudures des premiers petits fils, j'ai mis de l’étain sur les petites pièces entourées en rouges ci dessous (3) (ceci n'est pas la photo de mon module)au dessus du fils bleu. c'est difficile a voir mais potentiellement ces 3 mini pièces se touchent avec l'etain

Image

j'ai donc un de ces 3 (ou tous!)soucis qui cause mon problème.
avez vous un avis, est ce recuperable?

bref en tout cas c'est pas si simple

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par MARC » 02 Aoû 2017, 20:13

UP

Salut à tous
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un kit neuf a vendre, acheté par erreur.
Je pensais avoir le module et après recherche dans le coffre ²2 et conseil du forum je n'en est pas *25*
A+
Marc

bube88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2018, 16:38
Véhicule: 310d e46
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par bube88 » 25 Jan 2018, 16:44

Quelqu'un a eu des problèmes avec le kit de réparation pour ce module? Le mien apres quelques années a commencé grésillé, le.son est pas beau et les soudures sur le CI ont pris chaud. Je suis dégouté.

Paradize974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Oct 2018, 08:57
Véhicule: Bmw x5 e53
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par Paradize974 » 07 Oct 2018, 09:22

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience dessus.
Commander chez compteurautoservice également, livraison et sav rapide *br* .
Donc j'avais seulement les hauts parleur coter conducteur qui fonctionner.
J'ai donc procéder au montage de ce kit.
C'est pas a la porter de tous, car ces pas si facile que sa. il faut un bon fer a souder avec une pane tres fine surtout pour souder les 4 premier petit fil.

Ensuite la partie en epoxy... la c le plus délicat. Tournevis et cutter je n'y arriver pas. Jai donc fait avec un petit tournevis plat et petit marteau. Enfaite des petit coup sec et rapide me fessait sauter la partie noir, juste faire attention a comment on place le tournevis pour ne rien abîmé.
Donc la actuellement jai tous mes haut parleur sauf l'arrière droit, je pense a un fil mal souder vue comment c'est microscopique, je suis entrain de regarder avec le sav lequel sa pourrait être. En tout cas deja bien content de récupérer des haut parleur sans trop perdre de l'argent.

  Précédente
104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:54