[TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par oxysteph72 » 02 Déc 2014, 23:04

speedbikes24 a écrit:Merci pour ce tuto, ne disposant pas encore de la fonction BC, je cherche des renseignements pour faire la modif'.
Après avoir envoyé un mail à BMW France afin d'avoir la notice de montage du kit seconde monte et m'être fait envoyer sur les roses, j'ai démonté ma E46 afin de vérifier si je pouvais faire le montage sans trop de difficultés.
- Je dispose donc actuellement des sondes de température extérieures des deux côtés du pare choc avant.
- Pas d'accès aux informations de l'ODB par le menu caché sur le combiné d'instruments (accès seulement aux menus 1,2 et 3)
- Après démontage des caches du volant, la prise du comodo des clignotants dispose bien des fils marron, bleu, blanc et jaune/rouge.

Je vois que la couleur des fils commandant la touche BC à l'intérieur du comodo sont de couleur marron et bleu mais j'aurais voulu avoir confirmation que sur la prise, ce sont bien les fils blanc et jaune/rouge qui commandent la touche BC ou si c'est une erreur sur le post d'oxysteph et que la couleur des fils entre la prise du comodo et la commande dans le comodo restent les mêmes ?

oxysteph72 a écrit:Ensuite on peux voir l'arrière du connecteur, les fils blanc/jaune-rouge sont ceux du bouton BC les deux autres sont pour les clignoantans, on pourra éventuellement débrancher ce connecteur afin de travailler sans tension résiduelle (moi je l'ai fait uniquement pour sonder les broches du commodo).

Image



Autre point, sur le fonctionnement de la touche BC, est ce un simple contact entre les fils bleu et marrons du comodo?


Et pour ceux qui seraient intéressés par l'installation de l'ODB sur E46, je ferais un tuto très prochainement, avec l'étape incluant l'activation des fonctions via BMW Scanner */c1


bonsoir,
je te confirme que ce sont bien les fils Jaune/Blanc rouge qui ont utilisés sur mon véhicule pour l'ODB, cela m'a aussi étonné sachant que les fils marron/bleu était présents.
Mais si tu regarde bien la continuité les branchements, les fils qui sont en face des bleu/marron de l'intérieur du comodo correspondent bien aux JAUNE/blanc rouge.
Pour procéder j'ai tester avec un multimètre afin d'être sur de mon branchement.
Donc tu peux y aller, mais si tu n'a pas accès au TDB, je pense que tu devra activer en premier les fonctions ODB..
Et pour l'accès aux données ODB c'est bien le shunt entre le bleu et le marron (internes du comodo) qui te donne les infos car j'ai testé plusieurs fois les fils entre eux avant réparations pour vérifier mon raisonnement de fil coupés.
Cependant, la BM est multiplexée donc les fils peuvent aussi avoir une autre fonction dans un autre état donné par la centrale....
Par contre si tu gère BMW Scanner, cela m’intéresse mais cela fera l'objet post spécifique *008

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par speedbikes24 » 03 Déc 2014, 18:56

Merci pour les précisions, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'aient pas repris le même code couleur en externe et en interne du comodo, mais au moins c'est clair :mrgreen:

Et pour BMW Scanner, je ne le gère pas plus que ça, je fouine simplement sur le net afin de trouver des réponses à mes questions (comme l'activation de l'ODB via l'IKE), après tout dépend donc de ce que tu veux faire avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par oxysteph72 » 23 Déc 2014, 23:07

speedbikes24 a écrit:Merci pour les précisions, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'aient pas repris le même code couleur en externe et en interne du comodo, mais au moins c'est clair :mrgreen:

Et pour BMW Scanner, je ne le gère pas plus que ça, je fouine simplement sur le net afin de trouver des réponses à mes questions (comme l'activation de l'ODB via l'IKE), après tout dépend donc de ce que tu veux faire avec :wink:


Je t'ai répondu en mp, ou en est tu?

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par speedbikes24 » 24 Déc 2014, 12:06

Je n ai pas recu ton mp, de mon côté l odb est fonctionnel ... J ai juste eu a remplacer le comodo des clignotants afin d avoir la touche BC et j ai activé la fonction dans l IKE.
Pour le mp, peut être que ma boîte de réception est pleine mais je navigue avec mon téléphone puisque je ne suis pas chez moi pour les fêtes. Je serais de retour le 2 janvier ;)

Fab 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2015, 21:28
Véhicule: BMW E46 320d touring
Code VIN:

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par Fab 58 » 01 Oct 2015, 22:34

super tuto merci ! plus qu'à me mettre dessus dans les semaines à venir car après contrôle de mes fusible il semble bien que mon problème vienne de là *63*

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par oxysteph72 » 01 Oct 2015, 22:39

Fab 58 a écrit:super tuto merci ! plus qu'à me mettre dessus dans les semaines à venir car après contrôle de mes fusible il semble bien que mon problème vienne de là *63*

C'est assez rapide à faire si on ne veut pas démonter le volant pour changer le comodo **//5

Fab 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2015, 21:28
Véhicule: BMW E46 320d touring
Code VIN:

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par Fab 58 » 01 Oct 2015, 22:41

si je peux éviter de dépenser des ronds pour remonter une pièce douteuse... je préfère faire une réparation durable ²1

whitespirit85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Oct 2014, 17:49
Localisation: 85 - La Bruffière
Véhicule: e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par whitespirit85 » 10 Oct 2015, 09:58

pour revenir sur ce sujet , j'avais acheté un commodo neuf sur ebay l' année dernière et il vient de baisser ces prix , 32 euros port compris c'est imbattable !

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E38-98-01-E3 ... 2a27baffb6

je lui en avait pris un l' année dernière et aucun soucis depuis , je pense que c'est une solution raisonnable à faible cout , démonter le volant se fait très facilement sans besoin d'outils spécifique *98/

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: [TUTO]Réparation du bouton "BC" ODB sur nos E46

par Moorish » 16 Sep 2017, 12:40

Hello !

Merci beaucoup pour le tuto qui m'a été bien utile !

Pour info le miens était coupé exactement au même endroit que toi, et le fil marron commençait à se découper.

J'ai changé les deux par du plus solide.

Par contre j'ai trouvé vraiment plus simple de démonter le volant et la platine pour aller refixer proprement.

Du coup le commodo s'ouvre bien (2 vis + un clip) mais attention à ne rien bouger à part la prise vampire concernée à l'intérieur !

*11*

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:11