[TUTO] Rénovation console

8 messages   •   Page 1 sur 1
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

[TUTO] Rénovation console

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 16:53

Je sais ce sujet a déjà été abordé mais Je vais évoqué la façon dont je l'ai fait et aller un peu plus loin...

Comme nombre d'entre vous ma console devant le levier de vitesse était abîmée. Traces diverses de griffures et autres.
Je décide donc de voir ce que je peux faire. Je la démonte :
- décliper soufflet de levier de vitesses
- dévisser l'insert bois ou autre
- sortir les vide poche en tirant dessus
- dévisser les vis de la console

Y a plus qu'à la sortir!

La mienne était pas trop endommagée mais tout de même :
Image

Image

Plus je la nettoie et plus je la raye. Une sorte de vernis se décolle.
Je décide donc de gratter totalement la console. Tampon gex et eau très chaude. Ca marche parfaitement. On se débrouille pour TOUT faire sauter même dans les coins.

Derrière j'ai acheté un bombe de peinture noir MAT dans une grande surface de bricolage et passé 3 couches fines à 24h d'écart. Surtout ne pas insister pour tout couvrir du premier coup. Il vaut mieux y revenir Plus tard.
La base de la peinture en bombe c'est de démarrer avant la pièce à peindre et s'arrêter après afin d'éviter les tas de peinture qui coule.

Voici le résultat après trois couches :
Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos...
Le noir est parfaitement raccord avec le reste. Plus une rayure. La seule chose c'est que l'on perd le touché "velouté" de l'ancienne finition.

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 16:55

Dernier détail, dans mon cas les barrettes chromées sont partis de leur logement en collant du scotch dessus et en tirant. Après peinture il n'y a plus qu'à les remettre en place. Le surplus d'épaisseur de peinture suffit à ce quelles ne bougent plus.

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 16:59

Allez je continue...

Après la console vide poche je regarde de plus près ma console centrale entre les sièges...re bof bof. Il y a des traces noiratres alors que j'ai un intérieur beige :

Image

Ca ne part pas au nettoyage mais un coup d'ongle enlève comme sur la console une couche de vernis. Je constate que sous le vernis, la console a exactement la même couleur...Même combat, je démonte tout, le vide poche mais également toute la console centrale beige.

Côté vert d'une éponge grattante et eau très chaude sont de nouveau mes amis. On vire ce foutu vernis et on remonte. Mêm constat, on perd le côté doux de la console mais elle est propre comme neuve!

Image

Avatar de l’utilisateur
willy02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 566
Enregistré le: 24 Mai 2010, 18:26
Localisation: aisne
Véhicule: bmw e90 lci sport design
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par willy02 » 29 Oct 2011, 17:00

beau travail, nickel *98/

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par pedrouchkai » 29 Oct 2011, 17:25

Merci!

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par velours » 29 Oct 2011, 19:16

pedrouchkai a écrit:Allez je continue...

Après la console vide poche je regarde de plus près ma console centrale entre les sièges...re bof bof. Il y a des traces noiratres alors que j'ai un intérieur beige :

Image

Ca ne part pas au nettoyage mais un coup d'ongle enlève comme sur la console une couche de vernis. Je constate que sous le vernis, la console a exactement la même couleur...Même combat, je démonte tout, le vide poche mais également toute la console centrale beige.

Côté vert d'une éponge grattante et eau très chaude sont de nouveau mes amis. On vire ce foutu vernis et on remonte. Mêm constat, on perd le côté doux de la console mais elle est propre comme neuve!

Image


Nikel !!! Beau travail *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Rénovation console

par Twistered » 31 Oct 2011, 09:48

Très bon travail. Moi j ai opté pour du plasti dip pour garder le volupté. Cependant, j ai aussi décidé de g
Vernir par dessus car la peinture est fragile.

Merci pour ton REX

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Rénovation console

par pedrouchkai » 31 Oct 2011, 10:42

J'avais vu lé truc du plasti SIP sans en trouver et j'avais un peu peur de la tenue. Cependant peinture mat ou plasti SIP l'important est de bien préparer le support en virant l'ancienne pellicule et assurer un rendu parfait.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:37